CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cube aussi puissante que la Xbox ?

billyc
billyc
Niveau 4
19 février 2004 à 13:15:50

vive la gamecube!!!

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
19 février 2004 à 13:37:45

Hebus: je suis tout à fait d´accord avec toi mais je vois pas où est ton pb ?

Regarde,je copie/colle ce que tu écris :

" Pour moi, on à tout à fait le droit de pas aimer un jeu,parce qu´on accroche pas ou ce qu´on veux."

---->parfaitement d´accord.

" Mais venir dire que Halo il est tout pourri, que splinter cell il est tout pourri, comme PGR2 là je dis stop."

---->là,tu viens de te contredire. Je te suis plus...on a tt à fait le droit de penser qu´Halo est pourri ou que Metroid prime est nul à chier,ça veut pas dire pour autant qu´ils le sont vraiment,tout est une histoire de goût.

J´ai moi aussi préféré Halo à Metroid prime,mais je reconnais plus de mérite à Retro Studio qu´à Bungie parce que leur travail sur MP a été plus audacieux et novateur.(mais cela n´engage que moi).

Maintenant,je le répète pour la millième fois,Halo et MP ne se ressemblent en rien du tout excepté la vue à la première personne(et encore,dans MP on est dans un casque avec le HUD et compagnie,dans Halo c´est une simple vue avec la barre d´énergie comme dans tous les fps,rien à voir donc!).

Un MP se joue comme se joue un Zelda,recherche boss,lock sur les ennemis,sauf que c´est à la troisième personne et que le level design a à mon sens fait preuve d´une attention minutieuse et somptueusement retranscrite,alors que le cell shading dans Zelda a parfois montré qq simplicités.

Bref,je suis d´accord avec toi dans le fond,Kaji n´aime pas la xbox,ni Microsoft,on le sait tous depuis un bail,pas la peine de discuter avec lui du dernier hit xbox,ça ne l´intéresse pas.
C´est dommage pour lui mais en même temps,c´est son choix alors bon !
Pour splinter cell,y´a des tas de joueurs qui disent avoir préféré MGS2,c´est pas juste son avis,hein ? :-)

hebus12
hebus12
Niveau 8
19 février 2004 à 14:06:16

" Mais venir dire que Halo il est tout pourri, que splinter cell il est tout pourri, comme PGR2 là je dis stop."

---->là,tu viens de te contredire. Je te suis plus...on a tt à fait le droit de penser qu´Halo est pourri ou que Metroid prime est nul à chier,ça veut pas dire pour autant qu´ils le sont vraiment,tout est une histoire de goût.

Je ne me contredis pas... je dis simplement que le mot " nul à chier" est trop fort étant donné le nombre de personnes qui ont apprécié le soft.

Par exemple, j´ai pas aimé FF10, il m´interesse pas. Bon. Mais je reconnais qu´il a des qualités, mais différentes de celles que je recherche. Je ne peut pas dire que FF10 est tout pourri, linéaire, aliasé, que les persos ont de sales geules... car tous les grands jeux en cherchant bien ont des défauts de ce type. Or y´en a que j´aime d´autres non... par conséquent ce n´est pas la valeur technique d´un gros hit qu´on doit critiquer, surtout en appuyant son argumentation sur les qualités d´un autre titre ayant les memes défauts, si on cherche bien...

Argumentons sur les raisons honnetes qui font qu´on aime pas un grand jeu, en arretant jalousies, frustrations et anti-américanisme primaire. Et surtout, si on a pas le jeu ou la console, on se la ferme, car on peut pas juger objectivement...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
19 février 2004 à 14:14:03

Quand on dit que Halo ou n´importe quel jeux est pourri, sans intérêt et lourdaud ce n´est pas une opinion qu´on exprime mais de l´amertume et un mépris envers tous ceux qui ne partagent pas ton avis.

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
19 février 2004 à 14:28:24

" Je ne me contredis pas... je dis simplement que le mot " nul à chier" est trop fort étant donné le nombre de personnes qui ont apprécié le soft."

