CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SoC est 'seulement' un bon jeu

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 04:35:09

Voila, je cree ce topic pour mette au courant les personnes qui n´on jamais jouer a Shadow of Colossus et qui croient que ce jeu est aussi bon qu´un Zelda...

Ca me fait marrer les gens qui compare un Shadow of Colosseus avec un Zelda...

SoC est un jeu moyen...

Ses seuls points positifs sont

Ses graphismes (pas mal pour de la PS2)
Les musiques (quand il y en a...)
La maniabilite du personnage en lui meme est bien (dommage ques les defauts du pad PS2 viennent entacher la chose...)
Les combats contre les boss sont biens (encore heureux...)

Passons aux points negatifs:

Le Scenario est inexistant durant le jeu
Seulement 16 boss et le jeu est fini (ce jeu n´a AUCUN autre ennemi...)
Pour chaque boss, c´est la meme chose, on le cherche avec son epee magique, on le trouve, on le tue, et on reapparait dans l´eglise... (vous repetez 16 fois la meme chose et vous avez fini le jeu)
un monde vide au possible
Un frame rate horrible (on est pas loin du 12 images secondes parfois...)
Aucune quete annexe
Aucun objet a trouver
La maniabilite avec les cheval est HORRIBLE

Bref, contez environ 7 heures pour finir le jeu la premiere fois, sur les 7 heures, enlevez 3 heures ou vous avez chercher les boss dans un monde VIDE au possible, chiant, il n´y a rien a faire... Donc ce jeu se resume a 4 heures de plaisir (combat contre les boss)...

Donc moi je dis SoC SUCK! il n´arrive meme pas a la cheville d´un Zelda WW (le comparer a un zelda OOT est une insulte pour Zelda...)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
22 octobre 2006 à 05:08:46

C´est ton avis,le tien,rien d´autre...

Je recommande vivement ce jeuà quiconque aime le jeu vidéo et aime le voir sous un angle à part...

La comparaison entre Sotc et Zelda est idiote,les deux jeux sont aussi fantastiques l´un que l´autre,mais dans un genre totalement différent.Soc est une expérience unique,point barre.Et à mon humble avis,celà reste un chef d´oeuvre...il m´a autant marqué que n´importe quel Zelda.

lv555
lv555
Niveau 10
22 octobre 2006 à 05:14:08

Je comprends pas non plus cette manie de le comparer à Zelda, c´est assez radicalement différent quand meme, tout comme Fable...

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 05:17:03

Mon avis, c´est que je n´aime que moyennement Soc.

En revanche les points negatifs et positifs que j´ai cite sont des constats, pas mon avis.

Beaucoup de monde sur ce forum font la comparaison entre les 2 softs et c´est pour cela que j´ai pris la liberte de la faire aussi.

"Soc est une expérience unique,point barre"

:d) C´est ton avis,le tien,rien d´autre... (ca marche dans les 2 sens...)

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 05:18:44

Les univers sont tres differents et pas comparables sur ce point. Mais les 2 jeux sont des jeux d´aventure et c´est sur ce point que je les compare.

lv555
lv555
Niveau 10
22 octobre 2006 à 05:19:44

Un vrai jeu d´aventure n´a pas de combats... Et puis Fable est plus RPG que jeu d´aventure ou meme action. SOTC est encore différent.

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 05:24:09
  1. lv555 profil
  2. Posté le 22 octobre 2006 à 05:19:44 avertir modérateur
  3. Un vrai jeu d´aventure n´a pas de combats...

:d) Ca, c´est TA definition (je ne dis pas qu´elle est fausse, mais elle est tout aussi subjective que ma definition de dire qu´un jeu d´aventure peut avoir des combats...)

Par rapport a Fable, je ne l´ai jamais mentionne dans mes posts... je ne peux pas le juger sachant que je n´y ai jamais reellement joue.

lv555
lv555
Niveau 10
22 octobre 2006 à 05:26:27

Un jeu d´aventure c´est Day of the tentacle, Atlantis, Runaway, Secret Files, Syberia... A partir du moment où y a des combats : action. Ce n´est pas ma définition mais la définition.

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 05:35:15

Mais bien sure... c´est la definition d´lv555, tu veux dire...

Fais un test, tape "definition du jeu d´aventure" sur google et tu auras plein de definition differentes...

et dans le lot tu trouveras TA definition et MA definition... bref, ne soit pas aussi categorique...

lv555
lv555
Niveau 10
22 octobre 2006 à 05:37:21

Un vrai jeu d´aventure :

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/runaway/

Un jeu d´action/aventure et non pas un jeu d´aventure, vas tu réussir à faire la différence ?

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/zelda/

Les vrais jeux d´aventure sont ce que l´on appelle le "point and click" mais pour connaitre, faut soit avoir débuté sur consoles y a un moment soit jouer sur PC.

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 05:44:08

haha, d´une j´ai commence avec la nes (donc il y a un moment..) et de 2 sur PC j´ai commence les points and click avec Zac McKracken, donc ton dernier commentaire est bien inutil pour moi...

Maintenant, je suis desole de ne pas etre du meme avis que toi... Mais je peux faire l´effort:

Donc, Sotc et Zelda sont tous les 2 des jeux d´ACTION/AVENTURE, et c´est sur ce point que je les compare.

Kenion
Kenion
Niveau 10
22 octobre 2006 à 07:54:59

un peu faible la ressemblance, non? le reste est entièrement différent....

