CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SoC est 'seulement' un bon jeu

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:39:21

je connai pas ce jeu mais j´en ai entendu du bien ,alors...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:43:11

"il n´arrive meme pas a la cheville d´un Zelda WW (le comparer a un zelda OOT est une insulte pour Zelda...)"

:d) Il arrive au moins à l´épaule de Wind Waker, et par conséquent, OoT ne lui arrive même pas au genoux.

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:46:42

SOCT c´est trop bien. :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:49:53

SOTC et TWW se valent.
OoT est au-dessus à mes yeux.

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 11:54:31

Tosheros

:d) Il arrive au moins à l´épaule de Wind Waker, et par conséquent, OoT ne lui arrive même pas au genoux.

:d) En terme de plaisir de jeux, c´est clair que j´ai ete trop categorique, j´aurais du preciser A MES YEUX.

Par contre, en terme de contenu, il n´arrive pas a la cheville de ZeldaWW

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:59:46

Analysons la chose qu ce type appelle une "argumentation":

"Le Scenario est inexistant durant le jeu"
:d) Bravo, tu découvre un jeu de Fumito Ueda.
En effet, le scénario n´est "présent" qu´au début, qu´après avoir vaincu Phaedra, Hydrus, Pegalia et Malus.
Maintenant, je vais te demander en quoi ça gène? Tu voulait peut-être qu´il y aie pleins de dialogues? Des mini quètes à la con style récolter les poules qu´une allergique a la flemme de faire?
Et si tu regarde bien, le scénario est omniprésent, pas celui de la quète de Wanda, celui du mionde que tu explore. Des petits détails, des ruines, des restes de routes, des éléments de décors, rien ne semble mis là innocement. Tout concorde vers un background absolument dantesque sur les derniers habitants des terres interdites.

"Seulement 16 boss et le jeu est fini (ce jeu n´a AUCUN autre ennemi...)"

:d) Tu n´as donc rien compris au principe du jeu. C´est justement ça qui fait la force du jeu, vous n´êtes que deux dans ce monde énorme. Une quète qui peut sembler réptitive vu qu´on effectue toujours les mêmes actions, mais tellement vaste, tellement variée, tellement pleine.
Des gens sont rebutés par le fait qu´il n´y ait que 16 ennemis, je comprend ça mais ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : un seul colosse vaut à lui seul le bestiaire tout entier d´un Zelda.
Et puis dans Zeldas, excuse moi, mais tu tape toujours sur la même chose. Les squelletes de la pleine d´hyrule ont tous le même model et le même skin. Dans ALTTP, tu as une douzaine de sprites différents qui représentent ce que tu vas affronter.

"Pour chaque boss, c´est la meme chose, on le cherche avec son epee magique, on le trouve, on le tue, et on reapparait dans l´eglise... (vous repetez 16 fois la meme chose et vous avez fini le jeu)"

:d) Mince, j´ai déja tout expliqué juste avant. Bref, tu prétend que c´est toujours la même chose, j´aurais bien dit que c´était vrai si tu devait faire le même chemin pour affronter tous les colosses, et qu´en fait tu n´ai qu´un seul colosse que tu affronte 16 fois, mais Oup! C´est pas le cas!
Un monde énorme, avec des tas de possibilités, une liberté sans limite, et surtout l´abscence totale de monotonie.
A part Cesolia et Genobia, tous les colosses sont extrêments différents, on peut pas en battre deux de la même façon, même les deux jumeaux demande des manières très différentes d´être vaincus!

"un monde vide au possible"

:d) Argument risible, le monde est plein, c´est juste toi qui n´arrive pas a voir le contenu.
On ne décide pas de si un monde est vide ou plein en fonction du nombre d´objets qui s´y trouve, tout est une question d´esprit.

"Un frame rate horrible (on est pas loin du 12 images secondes parfois...)"

:d) J´ai du passer plus de 50 heures sur ce jeu sans en voir. Le seul bug graphique que j´ai remarqué, c´est contre Argus, dont le couteau passait parfois au travers des murs.

