Ah ouais, donc en fait non, il ne faisait que lui redire qu'il est trop puissant, tellement puissant qu'il est comme un Dieu par rapport à Ichigo...
Pour le coup, c'est naze, je m'attendais à un complot tout ça, mais nan, il fait que se la péter (pour le coup, il me déçoit
).
Finalement, le chap aura vraiment servi à rien, à part nous prouver qu'encore une fois, Aizen avait survécu...
"J'me fou de Bleach, je l'utilisais pour pouvoir combattre One Piece en faisant un "Shonen VS Shonen"."
"Combattre One Piece" ![]()
T'as l'impression d'entendre un croisé dire qu'il va combattre l'islamisme... ![]()
Aizen qui est blessé
Je trouve ça géant moi aussi, dommage que ma joie n'a été que de courte durée...
"Finalement, le chap aura vraiment servi à rien, à part nous prouver qu'encore une fois, Aizen avait survécu... "
Se chapitre, c'est un peu le "The Antagonizer" du combat d'aizen
Les 2 chapitre apparaisse a la fin d'un tome et les 2 il ne se passe pas grand chose et ils servent a donne un avnat gout du combat pour obliger les fan a acheter le prochain tome rapidement.
"Les 2 chapitre apparaisse a la fin d'un tome et les 2 il ne se passe pas grand chose et ils servent a donne un avnat gout du combat pour obliger les fan a acheter le prochain tome rapidement."
Mouais, je trouve ça bof que Bleach soit plutôt pensé pour les tomes reliés.
Du coup, on a encore plus l'impression qu'il se passe rien, alors que c'est déjà pas la joie...
C'est moi ou cette immonde saloperie de Bob en est rendu a traiter Oda de bouffon?!!
Tu dis que tous les concepts de One Piece ne sont issues que des idees louffoques qui passent par la tete d'Oda.
...
Tu t'es pas dit que c'etait peut etre pour ca qu'il y avait autant de fans?
Le manga etonne et surprend.
Oda se fait plaisir en ecrivant son histoire, tout comme un certain Toriyama a une epoque.
Il balance des tonnes de concepts a la con, il rafistole le tout au gros scotch... Et ca tient!! Et meme, il en rigole sur le courrier des questions que tout le monde se pose.
Et les conneries avec Pandaman...
One Piece c'est du fan service non-stop. Pourquoi? Parceque l'auteur lui-meme est fan. Il aime ce qu'il cree, et ca explique pourquoi il ne tue pas ses persos depuis dix ans.
Et il arrive a prendre tout le monde a revers en tuant non pas un mais deux personnages ultra-charismatiques...
Luffy est le meilleur heros de Shonen jamais vu, a egalite avec Sangoku dans les debuts de Dragon Ball.
Enfin bon, tout ca, compare au talent de BobleNoHumility, ca represente tellement peu ![]()
Je suis une grosse salope, pas vrai ?
Tu dis que tous les concepts de One Piece ne sont issues que des idees louffoques qui passent par la tete d'Oda.
...
Tu t'es pas dit que c'etait peut etre pour ca qu'il y avait autant de fans?
C'est exatement se que je pense aussi.
Le manga etonne et surprend.
Oda se fait plaisir en ecrivant son histoire, tout comme un certain Toriyama a une epoque.
Tu crois vraiment que Seul Oda et Toriyama on eu du plaisir que il écrivais ? Non mais Vraiment ?
Il balance des tonnes de concepts a la con, il rafistole le tout au gros scotch... Et ca tient!! Et meme, il en rigole sur le courrier des questions que tout le monde se pose.
Et les conneries avec Pandaman...
C'est se que je dis, il y a aucun véritable travaille derrière One Piece. Se n'est que du bricolage.
One Piece c'est du fan service non-stop. Pourquoi? Parceque l'auteur lui-meme est fan.
Qui ne serais pas fan de sa propre création ?
Il aime ce qu'il cree, et ca explique pourquoi il ne tue pas ses persos depuis dix ans.
Quand un personnage meurs dans un manga, il ne meurs pas dans l'Imaginaire du mangaka, donc quand Oda a fais tuer Ace, Il est mort dans l'esprit du lecteur mais pas dans l'esprit d'Oda. Il est encore vivant dans ca tête, et ca mort ne la surement pas toucher, du moins pas autant que vous.
Et il arrive a prendre tout le monde a revers en tuant non pas un mais deux personnages ultra-charismatiques...
Il vous crée un manque, puis après il vous fais faire une overdose, voila la seul idée génial d'Oda.
