La maniabilite avec les cheval est HORRIBLE tout comme ta grammaire
En 2006, on peut plus se permettre ce genre de choses ![]()
Moi je trouve très agréable la maniabilité du cheval, malgré que je comprenne qu´on puisses ne pas l´aimer, car il faut s´adapter, car Shadow of the Colossus n´est pas un jeu qui s´adapte au joueur, c´est le joueur qui doit s´adapter. Par contre je pleure de joie avec la jouabilité du personnage, ses animations sont ahurissantes, le desequilibre ( que personne aime ) est GENIAAAAL, et tout donne vraiment l´impression de Lutter, on ressent toute la puissance des colosses c´est tout simplement.... Enorme ![]()
Mais vous trouvez pas que c´est facile comme argument de dire "tu n´es pas capable d´apprehender le scenario"!
J´ai un esprit critique different du votre (ni mieux, ni moins bien, DIFFERENT).
Tosheros:
"Tu comprend pas que le fait que le monde soit totalement vide, qu´il y ait que 16 ennemis, que le scénario soit peu présent, qu´on fasse les "mêmes" actions tout le long du jeu, c´est justement ça ce qui fait de Shadow of the Colossus un des meilleurs jeux de tous les temps!"
ben je suis desole, ils ont bien reussi a faire passer un sentiment de melancolie a travers ce soft, mais les developpeurs auraient aussi pu se donner la peine de donner un jeu "fini"...
J´ai au contraire eu la sensation de parachever une oeuvre peaufiné au possible dont la piece manquante etait l´apport final du joueur.
Debat qui n´a pas lieu d´etre...SOTC n´est pas un hit juste un bon jeu et incomparrable a zelda TWW...
Pour ma pomme c zelda TWW qui est juste un bon jeu mais qui n´est pas comparrable a SOTC ou nimporte quel autre Zelda...
C mon avi, mais a mes yeux cpas suffisant pour le qualifier de jeu moyen ou non-hit pour autant...
Ils y a d jeux pour qui le statut de HIT est indiscutable, meme si personnellement on considaire que c une daube, faud savoir ce remettre soit meme et ces propres gouts en question...Hit ne veut pas dire "jeu qui plairat a tout le monde sans exeption" mais poid lourd dans son genre!
Colossus est un jeu qui met en avant la sesibilité du joueur et dont la finalité est clairement metaphysique. La force de ce jeu est dans ses images et dans son abstraction latente, c´est de notoriété public, c´est du Ueda...
Qui aurait reprocher à Kato son Xenogears ? Qui aurait reprocher à Suda son Killer 7...?
C´est simplement une question de sensiblité, comme une oeuvre d´art dont l´apprehension de sa substance profonde necessite un travail personnel du joueur qui se retrouve face à des notions finalement humaine et ancrée en chacun de nous.
C´est pas du easy playing c´est tout.
Pour le cote subjectif du jeu, je suis d´accord avec toi chat-noir. Mais pour ce qui est des constats:
- Framerate horrible,
- 16 boss seulement,
- maniabilite du cheval horrible (sachant qu´on passe au moins 1/3 du jeu sur le cheval...),
- les phases "inter-boss" sont toutes identiques
- gestion de la camera souvent horrible pendant les moment cruciaux
Pour moi il s´agit d´un bon jeu, mais les defauts precedents l´empeche de se hisser au rang de hit, a mes yeux.
Justement oui c´est "facile" de dire "t´as rien compris au jeu, t´es pas capable d´apprehender ou de ressentir l´essence du jeu"
Mais c´est ça le problème, en fait c´est très simple mais très délicat surtout:
"Shadow of the Colossus" est un jeu qui demande une implication totale de la part du joueur et qui passe egalement par une remise en question ... et c´est ainsi qu´il sera non pas compris mais on dira "ressenti" et là on dépasse largement le stade du jeu video, on joue pas à "Shadow of the Colossus" on ressent des sentiments enfoui, c´est une experience psychologique, pas le loisir fun qu´on peut avoir entre pote par exemple.
Donc il est + evident de dire que le jeu, n´as pas été compris... c´est la seule explication possible.
Car comme à souligné -paindepice
"J´ai au contraire eu la sensation de parachever une oeuvre peaufiné au possible dont la piece manquante etait l´apport final du joueur"
"- maniabilite du cheval horrible (sachant qu´on passe au moins 1/3 du jeu sur le cheval...), "
je prefere sa qu´un cheval qui ressemble a un robot
pour moi c´est une daube sans intéret, beaucoup de daube ont des 19 ou 20 sur ce site, les zelda, dragon quest 8, baten kaitos, vagrant story, prince of percia, c´est pas très grave c´est le contenue du test qui compte, il faut le lire en entier et pas se fier au barème seulement, cependant il faut faire attention au test aussi, des fois on vois que le testeur parle de défaut et dit que c´est pas grave, que sa gache pas le jeu mais à ce moment là il parle pour lui avec son c´est pas grave, pour d´autre sa gache complétement le jeu.
De toute façon, Colossus a toujours été considéré comme un jeu qui divise et qui ne laisse pas indifferent.
On aime ou on deteste parceque, comme le dit ArkCrystal, "on dépasse largement le stade du jeu video"... Tout simplement.
gukki on a comprit que ce jeu ne t´a pas "toucher/parler" mais y a pas de quoi en faire une generalité ou un topic...
