CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cube aussi puissante que la Xbox ?

hebus12
hebus12
Niveau 8
17 février 2004 à 19:44:15

Je dirai meme que le blème du live en dehors du manque de certains jeux ( foot, F1, MMORPG ) qui arriveront avec le temps ( TFLO...PES3 ? ...) c´est le nombre limité de joueurs et l´effet " mode"d´un jeu. Par exemple, quand un gros titre live sort, c´est la bousculade pendant un mois ou deux, puis après les joueurs zappent pour d´autres titres... Par exemple, NBA 2k3 ou moto GP2 ou Wolfenstein... ca devient dur ( voir impossible pour 2k3 ) de trouver des partie, alors qu´au début, c´était la folie.

c´estb un peu le point noir, on est obligé de suivre les éditeurs et leurs sorties. Meme a RS3, il me semble qu´il y a moins de monde qu´avant, meme si ce jeu n´a pas encore d´équivalent.

Parce que entre DOOM 3, HL2, Halo2, full spectrum warrior, et TFLO, ca va etre dur de trouver une partie sur rs3!

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 février 2004 à 20:07:32

" Lynchcore Posté le 16 février 2004 à 22:50:55
Viridia il est trop drôle que je vous dis...c´est clair que les jeux Megadrive coutaient bcp moins cher que les jeux super nes,mais bien sûr... "
-Toutes mes félicitations, tu es ma chiasse personnelle... pkoi ce titre? ben tu colles au cul... bref, oui, les cartouches super nes coutaient plus chères que celles de la megadrive, 50f de plus pour un même jeu.

" Et que dire des prix des consoles next gen ? "
-Nintendo étant en position de plus en plus difficile au fil du temps, ils se sont progressivement rapproché de la normale... 100f d´écart avec les cartouches nes, 50 pour la super nes et avec le Cube, N est plus en mesure de perdre en compétitivité. Mais je ne comprends pas en quoi c´est mal de critiquer les abus de Nintendo? :question: La chiasse essaie toujours de contester mes dires, n´importe comment le plus souvent, et se vautre. Heuresement que ce neuneu reconnu et incontesté de lien est là pour le soutenir, qui se ressemble s´assemble.

" soit disant que le prix devait chuter avec l´apparition du cd,ça a marché pendant un temps puis les éditeurs tiers ont vite compris qu´il valait mieux remonter le prix...du coup,les jeux d´aujourd´hui coute presque aussi cher que les cartouches de l´époque alors que le support cd/dvd coute bcp moins cher...et me parle pas de couts de développement plus élevés puisque les financements ont bcp augmenté pour les jeux vidéo en 10 ans,et la puissance financière des éditeurs tiers n´est plus à démontrer. "
-Quel boulet, c´est vrai que les frais de développement ont considérablement augmenté, aujourd´hui il faut un staff plus important, et je trouve incroyablement débile de faire une généralité à propos des éditeurs tiers et de leurs moyens... c´est bien connu, quand un studio de dév développe un jeu, les éditeurs raquent autant que nécessaire pour couvrir les frais, pas de problême, du pognon en veux tu en voilà... :sarcastic:
Un avis plus juste ( le mien, avec Lynchcore y a rien à espérer): les éditeurs doivent assurer une marge importante sur tous les titres puisque le cout de dév est toujours important, et qu´il faut vendre beaucoup de jeux pour les amortir... et comme le succès des titres n´est jamais assuré...

" Bref,tu traites Kaji d´extremiste mais t´es guère mieux dans ta peau de pro-xbox endurcie,un merdeux qui se prend pour le centre du monde et qui croit tout savoir mieux que tout le monde en traitant de " sc à merde" " bouffon" " con" tous ceux qui osent dire qq chose contraire à ta pensée que tu veux unique.C´est trop marrant sérieux... "
-Je ne sais pas tout mieux que tout le monde, mais plus que les tâches de ton espèce, pour ça pas de problême je réponds présent. M´enfin, tu ne peux pas comprendre qui a raison et qui à tort, c´est en dehors de tes capacités.

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 13:00:32

et bé kaji, tu te caches encore? Si tu voi Oussama, dis lui de se rendre...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 13:29:42

J´ai rien a justifier devant toi, j´ai une vie aussi, et j´ai pas que ça a faire de te répondre.

Je ne comprend pas en quoi je me défile, j´ai pourtant été clair.