"Aucune quete annexe"

:d) Il y a le mode réminiscience, la collecte des fruits, la chasse aux lézard, le mode difficile, les time attack, le jardin secret, les portes des Terres interdites.
Et là, on compte que les quètes annexes qui en sont des faites par le créateur.
La principale quète annexe du jeu, c´est de s´émerveiller et d´explorer ce monde fabuleux, de découvrir sa faune amusante, d´essayer de faire des figures à cheval, sans compter les mini jeux faits par les fans style :
Le lancer ultra véloce de Wanda :rire:

"Aucun objet a trouver"

:d) Trente objets différents.

"La maniabilite avec les cheval est HORRIBLE"

:rire: Il compare à OoT et il ose dire que la maniabilité du cheval est horrible!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:10:24

J´oublait, en 7 heures de jeu, t´a acheté le jeu pour rien.

J´ai fini ma première partie en 16 heures, en prenant mon temps c´est vrai, mais en profitant a fond du jeu.
Si tu rushe comme un débile dans un jeu qui n´est jstement pas fait pour rusher, je voit pas comment tu peut t´amuser.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:16:45

PS :d) t´a vraiment joué à ce jeu?

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 12:43:12

Premierement les adorateurs de ce jeu moyen mettaient en avant le scenario du jeu alors que l´on se retrouve avec un scenario vraimant banal et on ne le ressent qu´au debut et a la fin du jeu... donc pour moi c´est pas une qualite a mettre en avant...

Ensuite, si pour toi le principe n´est que d´avoir 16 boss, sache qu´au debut il y en avait 40 de prevus, le jeu a sa sortie n´en a que 16 et c´est bien moyen... je suis desole mais 16 boss c´est trop peu...

Si tu ne trouves pas le monde de SOTC, c´est toi qui a un probleme...
et quand tu me sors :
"On ne décide pas de si un monde est vide ou plein en fonction du nombre d´objets qui s´y trouve, tout est une question d´esprit."

Et bien moi je dis que tu as raison, quelqu´un a l´esprit vide pensera qu´un monde vide est riche...
Je suis desole, mais mon esprit est plus critique...

Aussi, si tu n´as pas remarque les baisses de framerate omnipresente, c´est que tu es de mauvaises fois ou aveugle...

Le mode time attack ou difficile ne sont absolument pas des quetes... reflechi avant de dire des betises... Quand a la collecte des fruits et la chasses au lezard... super excitant comme quete... avoue que le jeu est vide de contenu...

Aussi, j´ai jamais dis que la maniabilite du cheval dans Zelda etait mieux... et le topic est la pour parler principalement de SotC, alors arrete de detourner le sujet sur n´importe quoi...

Enfin quand tu dis qu´un seul des boss de ton jeu moyen met a genoux tous les ennemis de Zelda, tu me fait bien rire. Je suis d´accord pour dire qu´affronter les boss dans SOTC c´est tres jouissif. mais regardes les choses en fasse, tu compare les sprites d´un zelda sur snes qu est sorti il y a 15 ans a un jeu sur play 2... forcement les moyens techniques de l´epoque ne permettaient pas de faire un multitude de sprites differents (entre parenthese il y en a bien plus que 12... mais bon...). Aussi dans Zelda OOT, les boss de l´eau et les sorcieres jumelles sont tres tres jouissif! (a remetre dans le contexte de l´epoque bien sure)...

Tu devrais t´appeler "mauvaise foie"

PS: Tu as vraimant touche a un Zelda dans ta vie?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:54:17

J´ai joué a tous les Zeldas sauf Oracle of Ages et Zelda 2

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:58:43

En fait, le seul problème avec toi, Gukki, c´est que tu es tout simplement incapable de ressentir Shadow of The Colossus.
C´est quelque chose qui t´échappe, que tu ne comprends pas, et que tu ne comprendras probablement jamais.

T´es juste incapable d´appréhender l´oeuvre dans ce qu´elle est vraiment.

Ca arrive. :)

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:04:15

Masterbow à repris les "hypotetiques" defauts du jeu en démontrant qu´ils n´en sont pas et justement ... Ils n´en sont pas..

