CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La honte d'aimer les beaux graphismes.

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:19:59

Salut.

Je viens vous faire part d´un truc qui me gene sur ce forum depuis qu´une brochette de guignol (Myamoto,Fils-aime,Iwata) a dit que l´on a atteint le top,l´appréciation des graphismes.

Depuis cette annonce débile comme quoi il est difficile de faire plus beau que la génération 128bits (en fait c´est juste pour fournir un alibi au hardware périmé de la wii,mais chut,faut pas l´dire ^^) ,on peut voir tout un tas de laineux balancer à tout va que les graphismes on s´en fout,que des polygones en plus ça change rien au jeu,que le principal c´est le gameplay,etc...ce qui est vrai dans un sens,mais qui laisse à penser que pour eux,le graphs peuvent être négligé alors que c´est pourtant pour beaucoup un point franchement important concernant l´immersion,le plaisir des yeux...

´tain mais merde quoi,on ne peut plus apprecier de beaux graphismes? On a pas le droit d´aimer un Gears Of War pas original pour deux sous mais tres beau,intense,avec des effets de caméra style journaliste de guerre (caméra panic) qui renforcent l´impression de stress et de réalisme ?
Surtout que c´est ces mêmes types qui vont ensuite se tripotter la sardine sur Mario Galaxy parce que graphiquement,il démoule (même si c´est plus par le coté artistique qu´en technique pûre ^^). Contradictoire...

Moi perso j´ai pas honte de le dire,ouai les graphs c´est important. Pas le plus important nan,un jeu pourri avec de beaux graphs reste un jeu pourri,mais important quand même. Par exemple,le Kiki le singe qui va bienôt sortir sur Wii là,il est super original toussa apparemment,mais Dieu qu´il est laid.
Y´a des tas de jeux au design mignon et coloré qui sont tres beaux (Zelda TWW,Viva pinata),mais lui,il est moche. Et perso,un truc aussi effroyable graphiquement,bah je peux pas...tout comme à l´inverse si GOW était laid,il serait peut-etre moins plaisant à jouer.

J´vois pas en quoi c´est un problème de vouloir jouer à des jeux beaux,de vouloir avoir les rétines en feu,tout en assurant sur le gamepaly aussi evidemment ^^

De plus,faut-il rappeler à ces gars que généralement,les meilleurs jeux de chaques générations de console sont souvent les plus beaux,les plus travaillés techniquement.
En vrac FF7,Perfect Dark,Zelda OoT,Jet Force Gemini,Mario64,Zelda TWW,Resident Evil 4,God Of War,Ninja Gaiden,Gran Turismo,et bien d´autres sont des jeux tres réussis à tout niveau,autant sur le gameplay que le design ou la technique.

De plus,je repense à Phantom qui disait hier que c´était débile de ne voir que par les graphs toussa...Ouai,c´est pas faux si ce n´est QUE par ça.Mais on peut faire un joli parallele avec l´exces inverse tres en vogue en ce moment qui consiste à ne jurr que par la wiimote par exemple.
C´est tout aussi débile,et pourtant on en voit des tas de mongoliens venir te faire la morale parce que tu aimes les beaux graphismes alors que eux se foutent de tout ce qui peut faire la qualité d´un jeu tant que l´on peut gigoter la télécommande adorée.Et Osef du reste hein,non vraiment,le principal,c´est de bouger comme un demeuré,tant pis si le jeu est pourri (Evathcebor et son Red Steel par exemple) :bave:

Surtout que bon,la qualité graphique d´un titre permet de retranscrire l´ambiance désirée par les développeurs si ils ont la de la puissance derriere. prenez Resident Evil 4,le village au début avec son ambiance tout simplement excellente,aurait-il été aussi impressionnant,avec le même gameplay et tout,mais avec des graphs de N64?
Assassin´s Creed serait-il le régal visuel que l´on connait niveau graphismes,animations,interactions,foule,si il était dévellopé sur PS2 ?
Mario galaxy serait-il aussi beau sur Dreamcast ?

Alors certes,faut pas non plus ne jurer que par cet aspect c´est évident,mais il est néanmoins tres important,même si certain essaye veinement de se persuader du contraire histoire de pas perdre la face et pouvoir continuer à suivre le troupeau gentimment (ceux-là même qui se touche devant la beauté de SMG sans jamais parler de l´utilisation de la wiimote finalement alors qu´ils savent tres bien remarquer sa non-exploitation dans les jeux moches mais "fun" et "rigolol" :bave: ).

