CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii, PS3, Xbox360 : pas le meme public?

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:33:08

moi c´est l´inverse GB, j´étais pro Sony niveau consoles, mais depuis leur déclaration sur les retards de la PS3 où ils ont sorti un truc genre "Les joueurs sont prets à tout accepter", j´ai totalement changé d´avis. niveau consoles je suis pro rien, enfin, tant que Samsung ne sort pas la sienne >_<

Almenor
Almenor
Niveau 9
18 septembre 2007 à 14:33:10

Lynka Posté le 18 septembre 2007 à 13:53:25 La différence n´est pas tellement gamins/adultes...
C´est surtout le rapport aux jeux vidéos qu´entretiennent leurspublics respectifs.

Oui, la moyenne d´age des joueurs Wii est nettement plus elevée. Car elle permet plus facilement que les autres de jouer entre amis, par petites parties, avec les mouvements exagérés caractéristiques...
Just for fun, c´est ça le public casual, il n´a pas forcément beaucoup de temps, enfants, boulot, maison... et se satisfait de jeux sympathiques a plusieurs, et de quelques bons jeux tels que les Mario.

La 360 elle attire le public dit "traditionnel" des consoles, les gamins/ados capables d´enchainer de loooongues parties... et de consacrer beaucoup de temps aux jeux, n´ayant des masses de responsabilités.
Ca se voit dans les ventes, les Xbouzeux jouent beaucoup plus.

A coté de ça, on peut voir des titres dits "hardcore gamers" sur Wii, bien durs et dans la tradition... en même temps que certaines licenses cultes... la Wii combine casuals et vieux routards du jeu vidéo, et c´est ça qui fait son succès.

La 360 est plus classique, plus traditionnelle, et a forcément une image "jeux vidéos=gamins attardés" que la Wii gomme efficacement...

La PS3 elle, vise a la fois les joueurs traditionnels, mais aussi les fans de haute technologie, prêts a tout pour avoir du blu-ray avant les autres...
Et c´est ce qui explique son échec, les joueurs traditionnels jouent déjà sur 360, et les amateurs de blu-ray sont peu nombreux.

:d) voila qui est bien dit et juste.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:36:25

voila, depuis ça
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018475.htm

des merdeux chez Sony ...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:37:25
  1. le-breton profil
  2. Posté le 18 septembre 2007 à 14:24:16

ha bon??? je m´éclate à ces jeux, et je ne pense pas etre dégénéré :non:
t´es qui pour dire des conneries pareilles?

faut aimer ce que tu aimes pour avoir ton respect? :question:

:d) C´est un fait réel, les "gamers" sont vus comme des dégénérés, ne le nie pas.

Mais dis moi, pourquoi tu viens me dire ça a moi? et pourquoi tu dis rien à GB? hein? les gamers ont raison, et les autres se sont des merdes qui doivent se taire, c´est ça?

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:39:50

"les gamers ont raison, et les autres se sont des merdes qui doivent se taire, c´est ça? "

:d) Franchement? Oui. A partir du moment où t´y connais rien,tu fermes taggle.

* zaza_la_hyene profil
* Posté le 18 septembre 2007 à 14:36:25 avertir modérateur
* voila, depuis ça

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018475.htm

des merdeux chez Sony ...

:d) Non mais mon gars,si t´agis en fonction de ce que disent les dirigeants de chaque société,tu peux t´appreter a vivre dans une grotte.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:42:28

ils respectent pas les consommateurs

la politique du "on s´en tamponne, on se fait ce qu´on veut, toutes façon ils achèteront quand même", je trouve ça lamentable, donc boycott :)

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:43:49
  • zaza_la_hyene profil

* Posté le 18 septembre 2007 à 14:42:28 avertir modérateur
* ils respectent pas les consommateurs

la politique du "on s´en tamponne, on se fait ce qu´on veut, toutes façon ils achèteront quand même", je trouve ça lamentable, donc boycott :)

:d) Ok,donc je suppose que tu n´as ni mac,ni PC. Pas même de lecteurs MP3 ou d´appareils photos,de vetements,de chaussures etc.
Parce que chaque société se fout de ses clients mon gars.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:46:51

y´a une différence quand même quand on dit clairement au monde entier que les joueurs sont des moutons à genoux devant Sony, qu´ils sont limite prêts à leur passer tous leurs caprices.

c´est prendre les gens pour des cons

le-breton
le-breton
Niveau 8
18 septembre 2007 à 14:48:02

pour le moment pour moi c´est nintendo qui prend plus les joueurs pour des cons, meme si sony n´est pas tout blanc...