T gentil de siter les defauts du jeu mais d´un autre coté tu me dirat quel jeux est parfait (je te le dit dessuite ne repond pas car un tel jeu n´existe pas)
Donc ne cherche pas a renier l´evidence, SOTC c un pur game qui ne t´a pas plu (je suis dans le meme cas cela dit en passant)...J´ai moi meme HORREUR d jeux de plateforme en 3D, mais c un peu leger pour decreter que les ténors du genre sont juste d jeux moyens et non d hits!!!!
je l´ai depuis le début de l´été, il me reste 2 colosses à battre, mais rien ne me donne envie de continuer (à part peut-être le fait que je suis presque à la fin)
Je l´ai trouvé très bien au début, mais la lassitude m´a envahit.
SOtC ... Un jeu à mourir d´ennui
Si vous jouez au jeu pour vous amuser comme moi, et bien passer votre chemin !
mais il en rate pas une!
"maniabilite du cheval horrible (sachant qu´on passe au moins 1/3 du jeu sur le cheval...)"
Elle est exellente, et sur le cheval, on passe plus des 7/8 du jeu.
"les phases "inter-boss" sont toutes identiques"
Le monde est extrêment varié, les phases inter-colosses le sont tout autant.
De plus, t´est jamais contraitn d´affronter le colosse, tu peut faire ce que tu veut entretemps.
"gestion de la camera souvent horrible pendant les moment cruciaux"
Des moments cruciaux dans ce jeu? Il y en a pas un où tu sois géné par la caméra. Apprend a utiliser L1 pour la caméra et R1 pour pas avoir de problèmes.
Mattdef
C´est justement ça le truc, tu a dit pile la bonne phrase pour décrire Shadow of the Collosus
"Si vous jouez aux jeux pour vous amuser, et bien passez votre chemin !"
C´est exactement ça. Car en fait, Shadow of the Colossus n´a de "jeu" que le nom.
Shadow of the Colossus, c´est au dela d´un jeu.
Un jeu est fait pour se distraire, c´est pas le cas des Fumito Ueda.
Qu´est-ce que vous pensez d´ICO alors qui lui n´as meme pas de phases d´actions
Nan mais le problème c´est que les gens ont envie de se DIVERTIR quand ils jouent à un jeu, alors que "Shadow of the Colossus" ou "Ico" etc c´est tout l´inverse... faut se prendre la tete dessus, ya pas tout marqué avec des panneau et tout en evidence, si ya si peu de phases scenaristiques c´est qu´on vas pas vous montrer le heros en train de pleurer pour que vous voyez qu´il est triste, ou rigoler pour que vous pensez qu´il est heureux, c´est à vous de comprendre la situation de chaque chose et le comment du pourquoi...
mais il en rate pas une!
"maniabilite du cheval horrible (sachant qu´on passe au moins 1/3 du jeu sur le cheval...)"
Elle est exellente, et sur le cheval, on passe plus des 7/8 du jeu.
Ben moi j´ai fini le jeu en passent environ la moitie de mon temps sur le cheval pas 7/8 de mon temps. Et comme je l´ai dit dans mon post precedent "AU MOINS" 1/3, ca veut dire AU MINIMUM. donc je ne vois pas ou est le probleme
"les phases "inter-boss" sont toutes identiques"
Le monde est extrêment varié, les phases inter-colosses le sont tout autant.
De plus, t´est jamais contraitn d´affronter le colosse, tu peut faire ce que tu veut entretemps.
les monde est plus vide que varie... en plus on ne peut pas faire ce que l´on veut entre les boss car il n´y a rien a faire tellement c´est vide, ha si, tuer des lezards et cueillir des fruits...
"gestion de la camera souvent horrible pendant les moment cruciaux"
Des moments cruciaux dans ce jeu? Il y en a pas un où tu sois géné par la caméra. Apprend a utiliser L1 pour la caméra et R1 pour pas avoir de problème.
Tu es la seule personne que je connaisse qui n´ai pas de probleme de framerate et de probleme de camera dans SOTC. T´es sure qu´on parle du meme jeu?
SoC et une daube. Je vois pas ce qu´il y a de passionant a se promener des heures sur un cheval et battre un boss trop facilement c´est trop ennuiyant meme les graphismes n´y font rien.
* Posté le 22 octobre 2006 à 14:14:55 avertir modérateur
* gukki on a comprit que ce jeu ne t´a pas "toucher/parler" mais y a pas de quoi en faire une generalité ou un topic...
T´es gentil de dire ca, mais comme je l´ai deja dit avant, si t´aime pas mon topic, et bien ne viens pas poster dedans
T gentil de siter les defauts du jeu mais d´un autre coté tu me dirat quel jeux est parfait (je te le dit dessuite ne repond pas car un tel jeu n´existe pas)
mais je n´ai jamais dit qu´il y avait des jeux parfait. Tu delires?!!?
Donc ne cherche pas a renier l´evidence, SOTC c un pur game qui ne t´a pas plu (je suis dans le meme cas cela dit en passant)...J´ai moi meme HORREUR d jeux de plateforme en 3D, mais c un peu leger pour decreter que les ténors du genre sont juste d jeux moyens et non d hits!!!!
Sur ce point je suis d´accord avec toi, sachant que les gouts sont totalement subjectifs, il peut paraitre trop hasardeux de decreter qu´un jeu est un hit ou pas. J´avoue que je me suis trop avance en disant que le jeu n´etais pas bien. Donc A MES YEUX, il est tres loin d´etre un hit, mais je peux concevoir que certains le considere comme un hit.