Tu prends la majorité pour un critère de vérité, mauvaise initiative :non: , t´as intéret à changer de vision des choses si tu veux etre plus crédible...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
19 février 2004 à 14:55:34

" Je ne peut pas dire que FF10 est tout pourri, linéaire, aliasé, que les persos ont de sales geules... "

Mais tu pourrais très bien le dire que ça serait pas plus faux.
Tu peux trouver le design nul et sans intérêt,je vois pas où est le pb.Est ce que FF10 est aliasé ? oui! pour ça,c´est même pas subjectif! :rire:
Ensuite,pour le terme " trop fort",oui si tu veux,je te l´accorde c´est abusé de dire tt pourri mais la conséquence est la même,qu´on dise d´un jeu qu´on le trouve pourri ou qu´on aime pas tout simplement,on y joue pas !

Le reste n´est que formalisme...

le-meilleur71
le-meilleur71
Niveau 10
19 février 2004 à 15:10:42

il est vieu FFX

le-meilleur71
le-meilleur71
Niveau 10
19 février 2004 à 15:12:03

maintenant c est FFX-2

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 février 2004 à 17:53:51

J´adore les remarques débiles de certains.
" heureusement qu´il y a du bump mapping dans halo, sinon ce serait le retour en arrière"

J´ai envie de répondre exactement de la même manière:
Heureusement qu´il y a des textures dans quake3, sinon il ne serait pas très beau. LOL

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
19 février 2004 à 18:01:34

" tu ose dire qu´un niveau comme halo ou le cartographe silencieux sont aussi linéaire que doom? "

totalement d´accord avec feuck, halo a été mis sur un pied d´estale alors qu´il ne le méritait pas vraiment, et le niveau que tu cites est justement hyper linéaire en intérieur la plupart du temps... même en coop ca lasse au bout d´un moment :(

sk101
sk101
Niveau 3
19 février 2004 à 18:20:49

n´oubliez pas que les développeur d´halo n´ont pas eu le temps de le développer complétement a cause de certains délais.certe la cube en a dans le ventre mais je ne pense pas qu´on poura adapter un jeux comme halo2 ou doom3 sur le cube.enfin cet avis n´engage que moi.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 février 2004 à 18:24:23

Disque dur oblige !

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
19 février 2004 à 18:59:01

On se contentera de Bio Hazard 4.

haloforever
haloforever
Niveau 10
19 février 2004 à 19:10:16

" Keyes c´est bien après l´épisode dont je te parle, la bibliothèque c´est plus tard aussi, Avis de tempete est un sous niveau de " l´attaque de la salle de controle", pour un fan tu me déçois Le cartographe silencieux se limite à de longs couloirs tous répétitifs à souhait, seul le début sur la plage est intéréssant, le reste... c´est bonne nuit "

ah oui en effet tu parlais de l´attaque de la salle de controle je croyais que t´avais dis qu´a la fin valait partir en vaisseau, c ki est bien le cas du niveau keyes puisque qu´on quitte le truth and reconcilation en banshee pour aller sur le pillar of autumn pour le dernier niveau. c pas de la mauvaise foi, j´avais vraiment cru lire ça, et je m´en fout si tu me crois pas.
avis de tempete c pas un niveau, y´a 10 niveaux, pas + c juste un passage d´un niveau.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
19 février 2004 à 20:07:46

" sk101 Posté le 19 février 2004 à 18:20:49
n´oubliez pas que les développeur d´halo n´ont pas eu le temps de le développer complétement a cause de certains délais.certe la cube en a dans le ventre mais je ne pense pas qu´on poura adapter un jeux comme halo2 ou doom3 sur le cube.enfin cet avis n´engage que moi.

