CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC reste encore et toujours supérieur

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
24 novembre 2007 à 15:56:34

Ca fait un an-un an et demi que je vous entends dire "Wouahou Gears of War sur 360 il a des graphismes de fou", "Ma parole SMG il déchire sa mère, plus de 50h de durée de vie", "Mass Effect? Jouissif! Je peux y passer 10 h d´affilée sans me faire chier!".

Bon.

Qu´est ce qui, selon vous, fait qu´un jeu vidéo est mieux qu´un autre.
Réponse la plus fréquente parmi pro-S, mais ce ne sont pas les seuls: les graphismes. On arrive donc à "Resistance, excellent! On approche du photoréalisme :bave: " OK. Bon, alors, sur PC, jouez à Oblivion, poussez les graphismes au max, et admirez la nature. Oui, la nature. La vraie nature. Les lapins ou les loups où on peut distinguer chacun de leurs poils. Votre ombre qui vous suit partout, en épousant la forme du moindre rocher, de la moindre touffe d´herbe. Les hautes herbes, justement, qui forment des vagues sur votre passage. Pas convaincu? Jouez à Crysis et fermez-là.

Autre possibilité: L´intelligence artificielle. Hyper importante pour un jeu en solo, non? Alors là, pareil, "les gardes dans Splinter Cell Double Agent ils iront jusqu´à te prendre en sandwich!" "l´intelligence artificielle de SSBM elle est progressive :bave: ". Euh... vous connaissez Age Of Empire 2? Il doit dater de quoi, 8 ans? 10? Vous avez déjà essayé de battre des CPU au niveau de difficulté maximal? Si oui, vous y avez passé combien de temps avant d´arriver à ça? 50? 80h? Bon...

Ou alors: le fun. Bon, alors là, j´admets, la console n´est pas en reste. Jouer une nuit entière à Rayman Contre les Lapins Crétins ou à SSBM, c´est quand même bien trippant. Mais... Vous avez déjà tenté l´expérience de faire une LAN à 10, 20 ou même plus? Sur des jeux bien délirants comme Call Of Duty 2, ou Day of Defeat? Ca nous amène d´ailleurs habilement au prochain point:

Le jeu en ligne. Là, je sais même pas si c´est utile d´argumenter... Le jeu en ligne, ça existe sur PC depuis des jeux cultes comme Diablo, et c´est clair que c´est pas un online payant, ou encore mieux! Qui marche par... Comment déjà? Code Ami? Bon... je vais pas enfoncer le clou plus longtemps en vous citant le nombre de joueurs sur CS, ou pire sur des jeux hyper vieux comme Red Faction 1 ou il y a encore des serveurs pleins?

Et là, c´est le drame: La durée de vie. Oui, SMG a 50h de jeu. Oui, Mass Effect a une durée de vie énorme. Oui, il faut plus de 100h pour finir SSBM à 100%. Mais qu´est-ce face à des jeux en perpétuelle expansion, ou il est possible de créer ses maps, de rajouter des perso, d´installer des mods qui modifient parfois de fond en comble les jeux... Qu´est ce qu´une console qui permet d´aller voir directement de quoi sont fait les jeux, et de modifier cela, moyennant quelques connaissances?

En conclusion, oui, les consoles c´est bien, oui, le PC c´est mieux.

_john_lennon_
_john_lennon_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:00:23

Osef que le "PayCay cay mieu" . je prefere les consoles ,qui nous facilite la tache. une meilleur accessibilité ,pas besoin de booster son PC pour faire tourner des jeux (crysis) et puis je prefere personnellement le pad :ok:

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:00:25

Ya encore du monde sur Red Faction ?? ? :ouch:

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
24 novembre 2007 à 16:03:39

Le jour où le PC aura un jeu de plateforme correcte et non-multi, appelle-moi. :rire:

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:03:57

Oui mais osef ta des jeux qui veront jamais le jours sur Pc... :sarcastic:

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
24 novembre 2007 à 16:05:25

Et rayman c´est de la merde peut-être?

et pour le "Oui mais osef ta des jeux qui veront jamais le jours sur Pc...", pense à tous les excellents STR que vous ratez... ah oui là c´est dur hein?

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
24 novembre 2007 à 16:07:02

C´est bien ce que je dis, le jour où le PC aura un jeu de plateforme correct et non-multi, appelle-moi. :rire:

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 16:08:37
  1. Dark_Trooper] profil
  2. Posté le 24 novembre 2007 à 16:05:25 avertir modérateur
  3. Et rayman c´est de la merde peut-être?

et pour le "Oui mais osef ta des jeux qui veront jamais le jours sur Pc...", pense à tous les excellents STR que vous ratez... ah oui là c´est dur hein?

S´il n´y avait que des STR...

Lynka
Lynka
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:10:03

Empire Earth III + Crysis VS SMG, MP3, Mass Effect, Fable II Ratchet, Disgaea 3.

C´est tout vu...

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 16:13:09

Mais qu´est-ce que tu racontes là?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:18:16

"l´intelligence artificielle de SSBM elle est progressive :bave: " :gne:

Haru94
Haru94
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:22:16
  • Lynka profil

* Posté le 24 novembre 2007 à 16:10:03 avertir modérateur
* Empire Earth III + Crysis VS SMG, MP3, Mass Effect, Fable II Ratchet, Disgaea 3.

C´est tout vu...

* mysmileisarifle profil
* Posté le 24 novembre 2007 à 16:13:09 avertir modérateur
* Mais qu´est-ce que tu racontes là?

Des conneries...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:23:01

" Le PC reste encore et toujours supérieur"

LOOOLLL

:noel:

[Fin du Topic]

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 16:26:00

Ah ok arkcrystal et lynka le duo de pauvres enfants haineux. :noel:

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:26:55
  • mysmileisarifle profil

* Posté le 24 novembre 2007 à 16:26:00 avertir modérateur
* Ah ok arkcrystal et lynka le duo de pauvres enfants haineux. :noel:

Damage Control

:noel:

Ashuras
Ashuras
Niveau 8
24 novembre 2007 à 16:27:50

:dpdr: :noel:

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
24 novembre 2007 à 16:27:56

"Empire Earth III + Crysis VS SMG, MP3, Mass Effect, Fable II Ratchet, Disgaea 3. " ---> Nan, nan.

Je corrige, attends voir:

Tous les FPS dignes de ce nom (parce que le pad... :noel: Vous avez déjà joué à Resistance?) + Tous les STR + Tous les MMORPG VS SMG, MP3, Mass Effect, Fable II Ratchet, Disgaea 3. ---> ?

Et pour le "Le jour où le PC aura un jeu de plateforme correcte et non-multi, appelle-moi." ---> Non seulement Rayman est excellent, mais si tu veux du Mario, tu peux te rabattre sur Super Mario 64 en émulation. Gratuitement. D´autres questions?

oca
oca
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:28:34

"Empire Earth III + Crysis VS SMG, MP3, Mass Effect, Fable II Ratchet, Disgaea 3. "

:d) :rire:

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 16:30:39

Nan mais allez faire un tour sur GK si vous voulez mourir, les PCistes sont bien plus expérimentés qu´ici. D´ailleur, les consoleux ont laché l´affaire au bout de plus de 250 pages... :noel:

[Crysis]
[Crysis]
Niveau 8
24 novembre 2007 à 16:34:44

Bah sur PC, c´est si t´aime les FPS et MMO car sinon c´est vraiment la deche.
La console sa reunis tout.

La vidéo du moment