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:49:04

qu´à fait Nintendo?

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:49:20
  • zaza_la_hyene profil

* Posté le 18 septembre 2007 à 14:46:51 avertir modérateur
* y´a une différence quand même quand on dit clairement au monde entier que les joueurs sont des moutons à genoux devant Sony, qu´ils sont limite prêts à leur passer tous leurs caprices.

c´est prendre les gens pour des cons

:d) Dans ce cas boycott tout alors,parce toute société prend ses clients pour des cons.

Regarde,Nintendo vend une GC 250euro,chose bien pire que les discours de sony,pourtant tu achetes non?

le-breton
le-breton
Niveau 8
18 septembre 2007 à 14:50:45

quand on pense aux prix de production d´une 360 et d´une wii, ça fait mal de les voir vendues à presque le meme prix en magasin :malade:

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:51:52

Ce qui me fait le plus peur c´est surtout votre conviction...
"la Wii say une Gamecube la Wii cay une Gamecube la Wii cay une Gamecube"...
Pourquoi vous repetez ça a longueur de journée? Qu´est ce qui vous fait croire ça?

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:52:04
  • le-breton profil

* Posté le 18 septembre 2007 à 14:50:45 avertir modérateur
* quand on pense aux prix de production d´une 360 et d´une wii, ça fait mal de les voir vendues à presque le meme prix en magasin :malade:

:d) C´est clair. Y´a du gros foutage de gueule.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:52:05

il faudra t´expliquer combien de fois que c´est la déclaration publique que je trouve scandaleuse??

et non, tous n´ont pas la même mentalité que Sony avec l´histoire des PS3, faut arrêter de foutre tout le monde dans le même sac dès qu´on s´attaque à son petit protégé :/

fiouf les fanboys :|

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:55:02
  1. Lynka profil
  2. Posté le 18 septembre 2007 à 14:51:52 avertir modérateur
  3. Ce qui me fait le plus peur c´est surtout votre conviction...

"la Wii say une Gamecube la Wii cay une Gamecube la Wii cay une Gamecube"...
Pourquoi vous repetez ça a longueur de journée? Qu´est ce qui vous fait croire ça?

:d) Bon,ok,pas une GC,mais une Xbox 1.2. Ouah,trop bien.
Bon,ça reste bien trop cher quand tu sais qu´une Xbox ça coute 50euro. ´fin bref,fanboys toussa.

* zaza_la_hyene profil
* Posté le 18 septembre 2007 à 14:52:05 avertir modérateur
* il faudra t´expliquer combien de fois que c´est la déclaration publique que je trouve scandaleuse??

:d) Et alors? Tu trouves cette déclaration scandaleuse,mais tu achetes un produit au prix tout aussi scandaleux. Fanboyisme ça.

et non, tous n´ont pas la même mentalité que Sony avec l´histoire des PS3, faut arrêter de foutre tout le monde dans le même sac dès qu´on s´attaque à son petit protégé :/

fiouf les fanboys :|

:d) J´ai pas de petits protégé,j´ai la 360,la PS3,et la Wii.
Je trouve les déclarations de Sony dégueulasse,mais ce ne sont que des paroles,du vent. Par contre Nintendo qui vend un hardware aussi périmé que la wii 250euro,ça je trouve ça encor epire.

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:56:49

Sony vend bien une console inutilisable a 600€...
Microsoft fait payer le Live, et tout un tas de trucs qui sont gratuits chez la concurrence...

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:57:42

hien ah euh j´ai acheté quoi moi :-( j´ai ni Wii, ni PS3, Ni Xbox360 :-(

suffit de lire ton profil pour comprendre que tu dééfendras pas la Wii :/

-GB-
-GB-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:58:00
  1. Lynka profil
  2. Posté le 18 septembre 2007 à 14:56:49 avertir modérateur
  3. Sony vend bien une console inutilisable a 600€...

:d) C´est cher certe,mais au moins ils ont le mérite de vendre ça moins cher que le cout réel.

"Microsoft fait payer le Live, et tout un tas de trucs qui sont gratuits chez la concurrence"

:d) Oui,ça c´est emmerdant aussi,je suis d´accord.

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:59:28

"C´est cher certe,mais au moins ils ont le mérite de vendre ça moins cher que le cout réel."
Mouais enfin... si je te vend un réacteur a fusion nucléaire pour la moitié de son prix, tu l´acheteras quand même parceque je te le vend pas cher?

La vidéo du moment