CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La honte d'aimer les beaux graphismes.

otaksan
otaksan
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:29:30

je pense quand meme que nintendo aurais pu mieux faire au niveau hardware ou la vendre moin chere

pour l´heure nintendo gagne en moyenne 50 eur par console

il aurais pu la vendre a 200 euro (prix coutant) au lieux de 250 ca aurais mieux fait passer la pillule chez certain pro-hardware

ou alors la laisser a 250 eur mais avec un hardware revu a la hausse

je le dit clairement
ce n´est pas une obligation d´avoir la console la plus puissante par rapport a la concurence pour etre une bonne console
mais il faut a mon gout montrer une difference certainne avec la hold gen

la Wii est je pense capable de montrer cette difference mais voila ci il faut s´appeller nintendo pour ca on en aura surment pas beaucoups de ces jeux de ce calibre la surtout que les tier sont un peu feniasse

je pense que nintendo pouvais faire un console a 2 GHZ niveau CPU et avec un GPU cadencer a 400 MHZ (donc reste en dessous de la ps360) et donc proposer une console bien plus aboutie que la old gen tout en restant a 250 eur

maintenant c´est claire je pense que cette console est faite que pour duree 3 a 4 an maxi (et je dirais plutot 3)
quelle est seulement la pour creez des nouveau public axer sur la Wiimote est les jeux casual
et la prochaine sera peut etre pas forcement une console de fous furieux par raport a la ps3 ou la 360 mais poura etre assez proche tout en etant proposer a un prix interessent grace a la baisse technologique et surment avec une Wiimote ameliorer (quelque capteur de plus)

je supose qu avec la Wii nintendo n´a pas trop voulu investire sur cette machine car ce n´etait pas certain que la mayonaise gameplay casual prenne
et a la suprise de tout le monde ca a plus que bien pris

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:29:54

evidament que non les jeux 360 non pas une ia de malade!Mais si le devellopeur devait si attelé plus ardament se serait pas sur wii quelle serait la meilleur!Ce que je trouve qu´on c´est quand on dit que la wii a un hardward de merde tout le monde dit on s´en fou des graphisme!Hors les graphisme ça sert a l´immersion mais au dela des graphisme ça permet d´afficher plus de chose a l´ecran,plus d´interaction avec le decor,des monde plus grand,ect.....

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
23 octobre 2007 à 14:30:37

"Oui mais là on retombe dans les problemes de hardware de la wii. Est-elle assez puissante pour pourvoir gerer tout les mouvements en temps réel,même les plus rapides,sans précalculage aucun."

>>>> Au hasard wiisport?

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:37:25

Franchement c domage que nintendo n´est pas prix plus de risque sur le hardward!CAr une console qui gere pas la hd n´a pas besoin des meme resource mais quand il en faut!Hors la wii est juste une gamecube plus!

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
23 octobre 2007 à 14:37:53

oui wiisport est un bon exemple omega...Malheuresement j´ai pas encore vu un seul jeu ( surtout au niveau des éditeurs tiers et même Nintendo) exploiter correctement la wiimote.

Qui a dit que Nintendo donnait toujours des bon hardware?

otaksan
otaksan
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:37:58

moi je trouve que la gen 128 proposer une 3D largement immersive
et je ne pense pas que la next gen permetrais d´etre mieux immerger dans un jeux

a la rigeur la next gen permet de rendre ces univers plus impressionant et plus spectaculaire mais pas forcement plus immersif

alors arreter de dir Wii pas immersif next gen oui

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
23 octobre 2007 à 14:40:12

kamelo2 Posté le 23 octobre 2007 à 14:37:53 oui wiisport est un bon exemple omega...Malheuresement j´ai pas encore vu un seul jeu ( surtout au niveau des éditeurs tiers et même Nintendo) exploiter correctement la wiimote.

>>>>>> Euh, Sonic ASTR, Excite Truck

Ca gère les mouvements en temps réel

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
23 octobre 2007 à 14:41:24

immersion est un faux débat , l´immersion a toujours été un point de vue subjectif pour moi . Bien sur il y a des jeux qui facilite cette immersion , on appelles ça des hit.

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:42:16
  • otaksan profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 14:37:58 avertir modérateur
* moi je trouve que la gen 128 proposer une 3D largement immersive
et je ne pense pas que la next gen permetrais d´etre mieux immerger dans un jeux

a la rigeur la next gen permet de rendre ces univers plus impressionant et plus spectaculaire mais pas forcement plus immersif

alors arreter de dir Wii pas immersif next gen oui

bha dit a ubisoft qu´il font assasin creed sur wii tu verra si c aussi immersif!