Luffy est le meilleur heros de Shonen jamais vu, a egalite avec Sangoku dans les debuts de Dragon Ball.
Goku ? le meilleur Héro de shonen ? Va lire de vrai manga...
Enfin bon, tout ca, compare au talent de BobleNoHumility, ca represente tellement peu
"Tout ca", c'est quoi "tout ca" ? Le fait que le héro sois un imbécile heureux ? Le fais que ca sois toujours la même roue qui tourne a chaque arc mais avec des perso différent ? Le fais que le nombre de personne anti-charismatique enterre vivant ceux qui en ont ?
Pourquoi j'aurais a envier tout ca ? C'est si simple a faire.
Et c'est aussi pourquoi One Piece marche bien, parce que c'est simple a comprendre. Voila tout, pas parce que "Le manga est constant dans la qualité depuis le premier tome" ou "Oda aime sont oeuvre, c'est meme le fan numéro 1 de One Piece"...
Faisons le parallèle avec la wii, la Wii est la console la plus vendu pour 3 raison:
-Elle est simple a utilisé: pas besoin d'appuyer sur beaucoupd de bouton, bouger les bras suffise pour jouer.
-La Publicité autour de la console: Ouvre la télé...
-Elle parle au grand publique: La détection de mouvement, c'est nouveau, c'est ""hi-tech"" c'est la mode.
Maintenant faisons la même chose avec One Piece:
-Le manga est simple a lire: One Piece est simple a comprendre pour les raison que j'ai donner plus haut dans le poste
-La Publicité autour du manga:One Piece, n'a pas de publicité a la télé ou dans les magasine comme la Wii. Mais il existe beaucoup d'autre forme de publicité, le bouche-a-oreille par exemple, et c'est la raison pourquoi j'ai commencer One Piece, parce que je lisais partout que c'était le meilleur shonen du moment.
-Le manga parle au grand publique: L'univers des pirates et tout ca, qui na jamais rêver de ca. Oda vend du rêve. One Piece est un rêve en sois.
La Wii tout comme One Piece, sont construit pour plaire au grand publique.
"J'adule pas Bleach, mais disons qu'il m'a appris c'étais quoi des personnage charismatique."
http://s2.noelshack.com/upload/15534203084334_sucsex.jpg
dsl mais à part zaraki et shinji, le reste...
mais bon comme tu aimes les clichés ça doit te plaire.
"La Wii tout comme One Piece, sont construit pour plaire au grand publique."
Et ?
ou est le probleme ?
oui One Piece c'est génial tout ça, mais ça reste un manga pour ado publié dans le jump, un magazine pour ado. Donc fatalement la marchandise est adaptée en conséquence.
C'est comme dans Harry Potter et LOTR, on a un background énorme gaché par un scénario bidon et cliché.
Et la 5 min plus tard je me dis : Ah oui c'est vrai, j'oubliais que c'était un livre pour les gosses.
"La Publicité autour du manga:One Piece, n'a pas de publicité a la télé ou dans les magasine comme la Wii. Mais il existe beaucoup d'autre forme de publicité, le bouche-a-oreille par exemple, et c'est la raison pourquoi j'ai commencer One Piece, parce que je lisais partout que c'était le meilleur shonen du moment. "
L'ahurie de service, depuis quand le bouche a oreille est une forme de pub, c'est plutôt preuve de l'immensité de OP.
-Le manga parle au grand publique: L'univers des pirates et tout ca, qui na jamais rêver de ca. Oda vend du rêve. One Piece est un rêve en sois.
Ça veut complètement rien dire.
Nan mais les mecs, faut pas prendre Bob au sérieux, c'est juste un ptit comique =D
Il me fait penser à Buggy, grande gueul, qui parle beaucoup mais montre peu de chose.
Non, Buggy est moins abrutis que lui.
Je trouve ça ahurissant les goûts de chiottes de Bob, c'est dingue
Prétendre que Bleach > One Piece, on pourrait croire à un Fake, mais ce type est bel et bien débile !
C'est sûr que défendre Bleach en ce moment c'est chaud
Après crier au génie pour 2 morts alors que 2 mois avant on avait pas peur de dire que les non-morts dans OP c'était entièrement voulu et que ca faisait son charme c'est tout aussi chaud.
Surtout qu'autant une on s'y attendait autant la deuxième casse totalement les 2 derniers arcs les rendant inutiles (et encore plus chiant pour moi) le tout avec une mort des plus pathétique. Ca a donné lieu à un superbe chapitre mais c'est tout
.