Bon,sur ce,je retourne me souiller la main droite devant des vidéos de assassin´s creed et Super Mario galaxy.

:bye:

Lubacas
Lubacas
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:22:29

J´ai pas envie de lire, trop long.
Puis en plus de ca, c´est toi qui l´écrit.
En résumé, tu veux nous dire quoi?

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:23:54

C´est normal que t´arrive pas à lire,j´ai mis une fonction de censure aux puceaux ^^

thenashware
thenashware
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:24:59

Désolé pas lu, mais économise un peu et achète toi une ps3
les beau graphisme ca aide beaucoup a un jeu alors pouette pouette _

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:25:31

Zelda TP au graphe de OOT c´est génial

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:28:00
  • thenashware profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 11:24:59 avertir modérateur
* Désolé pas lu, mais économise un peu et achète toi une ps3
les beau graphisme ca aide beaucoup a un jeu alors pouette pouette _

:d) Si c´est juste pour les graphs,autant prendre une 360 vu comment elle enterre la PS3 à ce niveau ^^

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 11:29:28

personne n´a jamais dit que les graphismes ne servaient à rien, en tout cas pas moi. et j´adore les beaux graphs, mais je tiens à préciser que des jeux peuvent être propres sans toutes fois être en HD. il n´y a qu´à voir des jeux comme no more heroes, zack et wiki, galaxy ou encore prime 3, qui sont tous agréables à l´oeil sans toutes fois être en HD.

le problème c´est qu´avec l´avènement de la wii, les dev comme ubi et EA se sont mis à foutre la merde et à pondre des étrons délaissant l´aspect qualitatif :sarcastic: . je parle bien sûr du cas de la wii, par ce qu´ailleurs c´est que du bon.

donc moi les graphismes j´aime, suffit juste de pas cataloguer et de dire "si c´est pas en HD alors c´est moche" c´est tout :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
23 octobre 2007 à 11:29:34

En gros tu aimes la branlette visuelle ,ya pas de honte hein :).

Lubacas
Lubacas
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:30:47

*

* NlN profil
* Posté le 23 octobre 2007 à 11:23:54 avertir modérateur
* C´est normal que t´arrive pas à lire,j´ai mis une fonction de censure aux puceaux ^^

:d) Très drôle, dommage pour la contradiction : J´AVAIS PAS ENVIE
DE LIRE.

Je viens de lire, je peux donc résumer à ta place : "Kiki le singe, c´est moche, GoW c´est beau, donc je m´éclate avec, RE4 aurait des graph 64 il aurait pas la même ambience etc."

Mais au final ca veux rien dire.
Mais je vais dire un truc : le niveau de graphisme de la Wii n´est certe pas au niveau de la 360, mais regarde ce qu´on arrive à faire avec RE4 sur GC : une très bonne ambience, même encore aujourd´hui, et un niveau de graphismes pas moche. Par exemple, RE sur PS1, c´est moche, RE4 sur Wii, c´est beau, RE5 sur 360/PS3 : c´est très beau. Donc certes des beaux graphismes sont importants, mais ceux de la Wii suffisent, car ils seront au minimun beau pour peu que les devs travaillent dessus.
Voila, j´avais envie de dire ca, ca n´aura peut être peu de chose à voir avec ce que tu viens de dire car il s´agit d´une affirmation, d´un gpût personnel, pas un sujet de débat.

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:31:52
  1. kamelo2 profil
  2. Posté le 23 octobre 2007 à 11:29:34 avertir modérateur
  3. En gros tu aimes la branlette visuelle ,ya pas de honte hein :).

:d) Si y´a un bon gameplay derriere :o))

1. goichisuda profil
  2. Posté le 23 octobre 2007 à 11:29:28 avertir modérateur
  3. personne n´a jamais dit que les graphismes ne servaient à rien, en tout cas pas moi. et j´adore les beaux graphs, mais je tiens à préciser que des jeux peuvent être propres sans toutes fois être en HD. il n´y a qu´à voir des jeux comme no more heroes, zack et wiki, galaxy ou encore prime 3, qui sont tous agréables à l´oeil sans toutes fois être en HD.

:d) MP3,NMH,et Zack & Wiki sont tout les 3 moches,autant graphiquement qu´artistiquement.

thenashware
thenashware
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:33:03

NlN

Ca y est je l´ai

et je te fait mon verdict

PGR4 beaucoup moins beau que GT HD
Forza aussi beau que GT4 (ps2 :-))) )
Ratchet and clank < le jeu qui fait comprendre à tout le monde que la Ps3 est loin mais très loin devant la bobox...
HS le jeu qui est pas terrible mais qui graphiquement défonce tout ce qui se fait sur Next Gen...