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 14:42:59

+1 pour otaksan :ok:

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
23 octobre 2007 à 14:43:22

Euh, Sonic ASTR, Excite Truck

-> C´est largement moins complexe que le système wiisport , d´aillieur ces jeux donnent plus l´impression qui seront tout aussi jouable avec une manette classique.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 14:45:56

bah alors prend wario ware SM chez nintendo et zack et wiki chez les tiers. les deux jeux ont trouvé mille et une façon de tenir la wiimote, et rien que pour ca ils sont spectaculaires :ok:

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
23 octobre 2007 à 14:47:39

2 jeux pour une console à 250 euro qui est censé se reposer principalement sur les capacité de la wiimote je trouves pas si génial que ça moi.

rockly
rockly
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:49:32

Moi aussi je trouve que les superbes graphismes c est pas si utile que ça.
Mais la puissance de console tel que la PS3 ou la X360 permet pas que ça , ça permet par exemple d offrir une profondeur de jeux plus aboutis , avec une ia ayant plus de réaction , un environement plus vivant et avec plus de réaction de la part des PNJs ou du décors , comme par exemple la destruction de certain éléments qui tombe selon une physique naturel.
J adore ma wii , surtout depuis que paper mario est sortie et que des vrais jeux commencent a pointer le bout de leur nez en cette fin d année.
Mais je sais tres bien qu elle ne sera jamais capable de m´offrir ce que m´offre un half life 2 par exemple , avec un monde qui vit totalement , des pnjs partout qui tentent de faire du mieux qui peuvent , une intéraction quasi totale avec tout ce qui nous entoure , etc etc.

Mais bon , vue le line up de fin d´année , elle n a rien a envié aux autres , juste elle ne joue pas dans la meme catégorie.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 14:55:13

kamelo :d) tout à fait d´accord. mais je pense que tu devrais t´acheter MP3, alors tu verras qu´il y a bien d´autres jeux qui exploitent bien la manette. par la suite, il y a mario galaxy que tout le monde attend, batallion wars 2 qui arrive bientôt, victorious boxers revo, fire emblem wii, smackdown (enfin je crois), legends et d´autres qui apparemment exploite bien aussi la manette :ok:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
23 octobre 2007 à 15:51:03

GB :d) Il n´y a aucune honte à aimer les beaux graphismes sache le.

Evidemment,il ne faut pas prendre en compte de certains crétins(assez minoritaires parce que les autres proN déclarent aimer les veaux graphismes meme s´ils jouent sur Wii) et de ne pas généraliser.
Meme remarque pour toi Poemoon :-))) .

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 octobre 2007 à 15:56:33

Le travail graphique est extrémement important... mais la surenchère technique donne rarement des trucs intéressants, en matière de jeu vidéo comme dans le cinéma.

C´est une question d´équilibre tout ça... et puis beauté graphique n´a rien à voir avec puissance par contre, pour ceux qui voudrait ramener ça à une bataille de compensation phallique du type c´est moi qui est le plus gros processeur.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
23 octobre 2007 à 16:04:22

"mais la surenchère technique donne rarement des trucs intéressants, en matière de jeu vidéo comme dans le cinéma."

:d) il y a des exceptions. regarde un peu le boulot accompli dans drake´s fortune, ca pourrait donner un truc superbe à la fin :bave:

gigamario
gigamario
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:41:38

Encore un topic de merde made in GB...

Cuneyt-Akin
Cuneyt-Akin
Niveau 7
23 octobre 2007 à 16:50:02

GB c´est pas le boulet qui ose dire que Halo 3 est le jeu de l´année devant Bioshock ?

Ben pourquoi il vient débattre sur les graphismes en disant que c´est important quand il joue à Halo 2 HD ?

Ah oui, c´est vrai, il veut absolument se sentir supérieur à la pucelle qui gigote la zapette ...

Sérieusement, quand on vient défendre les qualités techniques d´un jeu la première chose à ne pas faire c´est prendre des suites liftées ... Un bon exemple d´utilisation de la puissance, c´est plus quelque chose comme ... Crysis ? Ben oui, l´évolution technique et les avancées majeures ça se passe sur PC et pas sur consoles ...

La vidéo du moment