KILRATHI Posté le 19 février 2004 à 18:24:23
Disque dur oblige ! "

Je réponds au deux d´un coup. :-d

Pour le dd,c´est une pure invention de M$ " on peut le faire sur xbox grâce au dd et pas ailleurs" et pourtant,le mensonge a été tellement crédible qu´il a tenu qq temps,jusqu´à la sortie de Prince of persia qui a démontré que même sans dd on peut avoir plusieurs secondes de gameplay et donc remonter le temps.(soit disant,l´atout de Blinx qui permettait de remonter le temps à volonté grâce à l´enregistrement des niveaux sur le dd).
L´utilisation du dd reste donc potentiel tant on n´arrive pas à voir son utilité en terme de gameplay dans les jeux xbox.
Maintenant en ce qui concerne la sauvegarde,y´a rien à dire,c´est ce qui se fait de mieux,ainsi que la possibilité de mettre ses musiques pour les jeux qui donne cette possibilité,et les téléchargements du live.C´est déjà très très bien mais que M$ arrête de nous mentir quant à l´implication du dd dans le gameplay,c´est encore une illusion à ce jour.
On parlait aussi des loadings plus courts,manque de pot le mini-dvd Gc en propose des encore plus courts sans DD derrière.

Imaginez un Halo sur un mini dvd,il n´y aurait pas les maps gigantesques déjà présente derrière l´horizon mais elle se chargerait tellement vite avec un mini dvd qu´au final,on ne sentirait même pas la différence avec cette version xbox.On l´a vu avec des jeux comme Star fox où on ne voit AUCUN loadings entre chaque aires de jeux.

Sk101: dans un sens tu as raison,Halo GC ne pourrait pas ressembler à Halo xbox parce que les consoles ne sont pas capables de faire les mêmes choses sur le papier,de plus,j´ai lu dans un article d´un site hardware que la GC était moins capable de proposer du photoréalisme que la ps2 et la xbox.Ca veut pas dire qu´elle ne peut pas,mais qu´elle n´a pas été faite pour...Donc Halo aurait probablement des textures moins nettes,une gamme de couleur plus intense,et un frame rate meilleur...dans tous les cas,le travail de Bungie sur Halo est remarquable quand on voit les délais qu´ils ont eu pour le réaliser pour la xbox. :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 février 2004 à 20:16:45

En réalité, cette histoire de photoréalisme provient d´une méprise sur les textures, les 3 consoles peuvent afficher des textures 32bits, mais peu de jeu en affiche surtout sur PS2 a cause des limitations techniques, la pluparts sont en 16bits.
La GC est optimisé pour les textures 24bits, et les gère sur 8 couches, en fait le niveau maximal d´optimisation se fait en 24bits.

L´ideal pour le photoréalisme c´est le 32bits actuellement, d´ou cette méprise.
Mais entre le 32 et le 24 la difference est minime pour le gain en économie derrière.

m73
m73
Niveau 12
19 février 2004 à 20:26:46

meme si j´ai la box ca m´irrisse les poils de la tete quand kekun vient dire que Halo 2 ou doom 3 ne serai pas faisable sur GC.Vous semblez oublier que ce petit cube est presque aussi puissant que la box en réalitée(car le papier...)elle serai meme surement capable d´offrire de maeilleurs couleurs.

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
20 février 2004 à 08:28:32

" J´ai envie de répondre exactement de la même manière:
Heureusement qu´il y a des textures dans quake3, sinon il ne serait pas très beau. LOL"

Dans Halo les décors sont coupés au couteau, dans Quake 3 ils sont arrondis à coups de Truform et sont extremement détaillés. Ce qui rend Halo joli c´est le bump mapping et accessoirement les 3 pixel shader qui se battent en duel c´est tout, y a rien mais alors rien d´exceptionnel.

haloforever :ok: po de dispute oki ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
20 février 2004 à 13:32:07

Même réponse pour cyclone_mythik...
Je vais exprimer mon idée autrement:
Ca ne sert à rien de dire que si tel jeu n´avait pas " ça" ou " ça" il serait naze.
Ca ne veut rien dire, ça ne sert à rien, puisque ces choses là en question Y SONT.
S´il n´y avait pas de Bump mapping dans halo, il n´aurait rien, mais alors rien d´exceptionnel.
Seulement voilà, IL Y A du bump mapping.
C´est tout.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 février 2004 à 13:33:29

Mais ne nous racontez pas que c´est le jeu parfait alors.

La vidéo du moment