CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cube aussi puissante que la Xbox ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 15:33:35

Metroid N´ES PAS un FPS, t´a rien compris au jeu, t´es parti en te disant il devra etre comme ça, et en fait ca ne l´était pas du tout, il est plus proche de Zelda que de Halo.

Halo pour moi est comme Splinter Cell, un jeu surcoté et largement suestimé, qui ne révolutionne rien.

Miyamoto est plus qu´un employé, tout comme Kojima chez Konami il est No2 chez Nintendo.

On aurait rien perdu sans Sony, ils ont récupéré des licence de la SNES, rien de plus, FF7 devait sortir sur N64 a la base tout comme Metal Gear Solid.

Halo2 est repoussé, parsque Half Life2 et Doom3 vont sortir sur PC, que la concurrence niveau FPS va etre énorme, pas le droit a un jeu baclé cette fois.

Nintendo a basé son commerce sur la difference de qualité entre ses jeux et ceux de ses concurrents, la N64 est un excellent exemple, une qualité tel que pour un jeu on est pres a l´acheter.

JAG_Scoot
JAG_Scoot
Niveau 9
18 février 2004 à 15:37:26

c un fps metroid!!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 15:45:36

Tu y a joué au moins ?

Sith_Bloow
Sith_Bloow
Niveau 7
18 février 2004 à 15:48:58

Les gars jouent leur conaisseur mais des qu´ils sortent que metroid est un fps leur credibilitée en prend un coup :sarcastic:

JAG_Scoot
JAG_Scoot
Niveau 9
18 février 2004 à 15:53:39

heureusement que C un Fps metroid ya une vue a la troisieme personne mais qd on jou a ce jeu C la premiere personne qui domine :ok: tien :lol: je V jouer a bf qui est un jeu a la troisieme personne mdr

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 16:13:01

Alors pour toi Morrowind c´est un FPS ?

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
18 février 2004 à 16:19:39

Metroid Prime c´est le Canada Dry des jeux vidéos.
il a l´apparence, la saveur d´un FPS mais ce n´est pas un FPS.

JAG_Scoot
JAG_Scoot
Niveau 9
18 février 2004 à 16:23:22

alors bf1942 s´en ai pas un...

Ps:hum j´adore le canada dry :-)

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
18 février 2004 à 16:25:06

Metroid est de ces jeux qui ont réussi à créer un genre.
Ce n´est pas un FPS mais s´ils ont beaucoup de points commums.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 16:27:24

L´action principal de battlefield c´est de tirer sur ses ennemis, c´est la guerre, faire du frag.

Metroid c´est l´exploration et la plateforme avec des enigmes qui passent avant.

JAG_Scoot
JAG_Scoot
Niveau 9
18 février 2004 à 16:31:34

oulay C un jeu suisse :D

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 17:58:52

Kaji_Ryoji Posté le 18 février 2004 à 15:33:35
Metroid N´ES PAS un FPS, t´a rien compris au jeu, t´es parti en te disant il devra etre comme ça, et en fait ca ne l´était pas du tout, il est plus proche de Zelda que de Halo.

>> no comment, il suffit de te lire pour mesurer la connerie que tu viens de dire...

Halo pour moi est comme Splinter Cell, un jeu surcoté et largement suestimé, qui ne révolutionne rien.

>> Pardon? Halo, à sa sortie à révolutionné le FPS sur console, par sa maniabilité, sa profondeur ( véhicules, IA, mode story...) sa beauté graphique, le coté délire des covenants...

Quand à SC il à défoncé MGS2, par un gameplay bien plus poussé, un scénario crédible, des graphismes de folies ( qui n´ont rien a voir avec la pathétique version PS2/GC...) et un plaisir de jeu immense. Je suis désolé, mais dans MGS2, qui est MA plus grosse déception en matière de JV ( on passe son temps a regarder des cut-scène ou des dialogues au service d´un scénario rocambolesque et bien moralisateur à la japonaise)sinon le jeu est bien mais trop trop court e et trop limité par rapport à un S Cell.

Miyamoto est plus qu´un employé, tout comme Kojima chez Konami il est No2 chez Nintendo.

>> rassure-moi, Ed Fries fait la vaisselle chez Microsoft depuis 19 ans à la section jeu?

On aurait rien perdu sans Sony, ils ont récupéré des licence de la SNES, rien de plus, FF7 devait sortir sur N64 a la base tout comme Metal Gear Solid.

>>Sony a fait basculer le jeu video dans le monde des adultes, en créant une demande chez les 18/35 ans.De plus, les jeux comme RE, PES, GT, GTA sont nés sur Psone, pas sur N64. Merme si je suis pas fan de Sony, je reconnais que leur playstation a fait plus en 5 ans que Nintendo en 20 ans pour le développement du marché. Bien sur qu´ils ont des défauts, mais c´est grace à eux si tant de foyer ce sont ouvert au JV. De plus, ils vont définitivement tuer Nintendo avec la PSP, en appliquant la meme politique que pour les consoles de salon. Sony=adulte / Nintendo=gamin. Meme si c´est faux, ca marchera et tout le monde en est conscient.

Halo2 est repoussé, parsque Half Life2 et Doom3 vont sortir sur PC, que la concurrence niveau FPS va etre énorme, pas le droit a un jeu baclé cette fois.

Je te répète que un jeu qui récolte 18/19 sur tous les sites et tous les magasines n´est pas un jeu baclé, mais qui manque de certaines finitions ( essentielles pour certaines)

Nintendo a basé son commerce sur la difference de qualité entre ses jeux et ceux de ses concurrents, la N64 est un excellent exemple, une qualité tel que pour un jeu on est pres a l´acheter.

Ce meme que j´ai acheté la PS1 pour GT, La ps2 pour PES et ( malheureusement ) MGS2, la GC pour
RE, zelda et le multi, la dream pour Soulcalibur et Shenmue, l

JAG_Scoot
JAG_Scoot
Niveau 9
18 février 2004 à 18:03:01

ta toutes les consoles toi! lol

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 18:04:32

pardon,

la bobox pour Splinter, Halo et le live....

chaque machine à ses qualités...et ses défauts!

Pour conclure, je suis pas anti Nintendo, loin de là. Jev suis d´ac sur tout ce qu´ils ont apporté au JV.

Seulement le gros reproche c´est l´imobilisme, le conservatisme, et le coté " business à outrance" de ses dirigeants.

Si Nintendo n´évolue pas très vite, le monde du jeu vidéo perdra son plus amblématique représentant... car quand pokémon sera fini, que la PSP défoncera la GBA et que la N5 finira lamentablement comme la DC, et ben on jouera a Zelda sur ps2...et la se sera vraiment triste.

hebus12
hebus12
Niveau 8
18 février 2004 à 18:05:41

jag_scoot Posté le 18 février 2004 à 18:03:01
ta toutes les consoles toi! lol

oui, je ne suis pas pro ou anti quoi que se soit.

je suis pour le JV sous toutes ses formes

JAG_Scoot
JAG_Scoot
Niveau 9
18 février 2004 à 18:06:06

la n64 c´été vraiment de la merde, G un emulateur sur mon ordi les jeux que G bien aimé C zelda, mario kart, mario etle jeu de combat avec ts les perso de nintendo ( je m´en rappelle plus du nom). ya que c 4 jeux qui sont bien pcq vu la tronche et le nulissisme des autres jeux heureusement que je l´ai pas acheté et attend je te parle pas de 1080 et de goldeneye :lol mdr même la ps1 faisait mieux.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 18:07:23

Splinter Cell est tres moyen, graphiquement poussif, eh oui c´est facile de faire un jeu ou il fait tout le temps sombre pour cacher le manque de détails, une IA risible et ultra scripté, des réaction totalement irréaliste, un scenar facho proaméricain.
Il ne joue pas dans la même cours que MGS2, c´est plus un Rainbow6 infiltration.

Halo n´a rien révolutionner, les vehicules c´est pas nouveau, t´avait un Tank dans Goldeneye.

Ed Fries il a sorti quoi comme jeux ? Un équivalent a Mario, Zelda ?

Les jeux que tu cite c´est Konami, Capcom, Rockstar, pas sony, et Polyphony Digital a été racheté apres.
RE est sorti sur Saturn.

Nintendo a fait des jeux ce qu´il sont, des oeuvres a part entières, une activité creétive respectable et rentable.
Sony en a fait un phénomène de mode ou le marketing est roi.

haloforever
haloforever
Niveau 10
18 février 2004 à 18:07:34

" Halo2 est repoussé, parsque Half Life2 et Doom3 vont sortir sur PC, que la concurrence niveau FPS va etre énorme"
:non: tu sais plus koi inventer...

JAG_Scoot
JAG_Scoot
Niveau 9
18 février 2004 à 18:08:40

il vas trop déchirer doom3 o_O

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 18:09:56

La PSP n´est pas du tout assuré de marcher, et Nintendo a bien précisé qu´ils ne seront jamais éditeurs tiers.

Oui haloforever, si tu refuse d´admettre des evifdence désolé pour toi.

La vidéo du moment