CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La honte d'aimer les beaux graphismes.

perledefoutre
perledefoutre
Niveau 5
23 octobre 2007 à 11:57:00

"bah non justement, Gears of war est très beau et très jouable. halo 3 est très beau et très jouable. forza 2 est très beau et très jouable. bioshock est très beau et très jouable. drake sera très beau et très jouable. donc tu te goures sur toute la ligne^^"

Dans la liste il y a que gears of war de vraiment beau graphiquement au sens technique! et c´est inintéressant comme jeu! Un jeu pour beauf quoi.

Bioshock par exemple n´est pas ultra beau graphiquement dans le sens premier, c´est une grande direction artistique et ça rentre jsutement dans la catégorie des jeux techniquement pas forcément les mieux mais rattrapés par un réel développement artistique

perledefoutre
perledefoutre
Niveau 5
23 octobre 2007 à 11:57:49

"Comme ça tous les jeux Wii sont des perles artistiques et tous les jeux next gen des jeux conventionnels et sans intérêt. Comme c´est commode ! "

C´est en grande partie le cas oui

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:59:55

Dis-donc tu as fait le test de "connard prétentieux" toi ?

A mon avis tu serais bien mieux à ta place sur le forum RPG, là ou il n´y a aucun beauf mais que de grands amateurs d´art huhuhu.

Lister
Lister
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:00:48

NlN:

Non justement,la plupart des moutons Wii viennent cracher sur les graphs,mais se tripottent dès qu´un jeu wii est plus beau que la moyenne de cette console. C´est d´un con.
------------------
:non:

Il ne faut pas faire dire ce que les gens n´ont pas dit.

Lorsque les gens disent "les graphismes ne comptent pas": il faut comprendre que le niveau que peut atteindre la wii est suffisant pour jouer convenablement. Les joueurs wii cherchant autre chose que la limite graphique. Bien évidemment, si le jeu est très beau, il flattera l´oeil et plaira aux joueurs (faudrait être con pour demander à ce que le jeu soit particulièrement moche....), mais ce n´est pas ce que cherche avant tout le joueur Wii. Il cherche une approche différente du jeu, et cherche bien évidemment aussi les licences nintendo.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:01:06

Ca tombe bien comme tu as une Wii.

Wario Ware c´est le must de l´art. Dérouler des rouleaux de PQ et épiler des narines c´est si...conceptuel, J´ADORE L´ART !

perledefoutre
perledefoutre
Niveau 5
23 octobre 2007 à 12:03:27

"Ca tombe bien comme tu as une Wii.

Wario Ware c´est le must de l´art. Dérouler des rouleaux de PQ et épiler des narines c´est si...conceptuel, J´ADORE L´ART ! "

Sans etre le must de l´art, c´est une approche artistique et intéressante mais forcément peu encline à flatter tes gouts de beauf, d´où ta réaction quelque peu déconcertée voire outrée.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:04:43

C´est vrai je ne suis pas assez fin pour apprécier un bon déroulage de PQ.

C´est toute la différence entre le parisien, en tout cas de coeur, et le beauf provincial que je suis.

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:05:48

En fait,j´suis de retour,RDV legerement décalé.

Donc non,les jeux wii ne se montre pas innovants en plus d´être souvent laid.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 12:08:10

"Lorsque les gens disent "les graphismes ne comptent pas": il faut comprendre que le niveau que peut atteindre la wii est suffisant pour jouer convenablement. Les joueurs wii cherchant autre chose que la limite graphique. Bien évidemment, si le jeu est très beau, il flattera l´oeil et plaira aux joueurs (faudrait être con pour demander à ce que le jeu soit particulièrement moche....), mais ce n´est pas ce que cherche avant tout le joueur Wii. Il cherche une approche différente du jeu, et cherche bien évidemment aussi les licences nintendo."