Shadow of the Colossus avec des monstres Hors des BOSS aurait été une heresie et aurais casser le jeu.

Tout les details sont ainsi, le seul defaut du jeu c´est sa durée de vie, quelques colosses de + et des secrets. Quand au scenario, justement, il y´en as meme un peu trop, "Shadow of the colossus" c´est un combat desespéré contre la mort, donc le vide et le desespoir règne !

Après le comparer à Zelda c´est n´importe quoi, Zelda c´est une aventure "Classique" avec un heros, son enfance, sa vie, sa princesse à sauver, les gens qu´ils rencontre, le méchant pas gentil... Shadow of the Colossus c´est le combat de David contre Goliath multiplié par 100 avec une ampleur psychologique extreme.

Après dire que c´est un jeu moyen c´est débile, c´est ne pas avoir compris "l´oeuvre" et l´avoir pris comme un jeu "ou on s´amuse comme à la foire" alors qu´il faut regarder le tout pour en saisir les details:

Ca serais commme dire que les playmobil c´est mieux que les statuettes en resines peintes parce que c´est + articulés ...

L´ideal "jeu video" de "Shadow of the Colossus" en fait c´est "God of War" ya des monstres autres que les boss, des aptitudes, des decors variés, pleins d´action, pleins de bonus ...

Mais comparativement à la puissance de Shadow of the Colossus alors qu´il joue sur le meme terrain mais avec + d´atouts, God of War est à jeter à la poubelle.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:07:14

Je voit pas en quoi le scénario du jeu est banal.

But du jeu : Sauver la princesse.
Ca, c´est classique dans la plupart des jeux, normal. C´est pareil dans Ico et dans tous les Zeldas.
Du coup, on juge évidément sur le reste du scénario :
Une terre abandonnée depuis des siècles, un monde entier avec son histoire enfouie qu´on découvre à condition de chercher à la déterrer.
Une divinité mystérieuse, des colosses sans expressions, on ignore si ce sont des machines ou des être vivants.
C´est ce monde tout entier que tu doit affronter pour réussir à sauver ta princesse.

Perso, je voit rien de banal, Shadow of the Colossus est le premier a proposer un monde pareillement inhabité, a proposer des ennemis aussi démeusurés.

Sinon, au début, des colosses, c´était pas 40 qui étaient prévus, mais 44, le jeu était un jeu multijoueur mettant en avant le travail d´équipe entre trois personnages.
C´est dommage, c´est vrai, mais 16 ennemis pareils, c´est déja énorme.

Sinon, pour les sprites et tout ça, ça sera visiblement la même chose dans Zelda TP, tout comme ça l´a été pour Zelda Wind Waker.

Je compare avec Zelda ALTTP parce que c´est a un Zelda que tu compare SotC, et les zeldas sont dans le même ordre de grandeur point de vue ennemis depuis la super Nes (dans le 1, les ennemis étaient moins variés)

Sinon, le boss de l´eau est minable soit dit en passant, par contre les sorcières sont jouissives, c´est vrai. Meilleur boss du jeu.

Je te répète que j´ai n´ai pas vu de baisses de framerates, j´ai jamais vu le jeu ramer. Possible que ma console soit plus récente que celle sur laquelle tu as essayé.

Sinon, tu ne dit rien sur la manibilité du cheval, et après c´est moi qui détourne le sujet :hum:
Déja, le cheval n´est pas fait de manière à être maniable, il est fait de manière a être réaliste.
Et encore, point de vue réalisme, c´est hyper facile de faire obéir Agro comparé à un vrai cheval!
Suffit d´essayer de comprendre comment marche ce cheval pour arriver à ses fins, et au final on fait tout ce que l´on veut sans problèmes.

Agro n´est pas une moto, c´est un cheval.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:09:29

Arkcristal :d) Elle est pas mal la comparaison avec God of War :rire2: Je suis pas irnoique, c´est vrai qu´elle est très bonne.