Après tu peux me parler de quelque portage mais la encore c´est a peu près la meme chose et puis la manette 360 :malade:
et les FPS :malade:

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:34:00
  • Lubacas profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 11:30:47 avertir modérateur
* *

* NlN profil
* Posté le 23 octobre 2007 à 11:23:54 avertir modérateur
* C´est normal que t´arrive pas à lire,j´ai mis une fonction de censure aux puceaux ^^

:d) Très drôle, dommage pour la contradiction : J´AVAIS PAS ENVIE
DE LIRE.

:d) Pipo ça,c´est comme quand tu dis "je veux pas de copine" alors qu´en fait c´est que tu PEUX pas ^^

" Je viens de lire, je peux donc résumer à ta place : "Kiki le singe, c´est moche, GoW c´est beau, donc je m´éclate avec, RE4 aurait des graph 64 il aurait pas la même ambience etc."

:d) Bah t´as mal lu ^^

" Mais au final ca veux rien dire.
Mais je vais dire un truc : le niveau de graphisme de la Wii n´est certe pas au niveau de la 360, mais regarde ce qu´on arrive à faire avec RE4 sur GC : une très bonne ambience, même encore aujourd´hui, et un niveau de graphismes pas moche. Par exemple, RE sur PS1, c´est moche, RE4 sur Wii, c´est beau, RE5 sur 360/PS3 : c´est très beau. Donc certes des beaux graphismes sont importants, mais ceux de la Wii suffisent, car ils seront au minimun beau pour peu que les devs travaillent dessus.
Voila, j´avais envie de dire ca, ca n´aura peut être peu de chose à voir avec ce que tu viens de dire car il s´agit d´une affirmation, d´un gpût personnel, pas un sujet de débat."

:d) Bah perso je trouve RE4 moche depuis que j´ai vu d´autres jeux bien plus beaux tourner. C´est ma rétine qui s´habitue vite faut croire.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 11:34:37

"MP3,NMH,et Zack & Wiki sont tout les 3 moches,autant graphiquement qu´artistiquement."

:d) ca c´est ton avis, c´est purement et simplement subjectif :) moi je pense qu´ils sont beaux, ptet pas d´un niveau technique impressionnant, mais du point de vue graphique ca me va :ok:

Lubacas
Lubacas
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:34:42

GB, MP3 n´est pas moche.

Ca c´est moche :

http://www.doeds.com/jw/got/doom.jpg

Et MP3, c´est beau, agréable à l´oeil.

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:35:32
  • thenashware profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 11:33:03 avertir modérateur
* NlN

Ca y est je l´ai

et je te fait mon verdict

PGR4 beaucoup moins beau que GT HD
Forza aussi beau que GT4 (ps2 :-))) )
Ratchet and clank < le jeu qui fait comprendre à tout le monde que la Ps3 est loin mais très loin devant la bobox...
HS le jeu qui est pas terrible mais qui graphiquement défonce tout ce qui se fait sur Next Gen...

Après tu peux me parler de quelque portage mais la encore c´est a peu près la meme chose et puis la manette 360 :malade:
et les FPS :malade:

:d) Bon,j´te répond une derniere fois parce que t´es un fake et qu j´veux pas perdre de temps:

Alan Wake,Mass Effect,Gears Of War.

Des jeux qui enterrent techniquement ta p´tite liste ^^

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:35:45

"Moi perso j´ai pas honte de le dire,ouai les graphs c´est important. Pas le plus important nan,un jeu pourri avec de beaux graphs reste un jeu pourri,mais important quand même"

j´aime :coeur:

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:36:26
  • Lubacas profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 11:34:42 avertir modérateur
* GB, MP3 n´est pas moche.

Ca c´est moche :

http://www.doeds.com/jw/got/doom.jpg

Et MP3, c´est beau, agréable à l´oeil.

:d) Non,ça ne l´est pas :)

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 11:38:24

si ca l´est :ok:

perledefoutre
perledefoutre
Niveau 5
23 octobre 2007 à 11:38:26

Franchement les beaux graph HD c´est un truc pour les beaufs, c´est tout!

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:38:51

GB tu as aimer FF7 O_O

serait t´il possible que tu sois amateur de vrai bijoux ? ._.

Confirme le moi :coeur:

La vidéo du moment