CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:53:03

Quoiqu'il répond rarement oui. :(

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:53:32

Nan mais je comprends même pas ta phrase, j'arrive pas à visualiser ce que t'entends par à coup, alors que justement un stick analogique est conçu pour une maniabilité plus "smoothy" (putain, j'ai cherché, j'ai même pas trouvé de mot français pour mieux définir ça).

bosh
bosh
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:54:35

Codygno
Posté le 17 mai 2010 à 19:51:17
J'ai pas essayé avec un Pad, mais quand t'as le clavier souris sous la main, je vois pas l'interêt.

:d) Mouai, vu que c'est un peu plateforme, je pensais que ça serait mieux à la manette (Braid par exemple au clavier, j'ai pas du tout aimé :( )

Faut dire aussi que je joue sur mon portable avec l'image sur ma télé, ça fait un peut bizarre de jouer au clavier à ce moment là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 19:54:44

"Nan mais je comprends même pas ta phrase, j'arrive pas à visualiser ce que t'entends par à coup, alors que justement un stick analogique est conçu pour une maniabilité plus "smoothy""

Eh ben... Quand un stick analogique aura une plus grande surface de mouvement qu'un tapis de souris tu nous appellera hein :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 19:55:14

Je l'ai expliquée dans la suite du post, tu n'as qu'à lire les posts en entier.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:57:00

"Mouai, vu que c'est un peu plateforme, je pensais que ça serait mieux à la manett"

C'est ce que je croyais au début, mais bon, c'est tellement assisté comme plateforme... Et surtout c'est à la première personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 19:57:33

http://www.youtube.com/watch?v=t9St-fgjqxU&feature=related

Tiens en voilà la démponstration, le joueur déplace le curseur par accoups, et non pas de manière continue.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:57:35

Le suite du post?

"alors qu'avec une souris tu peux faire de jolies courbes facilement. "

En comparant avec des sticks analogiques, des trucs RONDS.
Surtout que si t'évoques la souris, c'est que tu parles de la visée, et j'vois pas pourquoi ça marcherait par accoups au pad.
Enfin peut-être que t'as fait 3 FPS au pad, mais personne joue comme ça :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 19:58:31

"Enfin peut-être que t'as fait 3 FPS au pad, mais personne joue comme ça"

La vidéo que je viensde poster montre le contraire.

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
17 mai 2010 à 19:59:19

" Et Dieu inventa la personnalisation des touches... :noel: "

Bah trouve moi une personnalisation des touches qui fonctionnent bien dans mon exemple :hap:

Donc conduire et tirer sur une voiture en mouvement qui se trouve sur le coté gauche OU droit dans GTA Vice City :hap:

Et dans Mirror's Edge, ça m'arrive rarement de faire des ronds :hap:

WYT
WYT
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:59:38

Pour une fois que dstar ne se contente pas de taunter bêtement, ce serait con de l'ignorer.

Faut croire que les pcistes n'ont pas l'habitude de jouer au pad pour dire qu'on joue à ME par à-coups. Vous croyez qu'on lâche le joystick entre chaque changement de direction ?

bosh
bosh
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:59:41

"C'est ce que je croyais au début, mais bon, c'est tellement assisté comme plateforme... Et surtout c'est à la première personne."

Je verrais mais bon, de toute façon, vu que j'ai eu un certain "bug", il faut que j'attende que le jeu que j'ai commandé arrive chez moi :noel: (il vaut bien ses 6€ de ce que j'ai vu :oui: )

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:59:53

Dans la vidéo, même si le joueur a l'air de galérer un peu, il bouge la caméra quand il en a besoin, au moment où il en a besoin.

Oui, on bouge pas la caméra dans tous les sens quand on est dans une ligne droite. C'est ça que t'appelles une maniabilité moins fluide?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 20:00:21

J'ai deux boutons latéraux sur ma souris qui faisaient largement l'affaire.

OH YEAH :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 20:00:25

"Faut croire que les pcistes n'ont pas l'habitude de jouer au pad pour dire qu'on joue à ME par à-coups. Vous croyez qu'on lâche le joystick entre chaque changement de direction ? "

:d) C'est une question de seuil de sensibilité, pas de manière de jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 20:00:43

Mon dernier post etait pour vortex

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:00:48

"La vidéo que je viensde poster montre le contraire. "

J'peux poster la vidéo d'un mec qui joue à ME à la souris en gardant la visée vers le bas, ça prouvera pas que la majorité des joueurs ne sont pas capables de regarder devant eux...

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
17 mai 2010 à 20:01:04

Nicomezi :d) le mec sur la vidéo découvre clairement le jeu, il va pas te faire de belles courbes s'il sait pas par où il faut aller :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:01:14

WYT : La plupart d'entre nous a 15 pads chez soit hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 20:01:40

dstarMDA
Posté le 17 mai 2010 à 19:59:53
Dans la vidéo, même si le joueur a l'air de galérer un peu, il bouge la caméra quand il en a besoin, au moment où il en a besoin.

Oui, on bouge pas la caméra dans tous les sens quand on est dans une ligne droite. C'est ça que t'appelles une maniabilité moins fluide?

:d) j'ai pas dit que c'était moins réactif, c'est juste que c'est plus "segmenté" comme déplacement.
De manière carricaturale, oui c'est le fait de ne pas bouger la caméra dans tout les sens qui me fait dire que les mouvements sont moins fluides.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment