"Ben justement quite a voir du divertissement si on peut en plus avoir une vraie critique de la société en fond moi je suis preneur "
Pour ma part, pas quand cette critique est aussi facile et convenue.
Le problème, c'est qu'en plus les films de Romero malgré leur statut ne divertissent pas, du coup oui, j'préfere ce qu'a fait Snyder sur l'armée des morts. Ou quitte à se marrer un bon coup, le Retour des morts vivants c'est extra !
"Euh... j'avai pas fait attention mais comparer le message de Bienvenue chez les ch'tis avec ceux des films de Romero, là quand meme fallait oser!! "
Nan mais t'as l'air de trouver ça tellement énorme que Romero véhicule un message...alors que même la 1ere comédie française à deux balles peut aussi le faire.
"Uwe Boll non plus!! c'est pas pour autant que je vais dire que ses films sont puissants!! "
:f) Sauf que y'a pas forcement besoin de faire passer un message dans un film pour le rendre bon.
"De toute façon chacun a sa sensibilité propre mais les films de zombie version Romero ont toujours eu pour moi une ame et un cachet que les autres n'avaient pas!!C'est pas pour rien qu'il reste une reference dans le genre et meme on peut sans doute dire Le pape du genre! "
Oui, il est reconnu comme tel parce que dans un sens c'est un précurseur, j'suis d'accord là dessus, sauf que ses derniers films sont infâmes et que la nouvelle génération l'a completement largué. Je trouve aucun cachet particulier dans un Romero hormis la banalité de la réalisation.