Juste que j´y aurais jamais pensé, je trouve que Shadow of the Colossus est plus éloigné de God of War que de Halo :rire:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:10:32

Sinon, pour gukakke : "mauvaise foie" ça existe pas.

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 13:24:04
  1. Masterbow profil
  2. Posté le 22 octobre 2006 à 12:58:43 avertir modérateur
  3. En fait, le seul problème avec toi, Gukki, c´est que tu es tout simplement incapable de ressentir Shadow of The Colossus.

C´est quelque chose qui t´échappe, que tu ne comprends pas, et que tu ne comprendras probablement jamais.

T´es juste incapable d´appréhender l´oeuvre dans ce qu´elle est vraiment.

Ca arrive.

:d) J´ai ete capable d´apprehender ce jeu, mais je n´ai que moyennement aime, c´est different...

Tosheros, c´est quoi ton probleme avec Zelda, si tu veux critiquer ce jeu, fais un topic sur ca, mais ici c´est pour parler des defauts de SOTC.

Je suis en train de parler avec les fan club de SOTC, et je vois qu´il ne faut pas beaucoup a ce fan club pour etre satisfait...

* Tosheros profil
* Posté le 22 octobre 2006 à 13:10:32 avertir modérateur
* Sinon, pour gukakke : "mauvaise foie" ça existe pas.

:d) tu m´as tres bien compris, et ce genre de post en dis long sur ton etat d´esprit... Torshecul...heu... Tosheros.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:24:18

Tout ce que les gens qui n´aiment pas "Shadow of the Colossus" reproche au jeu c´est finalement de ne pas etre comme "God of War"

"Ya pas de monstres"
-God of War y´en as pleins partout

"Ya pas de scenario"
-God of War ya des details de scenario toutes les 15minutes

"L´avantage c´est que les Boss Enorme"
-God of War possède justement des Boss TITANESQUE

"Le heros de SOTC est trop faiblards, la jouabilité est galère, les camera sont foireuses"
-Dans God of War, le heros c´est un gros dur, ya aucuns probleme de gameplay, c´est partiellement scripté, ni de camera, c´est en plan fixe ou travellings.

"Ya pas de bonus, le monde est vide"
-God of war ya + de bonus que dans un double DVD avec des niveaux cachés, les niveaux de preparation, les niveaux du developpement, les niveaux qu´ils ont pas mis dans la version finale, des cinematiques, le doublage, le making of, les niveaux du mode difficile, les mouvements cachés, etc ...

"SOTC les graphismes sont beaux mais sa rame, les baisses de framerate atroçe"
-Dans God Of War ça ne rame pas, et en + le jeu est magnifique, ya pas d´aliasing !!

"SOTC j´avoue ya des belles musiques, mais c´est parce qu´elles sont là où il faut"
-God of war les musiques sont epiques et ont ce superbe aspect opera dramatique tout le temps

"SOTC est trop court c´est de l´arnaque"
-God of War il est LOOOONNNGGG comme t´en peux plu, ya tellement de niveau variés en +

Alors si vous aimez pas Shadow of the Colossus, aller jouer à God of War, vous serez comblés =^_^=

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 13:27:53

ArkCrystal, C´est clair que je vais aller me faire God of War, merci pour le conseil!

Au niveau de SOTC, le truc aussi, c´est que j´en avais tellement entendu de bien que je m´atendais a quelque chose de grandiose... peut etre que si j´avais decouvert le jeu "par hasard", je l´aurais apprecie differement...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:32:27

Tu te prétend capable d´appréhender le jeu, et de pourtant ne pas l´avoir aimé.

Je veut bien, sauf que tes posts disent le contraire.

Quand on voit ce que tu écrit, on se rend compte que tu n´as absolument rien compris à l´essence du jeu.

Tu comprend pas que le fait que le monde soit totalement vide, qu´il y ait que 16 ennemis, que le scénario soit peu présent, qu´on fasse les "mêmes" actions tout le long du jeu, c´est justement ça ce qui fait de Shadow of the Colossus un des meilleurs jeux de tous les temps!

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:33:48

Question de sensibilité.