FF un design manga?
Uniquement depuis que ce %#@$*§ de Nomura est la... Amano, c´est autre chose.
Et je pense pas que l´on puisse dire que ce qu´il fait est mauvais.
L´important dans Final Fantasy VII c´etait pas de Montrer par exemple que Sephiroth c´etait un méchant super classe et si on allais vaincre la shinra, mais de montrer qu´une personne normale voire rejeter, qui n´as rien d´extraordinaire, pouvais accomplir + que des miracles meme après une somme d´evenement dramatique !
Mdr c´est comme dans les manga quoi donc rien d´original. C´est un peu genre c´est pas pr montrer que Vegeta est un méchant super classe et que Goku malgré qu´il soit un guérrier de seconde classe pouvait tenir tête au prince des saiyajins. Après si t´es touché pour si peu... ![]()
C´est clair que "le pas doué qui peut faire de grandes choses", ça vole pas très haut, hein. Bon, après, il faut voir la narration, la mise en scène et les dialogues.
Ouais c´est ça que j´aime ds les animes nippons mais ds un jeux vidéo c´est toi qui dirige l´action dc te faut une certaine liberté.
* Posté le 24 novembre 2007 à 21:21:24 avertir modérateur
Mdr c´est comme dans les manga quoi donc rien d´original. C´est un peu genre c´est pas pr montrer que Vegeta est un méchant super classe et que Goku malgré qu´il soit un guérrier de seconde classe pouvait tenir tête au prince des saiyajins. Après si t´es touché pour si peu...
Pour un manga ou plutot Animé, l´exemple type est Evangelion, Animé qui te fera croire à une histoire fantastique de Mecha alors que l´histoire de mecha n´est qu´un pretexte à un message amplement + important qui peut tout remettre en cause dans le spectateur lui meme.
C´est toute une histoire d´introspection !
Et oui je suis touché par cela car c´est déjà une experience, que le travail derrière est titanesque, et surtout on ne le retrouve que dans très peu d´oeuvres, et la fin donne un interet !
On retrouve le meme type de profondeur dans un jeu video qui n´as rien a voir avec le RPG: Silent Hill 2.
Non, ça n´as rien à voir, c´est amplement + poussé que cela, ce n´est pas statique ou un sentiment similaire, c´est une construction de la narration entière !
Pour un manga ou plutot Animé, l´exemple type est Evangelion, Animé qui te fera croire à une histoire fantastique de Mecha alors que l´histoire de mecha n´est qu´un pretexte à un message amplement + important qui peut tout remettre en cause dans le spectateur lui meme.
C´est toute une histoire d´introspection !
Et oui je suis touché par cela car c´est déjà une experience, que le travail derrière est titanesque, et surtout on ne le retrouve que dans très peu d´oeuvres, et la fin donne un interet !
On retrouve le meme type de profondeur dans un jeu video qui n´as rien a voir avec le RPG: Silent Hill 2.
Désolé mais Evangelion niveau scénario est bien plus intense que FF7 pr moi. Après t´es un peu HS on parle des RPG sinon ds ce cas là je peux te sortir plein de jeux PC ou console avec de très bon scénario et background.
Désolé mais Evangelion niveau scénario est bien plus intense que FF7 pr moi. Après t´es un peu HS on parle des RPG sinon ds ce cas là je peux te sortir plein de jeux PC ou console avec de très bon scénario et background.
Des Bons Scenario oui y´en as dans beaucoup de jeux, mais des scenario qui vont au dela du jeu lui meme on en trouve pas vraiment dans les jeux PC.
Quand on en trouve dans le cinéma, les films sont considérés comme des chef d´oeuvres ( Requiem for a Dream, Ouvre les yeux, Matrix, Le Tombeau des lucioles, 2001 l´odissey de l´espace. )
Justement ds un jeux vidéo tu n´s pas au cinoche. C´est comme les MGS le scénario de la mort qui tue mais niveau durée de vie ça vaut rien je joue pas à un jeu pour m´émouvoir mais pr m´amuser et pour une sorte de défi. Si je veux être ému jevais regarder un film ou lire un bouquin.
Dites on pourrait meme revenir au sujet non ? Bientot on va se tarter la gueule sur qui est le plus mieux fort entre le croisé ou le samurai ><
Donc bref mon avis (qui penche plutot en faveur du pc je le cache pas ):
Deja au premier contact avec la bete je me sent plus a l´aise avec mon clavier et ma sourie qu´avec un pad mais ca c´ets une question d´habitude et je concois parfaitement que le contraire soit possible.
Ensuite quelques idees recurentes:
"ouais le pc c´est compliqué pour instaler un jeux faut tout bidouiller"
=> ben ... Non. Non desolé mais non. Tu insere le cd l´instalation se lance tu clique sur next tu atend et voila. Je vois pas le probleme.
"Le pc faut changer les pieces tout les ans!"
=> Oui... Ou non. Disons qu´on a le choix. Tu peut tres bien laisser ton pc a son niveau actuel tout comme le fait une console. Les jeux tourneront toujours. En moyen certes et alors ? Leur qualité restera la meme que les jeux consoles (qui n´evoluent pas non plus pendant ce temps)
"La console c´est plus convivial, plus fun, on peut jouer vec des potes."
