CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii, PS3, Xbox360 : pas le meme public?

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:19:19

la Wii n´aurait pas le même public que la PS3 et Xbox360?

j´ai fais cette constatation dans mon entourage. la Wii, de par son prix assez bas, et très achetée par les étudiants (fin de lycée, fac, université) pour des délires en soirée, vu que de par les jeux qu´elle propose et la manière de jouer, c´est extrèmement fun et très accéssible pour les filles. on se tape de gros gros délires, à se bloquer le bras quand on fait un mouvement, etc, bref c´est vraiment pour un public pour qui se moque de la qualité des jeux et ne cherche que du fun

d´un autre côté, je vois tous les potes de mon petit frères n´avoir d´yeux pour la PS3 ou Xbox360, mettant en avant la beauté des jeux, le côté technique et abouti, et l´attente farouche des futurs hits des jeux videos, c´est limite à se demandersi ils se masturbent devant les graphismes des jeux :| enfin vous voyez le genre quoi

la Wii serait plus axée sur le côté délire, le coté "je m´en tape de la qualité des jeux tant que c´est fun", alors que la PS3 et la Xbox360 attirerait plus les gens qui cherchent des jeux magnifiques et une très haute technologie?

[Aira]
[Aira]
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:20:56

C´est pas nouveaux :content: Et base toi autre part que sur ton entourage :ok:

collioure
collioure
Niveau 9
18 septembre 2007 à 13:22:14

tu te goures complétement en prenant tes potes pour la majorité!

on peut avoir la wii et une ps3 ou une 360!!

et ce n´est pas en caricaturant que tu vas etre crédible, le fun n´est pas indissociable de la wii ou de nintendo, le fun n´est pas apparu avec la wii, il a toujours été présent dans la plupart des jeux video, on s´amuse avec toutes les consoles ou meme le pc, une bonne partie en réseau de half life deathmatch c´est le top pour se défouler :oui:

bref tu parles pour ne rien dire :ok:

[Aira]
[Aira]
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:22:14

Et les joueurs Wii ne s´en tapent pas de la qualité des jeux :non:

DSIink
DSIink
Niveau 6
18 septembre 2007 à 13:23:44

ah ok, le fun ce n´est que sur wii :malade:

je vais jeter ma 360 et ma super nes alors :ok:

attends je reviens

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:24:44

Lol,genre la wii est plus fun que les autres :rire: Perso,je me suis jamais autant emmerdé que sur cette console.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:25:00

la Wii a révolutioné la manière de jouer, je sais que je me suis jamais autant marré avec des potes en jouant à une console. c´est nettement plus fun qu´un Gran Turismo en écran splitté, on va dire ...

Almenor
Almenor
Niveau 9
18 septembre 2007 à 13:25:02

Ce qui est sûr, c´est que la PS3 est la console de gosse/ado par excellence, je ne vois que des gens entre 12 et 18 ans s´extasier dessus, par contre toute les personnes de plus de 20 ans que je connait qui ont une console on la wii, et ceux qui n´en ont pas veulent la wii. Donc la wii serait plus une console ado/adulte.

Retournement de situation ? Playstation cay pour ley baybay ?

nintendo-man91
nintendo-man91
Niveau 5
18 septembre 2007 à 13:26:00

avec l´une on s´amuse avec des jeus pas trés beaux et dépassés techniquement et avec les 2 autres on s´amuse avec des jeux assez beaux et parfois meme impressionnants, voilà la différence :ok:

bon aprés c´est vrai que l´autre différence c´est le prix, quoique le prix de la 360 est proche désormais de celui de la wii :(

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:26:11

la Wii attire TOUS les publics, la PS3 et la 360 attirent surtout les gamers.
Le public n´est pas différent, mais il est plus large sur Wii.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:27:00

j´ai constaté ça aussi Almenor.

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:27:08
  • zaza_la_hyene profil

* Posté le 18 septembre 2007 à 13:25:00 avertir modérateur
* la Wii a révolutioné la manière de jouer,

:d) Non.

je sais que je me suis jamais autant marré avec des potes en jouant à une console.

:d) Toi et te spotes vous aimer la merde.

c´est nettement plus fun qu´un Gran Turismo en écran splitté, on va dire ...

:d) Non.

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:28:26
  • Almenor profil

* Posté le 18 septembre 2007 à 13:25:02 avertir modérateur
* Ce qui est sûr, c´est que la PS3 est la console de gosse/ado par excellence, je ne vois que des gens entre 12 et 18 ans s´extasier dessus, par contre toute les personnes de plus de 20 ans que je connait qui ont une console on la wii, et ceux qui n´en ont pas veulent la wii. Donc la wii serait plus une console ado/adulte.

Retournement de situation ? Playstation cay pour ley baybay ?

:d) J´ai plus de 20ans,j´ai la PS3. :)
De plus,tu crois franchement nous faire avaler te smythos là? :rire: Genre y´a que les gosses et les ados qui ont la PS3 alors qu´elle coute 600euro :rire:

Cherches pas,les gamins,c´est sur Wii qu´ils sont.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:28:48

Et voilà GB qui détient la sainte vérité, qui est le seul a savoir ce qui est bien ou non.

le-breton
le-breton
Niveau 8
18 septembre 2007 à 13:28:59

Almenor Posté le 18 septembre 2007 à 13:25:02
Ce qui est sûr, c´est que la PS3 est la console de gosse/ado par excellence, je ne vois que des gens entre 12 et 18 ans s´extasier dessus,

ah bon?? :question:

comment tu peux affirmer d´etre sur là dessus? :rire2:

le kéké :rire:

perso je m´éclate sur la wii et sur la 360, et je n´ai pas 12 ans, mon frere idem, et il a 38 ans, mon pere également, il s´éclate sur son pc à HL2 en réseau et à call of duty

bref, tu causes pour rien le noob prétentieux!

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:30:02

éloquent -GB-, un jour faudra penser à argumenter.

c´est vrai que le jeu avec la Wiimote est totalement similaire au jeu avec manette de la PS3 ou Xbox, oui oui ... enfin si on joue avec une manette de la même façon qu´avec la Wiimote, on risque d´avoir du mal pour appuyer sur les touches :|

squal_dinozzo
squal_dinozzo
Niveau 4
18 septembre 2007 à 13:30:58

buizare, moi et ceux que je connais qui ont plus de 20 ans jouent sur 360 ou ps3! normal?

ne serait ce pas tes potes qui ont un problème? :question:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:31:25
  • -GB- profil

* Posté le 18 septembre 2007 à 13:28:26

J´ai plus de 20ans,j´ai la PS3. :)
De plus,tu crois franchement nous faire avaler te smythos là? :rire: Genre y´a que les gosses et les ados qui ont la PS3 alors qu´elle coute 600euro :rire:

Cherches pas,les gamins,c´est sur Wii qu´ils sont.

:d) mais oui mais oui, y a que des gamins sur Wii, bizarre que tu n´en fasses pas partie alors.
Faut être de mauvaise foie pour pas être d´accord sur le fait que les Plays ont toujours auttiré les gamins et ados. Sauf que la PS1 et la PS2 n´a pas attiré uniquement ce public, elles ont attiré tous les publics. Aujourd´hui c´est la Wii qui attire tous les publics, et la PS3 se réserve pour les gamers, même si certains ados la veulent encore.

honteu-x
honteu-x
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:32:01

"je m´en tape de la qualité des jeux tant que c´est fun"

pouvait pas faire plus stupide.

On dirait que tu leur repproche quelque chose a ceux qui attendent effectivement des jeux "décent".

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:33:15

Je vois de plus en plus de Wii chez mes clients, et certains la trentaine, voir cinquantaine, et ils l´ont acheté pour eux, pas pour leurs enfants.

La vidéo du moment