Aucuns jeux xbox ne justifie son achat a mes yeux, sa manette est pourrave et ses graphismes censé etre révolutionnaires n´ont finalement rien de si impressionant comparé a la Gamecube.

Apres tu argumente comme tu veux, mais ayant un bon PC pour les FPS comme Battlefield et Vietcong que je n´imagine même pas a la manette, n´aimant ni les jeux de sports de voitures ou les RPG a l´occidental, je ne vois pas ce qui reste sur XBox pour me plaire, la simulation de Nichons de Tecmo ? Désolé je les préfere en vrai.

J´achete une console pour ses jeux, pas pour me pignoler avec sa puissance sur un forum.

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 14:25:52

Aucuns jeux xbox ne justifie son achat a mes yeux, sa manette est pourrave et ses graphismes censé etre révolutionnaires n´ont finalement rien de si impressionant comparé a la Gamecube.

J´ai parlé quand de graphismes?

Tu prétends donc que aucun jeu ne justifie l´achat de la xbox... là c´est même plus de la mauvaise foi, c´est de l´anti-microsoft primaire, car il n´y a bien entendu aucune argumentation...

Comment peux-t´on oser dire :
" aucun jeu ne justifie l´achat de la xbox" : AUCUN

tu imagines la mauvaise foi hallucinante qui transpire de tes propos kaji?

Comment veux tu être crédible après quand tu parles de la GC?

Tes propos a son sujet sont teintés de la même mauvaise foi, mais dans l´autre sens...

Tu t´imagine que HALO ( meilleur jeu 2001), Splinter cell ( meilleur jeu 2002), Top spin, PGR2, Kotor, RS3, Morrorwind j´en passe et des meilleurs méritent comme unique commentaire :

" aucun jeu ne justifie l´achat de la xbox"

alors que des millions de personnes l´ont acheté?

tu as le droit de pas aimer, mais arrête de critiquer gratuitement une console et une société dont manifestement tu es :

jaloux, c´est évident.

ennemi, c´est évident aussi.

Ton problème, c´est que tu te cherche une personnalité au travers du JV, de tes choix. Style : " je prend Nintendo car ils ne sont pas comme les autres..." Et tu es maintenant enfermé dans ceci... alors tu te trouves toutes les raisons du monde de justifier tes choix. Et ce au prix d´une mauvaise foi " américaine" si je puis me permettre!

Style le : " le live, nintendo le fait pas alors c´est nul"

" la GC et bé elle à de meilleurs graphismes parce que a metroid y´a une ombre portée de plus que dans halo" ( sorti 2 ans plus tot"

" Microsoft d´abord c´est des cons parce que la console elle a baissé en prix depuis sa sortie"

" en plus elle pèse 4kg, et comme je la met tous les jours dans mon sac, ca dérange"

" la manette " s" elle est toute pourrie, puis j´ai pas le temps de la regarder car je cherche comment atteindre le bouton " z" sur le pad GC sans me peter un doigt, sinon celle là elle est parfaite!"

" Puis y font que du pognon, alors que nintendo il font des jeu juste pour faire plaisir à leurs fans" Heu pokémon, GBA=Super Nes, Remake de tous les jeux ps1 sur GC, zelda en cell shadding

>> ben je sais pas, quand on aborde le sujet je disparait, parce que j´ai aucun argument pour y répondre et ca foutrait toutes mes théories existentielles en l´air..."

C´est dommage, car tu as l´air d´etre un peu plus cultivé que la majorité des forumeurs, mais franchement ta mauvaise foi me bloque complet!

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 14:29:18

et encore une foi tu vas te faire tout petit petit parce que tu déteste encore plus que Microsoft, c´est qu´on ose te tenir tête!

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
18 février 2004 à 14:31:41

" tu as le droit de pas aimer, mais arrête de critiquer gratuitement une console et une société dont manifestement tu es :
jaloux, c´est évident."

:d) Si il a les tunes pour acheter un bon PC il a donc aussi de quoi se prendre une xbox si il le désire, la jalousie c´est toi qui l´inventes...

" aucun jeu ne justifie l´achat de la xbox"
alors que des millions de personnes l´ont acheté?"

:d) Tu veux peut etre que je te mette la fin de sa phrase ? " Aucuns jeux xbox ne justifie son achat a mes yeux"
C´est son opinion, l´unanimité n´est pas un critère de vérité, pas plus que la majorité, on est tous différents par conséquent on a tous des gouts différents t´en déplaise.

Nouvelle tactique des pro xbox : on prend la partie des propos qui nous arrange et on les modifie à notre guise! Chapeau bas...

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 14:34:21

ah, une dernière chose :

Apres tu argumente comme tu veux, mais ayant un bon PC pour les FPS comme Battlefield et Vietcong que je n´imagine même pas a la manette

:lol:

c´est pas toi qui vénére Metroid prime?

tu vas m´expliquer quoi, que c´est un FPA ou que tu à greffé un clavier à ta GC?

sinon, tu vas devoir reconnaitre que tu joues à la manette à un FPS et que tu aimes ca en plus...

mais ca collerait pas avec ton discours! zut, tu vas etre obligé de faire comme si tu avais rien vu!

comme d´ab quoi...

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
18 février 2004 à 14:36:30

Si tu avais joué à Metroid tu saurais qu´il ne se joue pas du tout à la manière d´un Vietcong ou d´un Battlefield ou encore d´un Halo, tu viens de manquer une fabuleuse occaz de te taire lol :-d

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 14:36:53

Déja quand tu fais un copié collé, n´enlève pas ce qui ne t´arrange pas.

" Aucuns jeux xbox ne justifie son achat a mes yeux"

Tu vois le A MES YEUX ?

Ensuite le reste c´est de l´attaque personnel débile sans interet a laquelle je ne répondrais pas.

Je n´ai pas la Xbox parsqu´elle ne propose pas de jeux qui me plaisent, tu comprend la ?

Je déteste micro$oft parsque ce sont des voleurs, des arnaqueurs et des connards qui se fouttent eperdument des jeux video, ils font des concessions et des offres alléchantes de manière totalement déloyale en accusant des pertes énormesque leurs concurrents ne pourraient se permettrent, alors il est hors de question que j´aide cette multinationale verreuse a démolir le monde du jeu pour nous imposer ses standards de merde comme sur PC.

Si je voulais une xbox, je pourrais en avoir une facilement sans l´acheter, je pose un 120 gigas dessus et je télécharge mes jeux, comme ça Billou n´a pas une thune de ma part.
Mais je ne le fais pas, parsque aucun jeu ne m´interesse.

Irumi
Irumi
Niveau 10
18 février 2004 à 14:37:02

assurément. ^ ^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 14:39:01

Va au moins essayé Metroid, ensuite tu pourra parler.

Moi j´ai joué a Halo en légendaire en coop donc je peux en parler.

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 14:39:14

cyclone_mythik > relis les post de kaji...

autant moi, j´ai les 3 consoles et c´est clair que je préfère la xbox ( par gout ) autant je chie pas sur le GC a longueur de journées gratuitement!

J´ai pas accroché à Zelda, c´est pour ca que j´ai le droit de le critiquer toute la journée, alors que des millions de gens ont adoré? et ce en usant et abusant de mauvaise foi?

Je pense que nintendo fait autant de busines que sony et Msoft, et ce que je dis " Nintendo c´est pourri alors que billou il pense pas au pognon mais aux joueurs?"

Non

Kaji si, et a force il me gonfle

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 14:43:26

Nintendo a a sa tête des développeurs, Sony et Micro$oft ont des analystes boursiers qui visent les pépettes et rien d´autre.

Va donc me dire que Miyamoto ne pense qu´au fric, il est comme Hideo Kojima, il a une vision d´artiste, ce sont des maîtres grace auxquelles les jeux méritent leurs lettres de noblesses.

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
18 février 2004 à 14:44:37

Nintendo fait des jeux, MS ne fait qu´éditer. Et nier le fait que les jeux N ne sont pas de grande qualité peu importe qu´ils plaisent ou non c´est assez ringard car ça c´est un fait.

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 14:46:35

Kaji_Ryoji Posté le 18 février 2004 à 14:36:53
Déja quand tu fais un copié collé, n´enlève pas ce qui ne t´arrange pas.

" Aucuns jeux xbox ne justifie son achat a mes yeux"

Tu vois le A MES YEUX ?

Ensuite le reste c´est de l´attaque personnel débile sans interet a laquelle je ne répondrais pas.

Je n´ai pas la Xbox parsqu´elle ne propose pas de jeux qui me plaisent, tu comprend la ?

Je déteste micro$oft parsque ce sont des voleurs, des arnaqueurs et des connards qui se fouttent eperdument des jeux video, ils font des concessions et des offres alléchantes de manière totalement déloyale en accusant des pertes énormesque leurs concurrents ne pourraient se permettrent, alors il est hors de question que j´aide cette multinationale verreuse a démolir le monde du jeu pour nous imposer ses standards de merde comme sur PC.

Si je voulais une xbox, je pourrais en avoir une facilement sans l´acheter, je pose un 120 gigas dessus et je télécharge mes jeux, comme ça Billou n´a pas une thune de ma part.
Mais je ne le fais pas, parsque aucun jeu ne m´interesse.

C´est dommage que tu répondes pas sur les attaques personnelles parce qu´elles sont argumentées!

Ensuite tu peux détester MS, je te comprend, mais vas pas dire que chez BIG N c´est different!

parce que c´est la meme chose! sauf que nintendo est 10 fois moins gros.

enfin metroid p^rime je l´ai, et je n´ai pas aimé du tout! y´a pas que les graphs dans la vie...

Franchement, passer tout la partie a scanner pour trouver la sortie, c´est pas top, la manette est pas adaptée, et surtout y´a pas de mode multi!

Moi je préfère Halo, mais chaque jeu à ses adeptes.
tu me verras jamais chier sur un jeu GC de bonne qualité, alors que toi tu le fais pour tous les jeu xbox, leur seul défaut étant d´etre " xbox"

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 14:47:03

Il suffit de voir le nombre de genre créé par Nintendo, 1000 x copié, jamais égalé.

Alors s´il y´a bien un fabriquant qui mérite qu´on le soutiennent et qui represente plus qu´un business juteux, c´est bien eux.

Pas ses gros voleurs de microbill.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 14:51:10

Halo ca fait 1998 que j´en entend parlé, que j´ai des visuels, il devait sortir sur Macintosh, PC et PS2.

Puis micro$oft arrive avec ses gros sabots, j´essaye le jeu, et une évidence s´impose, le jeu a été baclé pour sortir avec la console.

C´est pas fluide, pas de Bots en multi, les phases en interieurs sont linéaire et laides, on refait plusieurs niveau en sens inverse.

Bref c´est loin de ce que j´attendais, j´ai été déçu, et ca m´a bien fait comprendre que micro$oft se fout des jeux et des joueurs.

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 14:52:43

Kaji_Ryoji Posté le 18 février 2004 à 14:43:26
Nintendo a a sa tête des développeurs, Sony et Micro$oft ont des analystes boursiers qui visent les pépettes et rien d´autre.

:d)tu te rends compte de ce que tu dis?
y´a pas d´actionnaire chez Nintendo? que des gamers? arrête de rever coco! je te dis qu´ils valent pas mieux que les autres, ils pensent qu´au fric aussi, et tu es assez naif pour les croire quand ils te disent " venez, on fait ca pour vous, les fans"

Quand à sony, c´est clair qu´ils basent tout sur le marketing, mais sans eux, nous aurions perdus beaucoup de bijoux videoludiques!

Va donc me dire que Miyamoto ne pense qu´au fric, il est comme Hideo Kojima, il a une vision d´artiste, ce sont des maîtres grace auxquelles les jeux méritent leurs lettres de noblesses.

Miyamoto est un employé de Nintendo, chargé des jeux... C´est un bon employé, mais ceux de Sony ou MS sont bons aussi, puisqu´ils sortent de bons jeux ( plus variés)

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 14:59:13

Maintenant tu t´attaques à Halo?

Je te rappelle que ce jeu à des défauts mais est et rest une référence de plaisir de jeu...

Par contre ils auraient pu faire comme Nintendo avec metroid et ne pas mettre de mode Multi...

De plus, je trouve aussi que certaines cut scenes et certains passages ne sont pas finis, mais bon c´est le business ca! C´est pas grave, je m´éclate quand meme...

juste une question, pourquoi Halo 2 est toujours repoussé? Ce ne serait pas par hasard parce que les développeurs veulent bien faire leur travail et le finir complétement ce coup-ci?

Billou et un businesman américain et parfois détéstable, mais il a aussi compris qu´il fallait faire de bons jeux pour les vendres...et là , mo je suis content

La vidéo du moment