CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC reste encore et toujours supérieur

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 18:21:31

Un jeu où tout s´enchaine TROP facilement devient très vite lassant. Et quand j´évoque l´investissement dans un jeu, c´est le fait qu´il y ait une courbe d´apprentissage du joueur, et pas une difficulté inhumaine.

Spirit_Of_Gods
Spirit_Of_Gods
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:25:32

Lol la difficulté, ça me rappelle GoW...
Je jouais comme un BOUSE en recrue (mode facile) j´ai mis 30 plombes à tuer le général RAAM (et j´avais pas réussi les 10 eres fois)...
Et puis après un pote est venu chez moi, je lui ai montré GoW, j´ai fini le jeu juste devant lui...
Et puis après en mode vétéran, j´ai battu le boss de fin au bout de la 2nde fois
Et là en Dément j´en suis à l´acte 4...

En gros, dans les jeux, c´est bien quand ya du challenge, difficulté progressive...
Suffit de voir les Halo, je galère des fois en Héroïque

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:27:14

C´est bizarre mais les FPS que j´ai joué j´en ai jamais trouvé des difficiles même en difficulté max. C´est en online où la difficulté devient vraiment intéressante.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:10:18

"Pas la peine de rentrer dans des considérations pseudo-mystiques d´atmosphère pour montrer que les consoles ont des qualités indéniables."

Tu vois bien que t´es pas apte à comprendre. Sans rancune, on peut pas être toujours bon partout :ok: . Parce qu´essayer de concrétiser ce qui cause le plaisir ou l´attachement, c´est aussi con que de noter les jeux…

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 19:15:36

T´as pas dû bien comprendre son message...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:16:25

"Non quand on est pas pretentieux on s´en balance total. Je préfère enchainer les niveaux s´ils sont nombreux et diversifiés (bon faut pas non plus que ce soit trop facile, mais faut un juste milieu, c´est d´ailleurs pour ça qu´on a plusieurs niveaux de difficultés dans beaucoup de jeux)"

Ouais, c´est sûr qu´il faut avoir un juste milieu. Mais quand je joue, c´est très souvent pour le challenge. Finir une course en tête, c´est super sympas quand t´as 4 minutes d´avance sur les autres, mais c´est encore mieux quand tu finis sur le fil.
C´est comme Halo, tu peux y jouer en facile, et c´est vraiment de la merde quand tu connais un peu les jeux video (et donc que tu es habitué). Après, tu peux y jouer en héroïque, et là, c´est vraiment bien.
Rien à voir avec le fait d´être prétentieux ou non sinon.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:17:07

Ouais mysmileisarifle, je crois qu´il comprend rien à ce que je dis. Donc je préfère arrêter de parler. ^^

Tipper
Tipper
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:18:39

En fait je suis totalement pour des differents niveaux de difficultés dans les jeux. Comme ça tu commenbce en facile ou normal au début puis tu refait en difficile ensuite.

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:19:32

C´est clair dans les bois dire la vérité c´est pas être prétentieux. Si tu dis que t´es fort à un domaine c´est pas être prétentieux si c´est vrai. Tu dis à une personne noire qu´elle est noire c´est pas du racisme.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:20:25

"T´as pas dû bien comprendre son message..."

Si et je pense toujours que c´est pas ces arguments objectifs qui font préférer les consoles au PC pour beaucoup de gens :) . Une console, c´est un truc de détente dans ton salon. Le PC, c´est un truc où tu t´investis et qui est pas synonyme de plaisir immédiat dans l´inconscient collectif. Donc, la masse préférera jouer au même jeu sur console que sur PC. Peut-être a-t-elle tort mais c´est sûrement pas parce qu´ils ont pensé à l´avance à tout ce qu´avait la console que n´avait pas le PC qu´ils l´ont choisie. C´est qu´une question d´image, c´est simple.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:20:55

Ouais mysmileisarifle, je crois qu´il comprend rien à ce que je dis. Donc je préfère arrêter de parler. ^^"

Si seulement…

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:22:19

C´est une question d´être fort ou non, c´est une question de plaisir de jeu.
Dans la majorité des jeux, je ne prends pas de plaisir s´il est trop simple. Je suis désolé mais enchaîner les combats (pour prendre l´exemple d´un fps) sans aucune intensité, sans aucun sentiment que j´ai réussi à m´en sortir, à ne pas mourir, ça me branche pas énormément. Idem pour un jeu de course, pour un jeu de combat, pour n´importe quel jeu...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:22:49

Ah oui, sinon, il y a en fait plus de joueurs sur PC que sur console, donc bon, la masse...

