CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC reste encore et toujours supérieur

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:30:54
alpachinois
alpachinois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:31:01

Ouais là aussi je parle de PES 2008 sur PS3 ou ça rame tellement que c´est impossible de jouer (cf le forum du jeux lol).

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 17:32:19

Nan mais sérieusement :
Dans ma carrière de PCiste, le seul jeu qui m´a fait retourner sous windows c´est morrowind non patché. J´ai simplement mon windows xp, les quelques programmes que j´utilise : aucun souci!

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:35:05

Morrowind, c´est un cas aussi.
Il me semble que certains ne pouvaient même pas finir le jeu sur Xbox... :doute:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:35:13

C´est simple aussi de sortir la ps3 !
C´est la pire next-gen aussi...
Ou sa ma pas l´air bien solide ces deux tours là :o))

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
24 novembre 2007 à 17:35:56

nicodu16 Aucun de mes jeux PS3 ne rame mis à part heavenly sword rarement.

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:36:02

C´est facile aussi de sortir l´exemple de suprême commander un des jeux les moins optimisés lol.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:38:44

"Seulement, "l´atmosphère console", c´est principalement ce qui vient du multijoueur et du côté plus "jouet" de l´engin. Cela provient principalement des jeux qui sont beaucoup plus accès détentes que ceux sur PC, et non pas de la console elle-même."

C´est ça que t´appelles les vrais arguments ? C´est ce que j´appelle l´atmosphère justement. Un jeu sur console ressemble à un jeu. Le même sur un PC ressemble à un logiciel à mes yeux. T´as pas le même confort, ça détend pas autant, exactement. Encore une fois, ça dépend des personnes mais cette différence d´ambiance est bien là et même si tu prends le même jeu, donc, c´est pas qu´une question de multi-joueurs ou autres.

"Aussi, juste pour la forme, tu dis que ce qui est objectif n´a pas de valeur, mais tu dis ensuite que "les gens" se sentent mieux sur console. C´est contradictoire, car, puisque c´est subjectif, on ne peut pas généraliser."

Justement, je dis que ça ne s´explique pas vraiment ce qui fait qu´on préfère les consoles au PC. Le PC a quasi tout en mieux que les consoles mais beaucoup préfèrent quand même les consoles donc, c´est qu´elles doivent procurer quelque chose de particulier. Et c´est totalement subjectif.

"J´ai tout à fait compris de quoi tu parles Vintage-vermeil. Tu sais, tu ne joues pas ta vie ici, pas la peine de morde."

Ben si t´as compris, pourquoi tu fais comme si ça n´existait pas ? Et accessoirement, j´agis un peu comme je veux, maman :ok: .

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 17:47:57

Ce qui me rebute sur console, c´est l´absence de jeu dans lesquel il faut s´investir.
Je suis (enfin, j´étais) le mec qui s´éclate à gérer mon empire
dans rome total war, à conquérir petit à petit l´Europe, tout en gérant mes ressources et en vivant des batailles épiques.

J´ai adoré lock on : au début on ne comprend rien, puis on prend des notes dans les cours sur l´avionique (véridique)... Quand on commence à maitriser c´est le pied.

Sans compter les FPS géniaux et trippants. J´ai adoré red orchestra : les batailles multijoueurs sont quasiment aussi intenses qu´une partie solo de CoD!

Idem avec les JDR : se façonner un personnage unique, choisir son camps, faire des actions qui ont des répercussions sur le monde qui nous entoure, etc... (gothic, NWN)

Sans oublier tous les jeux d´action avec une prise en main immédiate (souvent multi-supports)pour se détendre un peu.

J´ai souvent l´impression que le JV console est plus immédiat, il ne demande pas de s´investir.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:49:38

Ah non, les vrais arguments en faveur de la console, ce sont la simplicité d´utilisation, le multi entre pote, les RPG japs, la baston et donc les jeux qui se jouent de préférence à plusieurs (sport, course etc). On peut ajouter le prix (quand on achète pas d´accessoires) et la stabilité (ie marché non-évolutif).

