jeuxfrance.com : on comprend mieux pourquoi ils ont censuré leur article sur la PSP !
Pourquoi ? regardez leur page d´accueil : c´est une véritable et TOTALE sponsorisation à la PSP. Non seulement leur page pue la campagne commerciale (ils ont changé leur charte graphique et l´ont appelé "psp version", c´est surréaliste), mais en plus ils ont poussé le vice à bloquer certains accès capitaux à leur site (la barre de recherche, le choix des sections par consoles), pour les remplacer par un gros logo psp, qui, quand on clique dessus... dirige le visiteur vers un site publicitaire officiel de Sony.
C´est totalement aberrant, à ce point là c´est une carricature.
J´ai fait le décompte, quand on arrive sur jeux-france.com, on peut lire 2 fois le mot "DS", et... 19 fois le mot "PSP".
L´effort intellectuel à fournir pour comprendre qu´ils sont totalement arrosés et sponsorisés par sony jusqu´à la garde n´est pas bien difficile.
Voici la page d´accueil, au moment où j´écris ses lignes (imprimé écran) :
http://img178.imageshack.us/img178/2650/jeuxfrancesponsopsp9sg.jpg
Quand on voit ça, on comprend pkoi ils ont censuré leur article sur la PSP. Et quand on voit le beurrage de cul sur certains autres grands sites, ainsi que le mattraquage des médias à la télévision (journal télé etc), qui pourrait encore oser prétendre que tous les constructeurs se battent à armes égales ?
Vilain Jeux-France, très vilain.
Réaction évidente, je ne peux pas attendre + d´objectivité de ta part que de la part de jeux france. (lisez son profil pour comprendre)
Tu est au courant de la censure sur leur article PSP ? en tant que joueur (j´ai bien dit joueur, pas pro sony), en tant que personne allant sur internet dans le but d´être informée avec objectivité, tu en pense quoi ?
Que pense tu du type qui peut pas aller sur la section xbox ou gamecube, ni faire une recherche, parce qu´à la place y´a une psp géante qui dirige vers un lien commercial interne de chez sony ?
je veux bien que tu sois pro sony à fond, mais faut arrêter gars, faut réaliser quand même.
mon profil fait couler beaucoup d´encre à ce que je vois.
Et je vois que tu parles d´une censure. Peut-tu m´en dire plus ?
Oulalala Sony fait de la pubbb euh !
Et Nokia qui te files une N-Gage contre une section dans tons ite et de la pub, c´est quoi ?
"Et Nokia qui te files une N-Gage contre une section dans tons ite et de la pub, c´est quoi ?"
je n´ai pas modifié l´affichage de l´accueil du site pour qu´il soit déguisé en n-gage géante (juste un bandeau en milieu de page), et le rajout d´une section N-gage n´entrave pas les visiteurs dans leur navigation habituelle ni dans un déluge publicitaire qui frise la carriacture. De +, je concidère que le geste commercial de Nokia est bien plus élégant que celui de sony, à savoir acheter le silence et la censure des sites (tu n´en parle pas ?) , pourrir l´affichage des sites en les rendant "80% psp, 20% le reste", et en menaçant de procès les sites qui osent faire gagner des psp.
Euh...la PSP peut se gagner en concours facilement...o__O
Le truc, c´est que Sony a payé plus.
Doomday : jeux-france a publié un article pour parler de la PSP qu´ils ont obtenu. au départ l´article attribuait quelques lignes aux défauts constatés sur la machine, quelques heures plus tard, la partie qui énumérait les défauts de la console a tout bonnement été retirée, censurée. et le surlendemain, jeuxfrance devient une pub géante pour la PSP. c´est à mourrir de rire, mais pas autant que de constater à quel point des fanatiques pro sony sont prêts à tout défendre et à tout justifier, même le plus pittoyable, le plus aberrant.
Et t´es sûr que ça ne vient pas de ton imagination ? Et je pose la question sérieusement au cas où...
D´autre part, c´est vrai que commercialement, Sony c´est pas le top, sans parler des pression exercées pour certains tests mais c´est une autre histoire. Jeux-France, un nouveau site victime de censure ?
Non non, ça ne vient aps de mon immagination, plusieurs forumers de GDC pourront te le confirmer.
d´ailleurs, voici l´article "avant" et "après" :
Alors que Sony va lancer sa toute première console portable partout en Europe dès le 1er septembre, JeuxFrance a déjà mis la main sur la PSP, inutile d´attendre la date fatidique pour certains, les commerces ayant déja reçu les stocks de consoles depuis jeudi... Au niveau de la machine en elle-même, la PSP européenne est logiquement identique aux autres versions, même packaging, même console, même problèmes. D´après les premiers rapports, on constate de la poussière à l´intérieur de l´écran, un bouton carré pas souvent bien fixé et bien sûr les éternels pixels morts. La nôtre est déja envahie par deux pixels morts et même si cela ne concerne qu´une minorité de machines, Sony Computer Entertainment a informé la distribution que la console ne passerait pas en garantie avant sept pixels morts dans la même zone. Au niveau des jeux, Virtua Tennis World Tour s´impose comme le meilleur titre du lancement : complet et diablement prenant de part son gameplay inédit qui fait la force de cette série.