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:24:26

"Ah oui, sinon, il y a en fait plus de joueurs sur PC que sur console, donc bon, la masse..."

Je vois pas en quoi ça défait ce que je dis ^^.
A part ça, tu devais pas te taire pour changer ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:27:08

Je change tout le temps d´avis, c´est mon plus grand défaut. :-(
Tu dis que la masse préfèrera jouer sur console plutôt que sur PC, ce qui n´est pas le cas dans les chiffres. Il y a plus de monde sur PC que sur console, par forcément dans les jeux les plus "sérieux", mais surtout dans "les petits jeux", ceux qui détendent comme tu dis.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:33:11

Y a beaucoup moins de joueurs qui varient sur PC que sur console. Sur PC, y a énormément de joueurs mais qui restent bloqués des mois ou des années sur un ou deux jeux pour certains. Mais y a plus de personnes sur consoles qui achètent pas mal de jeux différents (même si y en a des braqués aussi) --> c´est ce que j´appelle la masse, qui achète les consoles pour les consoles.

Puisque les millions de joueurs de WoW par exemple, j´appelle pas ça des passionnés du PC mais d´un seul jeu… qui n´est que sur PC donc forcément… ils ne jouent pas sur PC par goût du PC mais pour le jeu.

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 19:33:27

"Pas la peine de rentrer dans des considérations pseudo-mystiques d´atmosphère pour montrer que les consoles ont des qualités indéniables."

:d) Il encense les consoles.

Tu vois bien que t´es pas apte à comprendre. Sans rancune, on peut pas être toujours bon partout :ok: . Parce qu´essayer de concrétiser ce qui cause le plaisir ou l´attachement, c´est aussi con que de noter les jeux…

:d) Et toi t´es à la limite de l´insulter d´attardé mental.
Je dois en être un alors.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:36:00

Ah non, le public PC prend en compte les gens qui ne jouent que très peu et ce sont eux qui représentent la majorité. Les mecs qui jouent au démineur, à des jeux fun sur le web etc. Juste pour se détendre, entre deux rapports au taff, en rentrant chez soit le soir, avant de se coucher...
Ce ne sont pas les hardcore gamers (dans le sens joueurs qui jouent beaucoup) qui représentent la majorité sur PC, bien au contraire.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:41:09

" :d) Il encense les consoles."

J´ai jamais dit qu´il les critiquait. Il est pas assez bête pour ça. Et si ça peut te rassurer, non, je ne l´ai pas traité d´attardé :ok: .

"Ah non, le public PC prend en compte les gens qui ne jouent que très peu et ce sont eux qui représentent la majorité. Les mecs qui jouent au démineur, à des jeux fun sur le web etc. Juste pour se détendre, entre deux rapports au taff, en rentrant chez soit le soir, avant de se coucher..."

C´est pas du tout le même genre de détente que celle que tu recherches en achetant une console… c´est limite de la détente dans le genre des consoles portables là. Cela dit, tu m´apprends un truc sur le décompte des joueurs PC. Non mais ce que je voulais dire, c´est combien de joueurs PC y jouent vraiment parce qu´ils le préfèrent aux consoles ? A part les hardcore gamers ou les gamers tout court, la console est beaucoup plus attirante au niveau populaire. T´as qu´à voir l´opinion de la masse sur des Wii ou autres PS2.

NOEL-PROTECTOR
NOEL-PROTECTOR
Niveau 5
24 novembre 2007 à 19:42:42

Pour la duree de vie , CS et TFC sont les champions , il doit avoir au moins 20000 maps amateurs

La vidéo du moment