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 09:18:54

les 2 personnages evoluent dans un monde fantastique, ils ont un cheval, se battent a l´epee.
Ce sont tous les 2 des jeux d´action aventure.
Ce sont sur ces points que je les compare.

Maintenant je suis bien conscient qu´ils ont beaucoup de difference et ne propose pas la meme experience. En revanche, beaucoup sur ce forum ont fait la comparaison entre ces 2 jeux et c´est a ces personnes que je m´adresse. Pour les autres, si ma comparaison ne vous plait pas, rien ne vous force a poster dans ce topic.

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:24:11

pour toi c´est seulement un bon jeu, pour moi c´est une daube, pour d´autres c´est un hit, etc... ; pareil pour tout les autres jeux. J´ai fait une découverte scientifique de la plus haute importantce, "les gens ont des goûts différents", à moi le prix nobel, héhé!

link37
link37
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:33:31

n´empeche tu n´as pas tort

il faut cultiver la difference pas la detruire
ici on a presque pas le droit de donner son avis sans avoir une dizaine de post de presqu´insulte
c´est désolant quand meme

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 28
22 octobre 2006 à 09:43:29

Moi je ne vois personne comparer Zelda et SOTC (il y a un T), que ce soit par les testeurs ou par les forumeurs l´ayant fait...tout le monde en parle plutot comme un jeu unique en son genre.

La comparaison avec Zelda su PS2 se fait en ce moment avec Okami

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 09:57:25

hypsenlefou, je parle des forumeurs, pas des testeurs.

Et le but de mon topic etait de moderer les propos dithyrambique de certains forumeurs a propos de ce jeu. Un forum est aussi fait pour echanger ses avis et j´ai mis le mien en l´etayant avec des remarques a propos du soft.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 octobre 2006 à 10:02:43
  1. hypsenlefou profil
  2. Posté le 22 octobre 2006 à 09:43:29 avertir modérateur
  3. Moi je ne vois personne comparer Zelda et SOTC (il y a un T), que ce soit par les testeurs ou par les forumeurs l´ayant fait...tout le monde en parle plutot comme un jeu unique en son genre.

je suis d´accord, s´il y a des forumeurs qui ont fait cette comparaison, j´espère qu´ils sont peu nombreux et que cen´est pas encore la mauvaise foi d´un pro-n que nous voyons à l´oeuvre.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 octobre 2006 à 10:05:37

surtout quand ce sont les pro-n qui alimentent eux même leur polémique, ils inventent encore et toujours leur contre argumentaire : fou:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8631005-1-0-1-0-0.htm

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:37:47

"Ses graphismes (pas mal pour de la PS2)"
-> Les colosses sont beaux, l´esthétique est superbe, mais au niveau technique, c´est très moyen. (aliasing, scintillement)

"Les musiques (quand il y en a...)"
-> Elles sont tout le temps bien choisies et bien placées. L´ambiance sonore est géniale.
Certaines compos (Genre The Sunlit Earth sont carrément cultes.)

"Passons aux points negatifs:"

"Le Scenario est inexistant durant le jeu"
-> Ce n´est pas parce qu´il n´y a pas un personnage qui te dit quoi faire et ce qu´il se passe qu´il n´y a pas de scénario.
De plus, ce n´est pas forcément un point négatif, mais vraiment pas, surtout pour ce jeu.

"Seulement 16 boss et le jeu est fini (ce jeu n´a AUCUN autre ennemi...)"
-> Un jeu ne se résume pas à avancer/ennemis/boss. Il y aurait d´autres ennemis que ce jeu n´aurait pas eu du tout la même saveur.

"Pour chaque boss, c´est la meme chose, on le cherche avec son epee magique, on le trouve, on le tue, et on reapparait dans l´eglise... (vous repetez 16 fois la meme chose et vous avez fini le jeu)"
-> Okay. Je ne trouve pas que ce soit un point négatif. Ca sert à l´ambiance du jeu et à ce qu´il veut offrir. Je trouve à cette répétition un sens réellement profond.

"un monde vide au possible"
-> Ouep, pas de villes, pas de villages. Juste un endroit dans lequel la nature a repris ses droits. Tout y est magnifique. Des paysages superbes. Des vieilles ruines d´une ancienne civilisation. Le vide qui te fait te sentir seul, mais tellement libre, et en même temps, tellement prisonnier. C´est magnifique.

"Un frame rate horrible (on est pas loin du 12 images secondes parfois...)"
-> Totalement d´accord.^^

"Aucune quete annexe"
-> Ce n´est pas un point négatif concernant ce jeu.

"Aucun objet a trouver"
-> Pareil.

"La maniabilite avec les cheval est HORRIBLE"
-> Si t´as deux mains gauches, on n´peut rien pour toi. :)

Comparer Zelda et Shadow of The Colossus, c´est de la connerie pure et simple (je sais, ça a été dit cent fois...).
Ce n´est pas le même genre de jeu, mais pas du tout.
Zelda est un A-RPG/Aventure.

Shadow of The Colossus est un livre intéractif. Une magnifique histoire, une merveilleuse légende racontée d´une manière vidéoludique.

Pour ça que les quêtes annexes, objets à trouver ou ennemis autres auraient été superflus.

Ce jeu, si tu sais le vivre et le comprendre, est une magistrale claque, quelque chose qui nous marque et dont on ne se remet pas...Un vrai chef-d´oeuvre.
Ce jeu est plus une oeuvre d´art qu´un jeu, et faut qu´tu te rentres ça dans la tête.
En même temps, si tu n´as pas été capable de le comprendre tout seul, ben, je doute fort que t´y parviennes...:/