Je dois en oublier, mais les arguments les plus forts tournent autour des jeux car ils sont objectifs. Voir qu´il y a plus de jeux de baston de qualité sur console que sur PC, ça demande pas un grand investissement sentimental. La simplicité aussi, c´est objectif. Tu mets le cd, ça marche. Sur PC, tu mets le cd, t´installes, et ça marche ensuite. C´est plus complexe, d´autant plus que si tu veux tirer toutes les qualités de tes jeux, t´ira fouiner sur le net à la recherche des mods et autres tweaks. Sur console, ça n´existe pas, mais ça n´enlève pas le fait que c´est plus simple.
Pour le prix, ça dépend déjà plus de la personne et de ce qu´il pense faire de son PC/console.

Pas la peine de rentrer dans des considérations pseudo-mystiques d´atmosphère pour montrer que les consoles ont des qualités indéniables.
Il suffirait d´ailleurs de lister quelques jeux consoles que l´on ne doit pas manquer et qui sont absents de la ludothèque PC pour montrer à l´auteur du topic qu´il a tord.
Mais ça, on dirait que vous ne savez pas le faire (Lynka a essayé, mais elle est tombée dans le troll à côté).

Tipper
Tipper
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:55:42

Moi je peux pas comprendre que l´on puisse préférer jouer sur PC, vous avez pas d´amis ou quoi? Avec une console t´as des tas de jeux supers a plusieurs, et sans compter le confort de jeu, dire qu´on est plus a l´aise sur pc que sur console revient a preferer dormir dehors que dans un bon lit, c´est franchement incomparable, les ecrans pc minuscules conparés aux télés, un pad est beaucoup plus confortable qu´une souris, vous ne pouvez pas le nier

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:57:26

J´ai passé l´age de jouer aux jeux video avec mes potes, sauf quand je suis bourré.

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:58:51

Y´a plein de bons jeux sur console et ça vaut aussi pour le PC. L´argument du prix est pourrave car les jeux PC st - chers. Et si je pense l´atmosphère d´un RPG jap est plus attachant pour un mec qui aime les manga par exemple (moi j´aime les manga mais le RPG jap nan). Mais objectivement en rapport qualité le PC bat les consoles mais après c´est une histoire de goût.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:00:02

D´ailleurs, on fait des souris super confortables tu sais. PEut être que la tienne est carrée, mais la mienne est étudiée pour la main droite d´un humain.
C´est un peu comme les mecs qui disent qu´ils sont mal assis devant leur PC, on dirait qu´ils n´ont trouvé que le stand tabouret chez Ikea, oubliant que l´on fait des supers fauteuils en 2007.

Sinon, j´ai déjà essayé de jouer sur un écran LCD de 2 mètres de long. C´est vraiment pas glob à 30cm de l´écran. :-(

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:02:13

Moi je des jeux avec mes potes sur consolesmais c´est trop facile les jeux sur console et moi j´veux un jeux où y´a un vrai défi.

tnt13
tnt13
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:05:21

Juste pour dire un truc ...

A ce que je sache les console de JEUX VIDEO on ete invente ben ... pour les jeux video...A la base un PC c´est un outil de travail...Enfin le pc et la console sont 2 objet assez different qu´il vaut mieux pas comparer,default ?o ui,Avantage ?a ussi .

Tipper
Tipper
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:06:23

Je comprend pas cette recherche de la difficulté, si ça vous plait de recommencer 18 fois un passage avant d´y arriver, ça vous regarde, moi si je bloque 20 fois sur le même passage d´un jeu, surtout au début, j´arrete, je veux du nouveau de la diversité, je prefère un jeu long et facile qu´un jeu court mais qui est rallongé a cause de la difficulté.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:08:09

C´est plutôt le challenge qui est recherché. Se dire "putain, j´ai battu le jeu", c´est bien plus exaltant que d´enchaîner les niveaux.

Tipper
Tipper
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:12:06

"C´est plutôt le challenge qui est recherché. Se dire "putain, j´ai battu le jeu", c´est bien plus exaltant que d´enchaîner les niveaux."

Non quand on est pas pretentieux on s´en balance total. Je préfère enchainer les niveaux s´ils sont nombreux et diversifiés (bon faut pas non plus que ce soit trop facile, mais faut un juste milieu, c´est d´ailleurs pour ça qu´on a plusieurs niveaux de difficultés dans beaucoup de jeux)

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:12:24

Ouais et ds mon cas sur les RTS quand tu peux tomber sur des mecs avec un niveau de malade et pouvoir rivaliser avec lui ben c´est le pied. C´est comme en sport ou la musique même si j´en fait pour le plaisir y´a aussi le fait de pouvoir s´améliorer tout le temps.

La vidéo du moment