Un responsable de boutique du groupe GAME nous déclare au sujet du lancement : ´La frénésie est énorme, on sent la pression monter, les clients sont déja là; c´est vrai que cet été j´étais un peu inquiet au sujet du succès du lancement de la console et maintenant... J´espère que l´on aura assez de stock pour satisfaire tout le monde´.
Pour les Parisiens, Sony organisera la veille du lancement une soirée spéciale PSP au Virgin des Champs-Elysées. Au programme : une émission en direct animée par Fun Radio ainsi que la présence de nombreux DJs. A Miniut, tous les consommateurs pourront enfin mettre la main sur le système portatif de Sony, un gros événement médiatique en perspective. De notre côté, la semaine prochaine sera dédiée au lancement de la PSP avec de nombreux tests.
après quelques heures :
Alors que Sony va lancer sa toute première console portable partout en Europe dès le 1er septembre, JeuxFrance a déjà mis la main sur la PSP, inutile d´attendre la date fatidique pour certains, les commerces ayant déja reçu les stocks de consoles depuis jeudi... Au niveau de la machine en elle-même, la PSP européenne est logiquement identique aux autres versions, même packaging, même console, même problèmes. Au niveau des jeux, Virtua Tennis World Tour s´impose comme le meilleur titre du lancement : complet et diablement prenant de part son gameplay inédit qui fait la force de cette série.
Un responsable de boutique du groupe GAME nous déclare au sujet du lancement : ´La frénésie est énorme, on sent la pression monter, les clients sont déja là; c´est vrai que cet été j´étais un peu inquiet au sujet du succès du lancement de la console et maintenant... J´espère que l´on aura assez de stock pour satisfaire tout le monde´.
Pour les Parisiens, Sony organisera la veille du lancement une soirée spéciale PSP au Virgin des Champs-Elysées. Au programme : une émission en direct animée par Fun Radio ainsi que la présence de nombreux DJs. A Miniut, tous les consommateurs pourront enfin mettre la main sur le système portatif de Sony, un gros événement médiatique en perspective que JeuxFrance couvrira. De notre côté, la semaine prochaine sera dédiée au lancement de la PSP avec de nombreux tests.
Comment reprocher aux gens d´être anti sony ? inversez les rôles un peu, les gars ![]()
Ptdrrr Garmuflet, ce n´est ps de la censure, fais un tour des forums. ;)
Si c´est vraiment le cas, je ne le cautionne pas du tout. Et je vais peut-être m´attarder à ce cas.
Et la question qui tue : elle ressemblait à quoi la page d´accueil de jeuxfrance au lancement de la DS ? sûrement pas à cette carricature commerciale.
Il a dû être bien torché, le chèque de sony, pour accepter de :
- censurer des articles "compromettants" et mettre gravement en jeu la crédibilité du site
- employer un graphiste à la remodélisation complète de la page d´accueil
- accepter de brider l´accès à des rubriques essentielles du site (recherche, sections par consoles), pour à la place y mettre des pubs cliquables qui mènent directement vers des liens commerciaux de sony
- à cribler de publicités ciblées 100% psp leur page d´accueil, au point d´en devenir surréaliste
C´est quand même énormissime.
allez, je vais me coucher, c´est pas raisonnable, ma peluche "mario bros" géante m´attend
bonne nuit, et vive jeuxfrance
Serais-tu jaloux que tu n´ais pas reçu de chèque ?
C´est bon, Sony a payé, il ont remercier, ça te gène ?
et ce ne sont que des jeux videos
Hohohoho le jour ou ta mère se fait violée et tuer devant tes yeux le gars te files un gros chèque et tu ferme ta gueule?
Non c hallucinant ça c´estd e la désinformations totale. Sony prend vraiment les gens pour des cons mais bon allez achetez vos PSP pleines de défaut et venez vous en vanté sur le forum. Mais le soir tout seul pleuré pas dans votre lit a cause de toute le tune que vous avez foutu dedans.
Non de la pub c´est acheté des espaces et non pas retiré ce qui plais pas
Mais c´est les deux !
Au derniere nouvelle la PSP sort en Europe. Et Sony mise beaucoup sur le marketing. Jvois pas ce qu il y a d etonnant.
Jvais allé jeter un oeil quand meme.