CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid Prime 3. Avis après 1 heure.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:29:07

Après environ 1 heure de jeu, je pense pouvoir vous donner mon avis. Je ne suis pas allé plus loin que ce que l´on peut voir en vidéo, mais ça suffit pour juger.
A noter que j´ai fais le jeu en mode vétéran, mon ami m´avait prévenu qu´en normal, c´était à peu près équivalent à une balade.
Je ne vais pas vous raconter le cheminement du jeu, vous découvrirez par vous-même. Par contre, j´aimerai bien parler de la technique, de la jouabilité et du gameplay.

Le début du jeu propose une ambiance assez sympathique, le design tire un peu sur le Halo. Enfin, le tout ressemble énormément aux deux premiers épisodes. L´ambiance est en revanche beaucoup plus intense grâce aux sons, je trouve. On retrouve les effets sonores géniaux des épisodes précédents, et la composition des thèmes musicaux collent bien au jeu.
Là où la différence est plus nette, c´est au niveau des graphismes. C´est du 480p, 16/9 et 60 fps sans aucun ralentissement. Le jeu est nettement plus beau que ces prédécesseurs, les effets sont plus travaillés, plus nombreux, les jeux de lumières et de couleurs également. Je n´ai constaté quasiment aucun aliasing et quelques effets de particules bien sympatoches. Rien à voir avec ce que la Wii proposait pour le moment. Rien à voir avec Zelda par exemple. Je pense que c´est au dessus de toutes les productions de la génération précédente (même si c´est parfois dur de comparer).
Après, ce n´est pas non plus magnifique. Les cut scènes avec les personnages qui parlent sont par exemple assez pauvre... Je sors de Bioshock sur PC, et c´est bien en dessous de ce qui se fait ailleurs.
Enfin, la Wii ne mise pas là-dessus, et chercher une technique irréprochable sur cette console est stupide, d´autant plus qu´ici ça ne pique plus les yeux, c´est même parfois agréable.
Rien à dire de particulier pour l´IA et la physique. Rien de transcendant, rien de gênant.

Niveau, c´est du tout bon. On est loin de Red Steel ou de Far Cry Wii. En mode advanced avec le lock et avec le free aim, c´est que du bonheur. Tous ce que j´arrive à faire dans n´importe quel FPS PC, je le fais avec Samus : tourner autour d´un ennemi (sans même avoir besoin de locker), prendre les tournants dans les couloir en strafant, les demi-tours en l´air pour shooter un pirate qui est derrière etc... Fatal1ty en est jaloux.
En 30 secondes, j´avais la fille bien en main. Bon, ce n´est pas encore la nervosité de la souris, mais ça s´en approche le plus. A la fin, j´utilisais même plus le lock (les missiles au pad sont plus délicats en revanche). Le contrôle du grappin est bien fun, tout comme le sont les p´tits mouvants. Sorte de petits plaisirs en plus. Ca ne transcende pas le jeu, mais ça le rend différent, moins monotone.

Couplé à cette jouabilité superbe, le gameplay est lui aussi impressionnant. Peut être pas assez tourné aventure ? C´est sûr que le boulot a été surtout fait du côté FPS du titre. Les combats sont beaucoup plus nerveux. Le jeu est nettement supérieur à Bioshock sur ce plan là (PC et 360). Dans le jeu, j´avais vraiment l´impression que je me battais, pas au point de ressembler à un stalker, mais je pense que c´est le différence la plus notable par rapport aux opus précédents (où les combats pouvaient tourner au chiant). Je n´ai pas peur de dire que c´est le FPS console qui propose les combats les plus nerveux. Je ne vois aucun autre FPS console auquel j´ai joué le battant sur ce terrain là.
Bon, après, ça reste du Metroid : plateforme, exploration, retour sur nos pas... C´est bel et bien un FPA.

Vous l´aurez compris, j´ai adoré ce jeu.
La comparaison avec Bioshock ne peut que venir... Je préfère personnellement Bioshock pour son intéractivité avec l´environnement, ses possibilités offertes au joueur, son ambiance... Je reconnais toutefois que Metroid a de très gros atouts. Il faudra surtout voir si ça tiend la route sur la durée, mais je pense que ça devrait le faire. J´attends les tests pour voir.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:31:46

Niveau jouabilité, c´est du tout bon.*

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:32:42

Largement supérieur aux deux autres si j´ai bien compris :-) .

wario4
wario4
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:33:06

Je ne compte pas me le prendre :(

Quoique, si je me le fais offrir à Noel, pourquoi pas. Tut façon j´ai pas le choix j´suis condamné à jouer sur Wii (je garde mes sous donc pas d´autres consoles).

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:33:07

bon ba c´est cool sa

-GB-
-GB-
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:33:12

En gros,le plaisir vient surtout de la jouabilité apparemment non?
Le reste c´est du metroid prime. Il me tarde de tester ^^

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:33:36

En 30 secondes, j´avais la fille bien en main.

:d) Pas mal le passage :p)

slim_over
slim_over
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:34:02

Rien qu´en regardant le titre, on peut savoir que ce jeu est en fait nul. Arrêter après seulement une heure, ça veut tout dire. Désolé, tu peux dire ce que tu veux dans ton pavé, ce jeu n´accroche pas.

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:34:11

j´ai aps aimer les 2 prmier j´éspére que celui la sera moin "mou"

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:34:19

Cool - un pavé qui donne envie, tient - et le coté exploration passé le premier stage-didacticiel ? Occultée ou présent dans une moindre mesure ?

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:34:46

slim troll quand tu nous tien

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:35:21

WIIFREE?

wario4
wario4
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:35:21

Ce qui est sur, c´est que je vais me payer un jeu avant Noel sur Wii. Surement SMG.

Pis à Noel, peut-être MP3 et très certainement ZPH.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:35:35

En plus l´univers semble plus exploité non? :question:

axelferis
axelferis
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:36:08

sur les forums américains ils ADORENT ce mp3 !! !!!!
Donc je pense que metroid est du tout bon! :-)

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:36:13
  1. omega_rugal profil
  2. Posté le 01 septembre 2007 à 14:35:21 avertir modérateur
  3. WIIFREE?

:d) Direct. :rire:

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:36:49

jamais vu une telle avalanche de degs et de mauvaise foi

-GB-
-GB-
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:36:58

Ce qui me gene c´est que ça reste du metroid prime quoi,donc du scan de plante etc...

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:37:50

Puis bon y a Halo 3 qui sort sur 360, mais pour les joueurs Wii ca sera l´occasion d´avoir un bon jeu.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:37:54
  • -GB- profil

* Posté le 01 septembre 2007 à 14:36:58 avertir modérateur
* Ce qui me gene c´est que ça reste du metroid prime quoi,donc du scan de plante etc...

:d) Bah apparemment non ou du moins moins flagrant...

La vidéo du moment