"Ses graphismes (pas mal pour de la PS2)"
-> Les colosses sont beaux, l´esthétique est superbe, mais au niveau technique, c´est très moyen. (aliasing, scintillement)
"Les musiques (quand il y en a...)"
-> Elles sont tout le temps bien choisies et bien placées. L´ambiance sonore est géniale.
Certaines compos (Genre The Sunlit Earth sont carrément cultes.)
"Passons aux points negatifs:"
"Le Scenario est inexistant durant le jeu"
-> Ce n´est pas parce qu´il n´y a pas un personnage qui te dit quoi faire et ce qu´il se passe qu´il n´y a pas de scénario.
De plus, ce n´est pas forcément un point négatif, mais vraiment pas, surtout pour ce jeu.
"Seulement 16 boss et le jeu est fini (ce jeu n´a AUCUN autre ennemi...)"
-> Un jeu ne se résume pas à avancer/ennemis/boss. Il y aurait d´autres ennemis que ce jeu n´aurait pas eu du tout la même saveur.
"Pour chaque boss, c´est la meme chose, on le cherche avec son epee magique, on le trouve, on le tue, et on reapparait dans l´eglise... (vous repetez 16 fois la meme chose et vous avez fini le jeu)"
-> Okay. Je ne trouve pas que ce soit un point négatif. Ca sert à l´ambiance du jeu et à ce qu´il veut offrir. Je trouve à cette répétition un sens réellement profond.
"un monde vide au possible"
-> Ouep, pas de villes, pas de villages. Juste un endroit dans lequel la nature a repris ses droits. Tout y est magnifique. Des paysages superbes. Des vieilles ruines d´une ancienne civilisation. Le vide qui te fait te sentir seul, mais tellement libre, et en même temps, tellement prisonnier. C´est magnifique.
"Un frame rate horrible (on est pas loin du 12 images secondes parfois...)"
-> Totalement d´accord.^^
"Aucune quete annexe"
-> Ce n´est pas un point négatif concernant ce jeu.
"Aucun objet a trouver"
-> Pareil.
"La maniabilite avec les cheval est HORRIBLE"
-> Si t´as deux mains gauches, on n´peut rien pour toi.
Comparer Zelda et Shadow of The Colossus, c´est de la connerie pure et simple (je sais, ça a été dit cent fois...).
Ce n´est pas le même genre de jeu, mais pas du tout.
Zelda est un A-RPG/Aventure.
Shadow of The Colossus est un livre intéractif. Une magnifique histoire, une merveilleuse légende racontée d´une manière vidéoludique.
Pour ça que les quêtes annexes, objets à trouver ou ennemis autres auraient été superflus.
Ce jeu, si tu sais le vivre et le comprendre, est une magistrale claque, quelque chose qui nous marque et dont on ne se remet pas...Un vrai chef-d´oeuvre.
Ce jeu est plus une oeuvre d´art qu´un jeu, et faut qu´tu te rentres ça dans la tête.
En même temps, si tu n´as pas été capable de le comprendre tout seul, ben, je doute fort que t´y parviennes...:/