En me basant sur les diverses déclarations d´Iwata, de Reggie et autres, je pense que la Revolution va être une console très ambitieuse, qu´elle integrera des technologies jamais vues dans le jeu vidéo comme les manettes gyroscopiques, mais ça reste une supposition parmi d´autres.
Concernant la puissance, la Revolution sera au niveau de ses concurrentes et sûrement pas éloigné de la PS3.
Pour ce qui est du secret de la Revolution, j´imagine que ce sera un élément qui simplifiera l´experience de jeu, au même titre que le stick de la 64 a simplifié le contrôle des jeux en 3D, et que le stylet a simplifié les jeux sur portable.Cet élément attirera les non joueurs à jouer.
Au niveau du jeu online, il y aura quelque chose de très communautaire.je me base toujours sur les citations de Nintendo.
Considérant la DS, la reconnaissance vocale qui n´a pas d´avantage particulier sur une console portable, sera ainsi probablement incluse.
Concernant les jeux de lancement, je parie déjà sur un super smash.Au pire la lineup de lancement sera " normale", et normalement elle s´annonce prometteuse.
Et sinon généralement, il y aura d´avantages de jeux " matures" ou " dark".