C'est surtout le premier echec de Luffy.
Premiere fois qu'il se donne completement a fond.
Premiere fois qu'il part en solo.
Premiere fois qu'il est personnellement implique, et tout ca pour rien.
Ces arcs ont mis en scene la defaite ultime de Luffy, qui jusqu'ici etait virtuellement invincible. Depuis Shabondy, Luffy en chie a mort... Et vu qu'Oda est bien meilleur que Kishimoto ou cette bique de Tite Kubo, ben c'est pas un power up sorti de derriere les fagots qui va sauver la situation.
Un echec total... Combien de mangaka ont fait endurer ca a leur perso principal dans un shonen ?
Mister BobLaGrandeGueule?
Ce passage va etre une grosse charniere avant le prochain arc qui devrait annoncer la couleur du Shin Sekai.
Je vois aps en quoi l'échec du sauvetage d'Ace rend les 2 derniers arcs inutile. Parce que Luffy s'en va le sauver, Ace devait forcément survivre?
Boosting_SyiS
Posté le 21 mars 2010 à 13:30:40
Un echec total... Combien de mangaka ont fait endurer ca a leur perso principal dans un shonen ?
Heu... Tous à peu près. Dans la plupart des shonens y a un moment où le hero endure jusqu'à atteindre son objectif et le rater. C'est assez récurrent.
D'ailleurs, oui Luffy n'a pas eu de power up, par contre la Marine...
Rien qu'Akainu se fait tous les pirates c'est navrant quand même sachant qu'en plus il ridiculise Ace et BB.
Sinon Mr_Vahire, c'est surtout le fait qu'on apprend rien et il ne passe quasiment rien durant ces arcs à part des clichés shonen mal maitrisés (contrairement aux precédents arcs). On dirait un "iles celestes" bis mais sans les bons côtés.
Heu non.
Un echec total a la fin d'un arc, c'est plutot rare.
Donne des exemples au moins.
"C'est sûr que défendre Bleach en ce moment c'est chaud
"
Nan mais Bleach en ce moment c'est génial. ![]()
T'as l'impression qu'Aizen joue à "Crual Melee" et t'attends de voir combien il va faire.
"Sinon Mr_Vahire, c'est surtout le fait qu'on apprend rien et il ne passe quasiment rien durant ces arcs à part des clichés shonen mal maitrisés"
Non.
Il se passe pas mal de choses :
La marine fait son premier vrai mouvement contre les pirates, et entre en guerre contre BB (rien que ça, c'est déjà important au niveau de l'univers), tue Ace (mais ça perso, je trouve que ça a perdu pas mal de son importance), tue BB (ça, c'est déjà plus important), et se fait poignarder à son tour par BN, qui se révèle le grand gagnant de ce bordel.
Boosting_SyiS
Posté le 21 mars 2010 à 13:47:29
Heu non.
Un echec total a la fin d'un arc, c'est plutot rare.
Donne des exemples au moins.
La fin de la FG dans Naruto ou la rencontre avec Sasuke dans la NG.
La fin de la SS dans Bleach.
La fin du combat contre Vegeta dans DBZ.
Tout ca c'est des échecs aux yeux du hero.
Dracsoul >>
En même temps, j'ai pas trop aimé le "taunt" totalement débile qui a marché sur Ace, je le pensais moins idiot
. BB fait pitié durant toute sa bataille même quand il est serieux il fait rien (BN, Akainu qui n'a rien senti, l'ile que BN casse en 2sec, se fait avoir par chaque stratagème...). Et puis la Marine est trop puissante par rapport à ce qu'elle nous a habitué, c'est affligeant de voir qu'un Amiral peut contenir une flotte complete d'un empereur (du plus puissant en plus).
En fait reste juste BN qui sauve un peu le tout mais le problême c'est que le coup du double fruit ca m'a l'air un peu nul et overabusé. Enfin j'attend d'avoir l'explication.
Crocus > Tout ça ce sont des détails.
(A part pour BB qui se fait avoir pour la marine).
"Et puis la Marine est trop puissante par rapport à ce qu'elle nous a habitué"
Nan, je trouve ça pas plus mal, j'en avais marre de voir la Marine passer pour des merdes.
"c'est affligeant de voir qu'un Amiral peut contenir une flotte complete d'un empereur"
Moins que de voir un rookie pénétrer aussi facilement dans l'Ile de la Justice je trouve...
Des gros details oui
Sinon les portes sont ouvertes c'est pour ca qu'il a pu rentrer facilement je suppose.