=> Là encore oui et non. Oui pour une partie improvisée avec 2 ou 3 potes de passage mais comme deja dit precedement rien ne vaux une bonne lan de 2 jours a 10
"Le pc c´est beaucoup plus cher qu´une console"
=> Ummm a voir. ¨Prenons un bon pc qui tiens la route : 800€ et prenons une console puissante et peu cher comme la 360: 400€. Disons que l´on joue a une vintaine de jeux (mais acheter une plateforme de jeux pour jouer a 20 titres differents me parait etre du gaspillage) a 70€le jeu sur xbox ca nous fait un total de 1800€ console comprise tandis que le pc (si tant est que l´utilisateur ne sois pas manchot) reste a 800€ ou 1800€egalement si l´on achete ses jeux (50€le jeu pc)... Belle diference.
"Sur pc il n´y a que des FPS et des STR, pour le reste c´est mieux sur console"
=> Pourquoi mieux ? Une manette de 360 pour pc coute 25€ et on retrouve le meme gameplay. Et ensuite que fait on des (MMO)RPG, des hack and slash, des jeux de simulation( flight simulator), des jeux de shoot spaciaux (freelancer)? Que fait on du nombre incroyable de jeu pc ? De leurs mods ?
Je pense surtout que le choix depend des gouts de chacun. Personelement je n´aime pas ne pas pouvoir bidouiller ma machine, ne rien pouvoir faire avec sinon ce qui a été prevu par les construteurs (essayez donc de suivre votre conversation msn pendant que vous finissez vite fait votre partie en mode fenetré x) )
En meme temps je peut comprendre celui qui souhaite jouer en toute simplicité. Lancer la console s´instaler dans un fauteuil et jouer.
Comme je l´ai dit c´est un question de gout et les gouts ca ne se discute pas. Alors quel est l´interet de ce topic ? Le renomer en "preferez vous console ou pc" serait plus judicieu. Ou alors parler d´un domaine precis: "le pc reste plus puissant que les consoles"(ou l´inverse selon le createur du topic) ou l´on pourait debatre de faits etablis avec des sources et opposer des arguments objectifs. Enfin bref passons.
Tu oublie quand même que la 360 est a 300€, ses jeux a 65.
Alors que ton PC, avec 800€ t´as rien. Et tu devras ameliorer tout ça durant sa durée de vie (6 ans on va dire, pour suivre la vie des consoles).
Et que les jeux sur PC passent a 55€...
Alors que ton PC, avec 800€ t´as rien. Et tu devras ameliorer tout ça durant sa durée de vie (6 ans on va dire, pour suivre la vie des consoles).
Et que les jeux sur PC passent a 55€...
C´est la meilleure celle-là. A 800€ t´as déjà largement de quoi tenir mini 2 ans et demi sans trop souffrir niveau perf. Et aussi arrêtez tous de croire que les jeux PC nécessitent des bêtes de courses. Regardez les StarCraft, CS, Diablo ou encore Myst ça nécessite pas des bêtes de courses pour y jouer.
Une N64 avec tous ses jeux non plus c´est pas cher.
Ou même une Dreamcast, pour 100€ t´as le catalogue complet.
Si tu veux me parler des jeux récents StarCraft 2 qui n´st pas sortit encore, Age of Empire 3, Dawn of War, le dernier Myst c´est sur que ça nécessite une config de Nasa.
Tu peux jouer a la N64 et dreamcast sur pc
"Et tu devras ameliorer tout ça durant sa durée de vie (6 ans on va dire, pour suivre la vie des consoles). "
faux , seul les exclu pc necessiterons des améliorations
Sauf qu´on parle des jeux récents.
Pas d´il y a quasiment deux génération.
Sinon les consoles sont encore moins chères.
waterking2 Posté le 24 novembre 2007 à 22:21:37
"Tu peux jouer a la N64 et dreamcast sur pc"
Pas légal mais osef, comme pour a peu près tout... "le jeu sur PC va bien, le piratage ne fait pas de mal".
"Et tu devras ameliorer tout ça durant sa durée de vie (6 ans on va dire, pour suivre la vie des consoles). "
"faux , seul les exclu pc necessiterons des améliorations"
Et donc? Jeu PC = jeu non?
Donc upgrade tous les trois ans.
Mdr j´ai mon PC depuis 2002 et il marche avec les jeux de 2006. Et si tu veux des jeux vraiment récents t´as qu´à aller voir la liste y´a pas un jeu qu´une config de 800€ fait pas tourner.
Faire tourner en medium c´est bien, mais elle est ou la surpuissance du PC?
Payer plus cher pour des jeux moins bien... ou ces temps cis, des jeux un an après la 360 en ifnerior version.
Il est joli ton troll. C´est sur que mon PC est une pure merde maintenant mais je joue pas à Crysis dc j´m´en fou. Et si avec un PC à 800€ t´as pas de meilleur graph que sur console c´est que tu t´es fait entuber c´est tt. Les jeux PC sont moins chers et baissent + vite... Inférior Version compare d´abord Bioshock 360 et PC sans parler de COD 4. Le seul jeu en inferior version sur PC est FIFA 08 lol.
Comparons.
360 = 370€.
PC = 1000€, pour un plus négligeable.