:d) d´accord avec toi. de toutes façons quand on joue sur wii, on sait à quoi s´attendre au niveau des la technique, faut pas être trop exigeant. par contre si sur wii un jeu censé renouveler un expérience ou apporter une différente approche du jeu en question se goure, alors là il faut être sans pitié et le saccager dur et sec :oui:

un peu comme cette grosse merde de far cry :fete:

perledefoutre
perledefoutre
Niveau 5
23 octobre 2007 à 12:08:26

"C´est toute la différence entre le parisien, en tout cas de coeur, et le beauf provincial que je suis"

L´éternelle réaction pseudo sarcastique du beauf provincial qui tente d´assumer son complexe d´infériorité

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 12:10:25

"Donc non,les jeux wii ne se montre pas innovants en plus d´être souvent laid."

:d) exact, et c´est un comble quand même que les dév foutent la merde sur une console censée révolutionner le gameplay. mais je souhaite de tout mon coeur que cette mauvaise manie change, mais ca prendra du temps^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:10:59

Avant il y avait les mecs "moins un jeu se vend plus il est intéressant" parce qu´évidemment les gueux ne peuvent pas comprendre toute la profondeur d´un Shadow of the Colossus huhuhu (ça doit être mon cas parce que je n´y vois que du vide).

Mais maintenant c´est "les jeux les plus laids sont les plus artistiques". Encore avant il y avait une certaine logique et ça se défendait, encore là c´est complètement con.

Comme quoi être cultivé et fin en terme d´art ne rend pas intelligent.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 12:11:54

:rire2:

perledefoutre
perledefoutre
Niveau 5
23 octobre 2007 à 12:12:44

"Comme quoi être cultivé et fin en terme d´art ne rend pas intelligent. "

En effet, c´est d´être intelligent qui permet d´être fin et cultivé en terme d´art!
VOilà pourquoi tu n´es pas fin et cultivé en terme d´art peut etre

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:13:56

Bon d´accord, je laisse tomber, t´as gagné. :)

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 12:14:01

euh bon ca va, vous commencez à saouler :sarcastic:

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:14:23
  • goichisuda profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 12:10:25 avertir modérateur
* "Donc non,les jeux wii ne se montre pas innovants en plus d´être souvent laid."

:d) exact, et c´est un comble quand même que les dév foutent la merde sur une console censée révolutionner le gameplay. mais je souhaite de tout mon coeur que cette mauvaise manie change, mais ca prendra du temps^^

:d) Ouai mais justement Goichisuda,pose-toi la question,la wiimote peut-elle vraiment révolutionner le gameplay?
Est-ce que faire un petit mouvement sec pour remplacer un bouton c´est vraiment utile? Ca apporte quelque chose?

Je dit pas,sur les party games,wario ware et co,ok,le but c´est de faire des trucs cons,mais fun. Mais sur un jeu d´aventure,d´action,etc...ca n´apporte rien.

perledefoutre
perledefoutre
Niveau 5
23 octobre 2007 à 12:15:28

:-)))

Bon on se prend un ptit apéro non?

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:15:57

<<et c´est inintéressant comme jeu! Un jeu pour beauf quoi. >>

tu y a jamais joué alors chutte

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 12:19:49

"Ouai mais justement Goichisuda,pose-toi la question,la wiimote peut-elle vraiment révolutionner le gameplay?
Est-ce que faire un petit mouvement sec pour remplacer un bouton c´est vraiment utile? Ca apporte quelque chose?

Je dit pas,sur les party games,wario ware et co,ok,le but c´est de faire des trucs cons,mais fun. Mais sur un jeu d´aventure,d´action,etc...ca n´apporte rien."

:d) pour l´instant, faut pas se faire des illusions, c´est non, la wii n´a pas encore révolutionné le gameplay, du moins pas au niveau tellement vanté par ses concepteurs pendant son développement. mais la réponse à cette question ne dépendra que des développeurs. ils peuvent bien faire d´un jeu comme MH3 un très bon jeu, le genre qui conviendrait bien à la wii, avec une prise en compte TOTALE des mouvements de la wiimote et pas du précalculé

donc je pense que l´exploitation de la wiimote dépend en fait des gens qui concoivent pour elle, et certains comme capcom avec zack et wiki nous ont bien montré que c´était possible. c´est un point and click pas comme les autres qui change toutes les règles préconcues de cette catégorie de jeux.

La vidéo du moment