CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
07 septembre 2009 à 12:59:11

J' ai enfin vu Inglorious Bastaerds, et c' était vraiment bien :coeur:
A chaud, je dirais que c' est le meilleur Tarantino depuis Jacky Brown ( y a que Planet Terror que j' ai pas encore vu). J' ai beaucoup aimé même si c' est pas du tout ce à quoi je m' attendais :ouch: Je pensais qu' on suivrait plus les Basterds. Par contre le black qui joue le projectionniste, qu' est ce qu'il jouait mal ...
Excellent film, mais pour moi le meilleur film de l' année reste de très loin "Un Prophète" :coeur: :coeur:

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
07 septembre 2009 à 13:32:00

Jackie Brown est bien mieux écrit que Inglorious Bastards, qui lui accuse de nombreuses longueurs et une trame que j'ai trouvé franchement inintéressante. Restent une poignée de bons gags, un bon jeu d'acteur si on passe sur Mélanie Laurent et quelques scènes très réussies. Mais dans l'ensemble j'ai pas été enthousiasmé.

LastManStanding
LastManStanding
Niveau 10
07 septembre 2009 à 13:32:39

Planet Terror !! :bave: Pour moi le meilleur des 2 grindhouse.

Sinon, quelqu'un a vu Un prophète ? Tout le monde me dit qu'il est bien, mais bon c'est pas des cinéphiles comme vous non plus.

LastManStanding
LastManStanding
Niveau 10
07 septembre 2009 à 13:33:27

Les français dans IB. :malade: Surtout Marcel :rire: je me suis cru dans Julie Lescaut. :rire:

LastManStanding
LastManStanding
Niveau 10
07 septembre 2009 à 13:33:58

Non mais qui est OneManStanding ??? ça peut porter à confusion.

Désolé du triple post.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 septembre 2009 à 13:40:59

GB l'a vu et dit que c'est très bien. Et vu les critiques des divers organes de presse, visiblement les cinéphiles l'adorent.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
07 septembre 2009 à 13:45:00

Tu deviens de plus en plus con mon pauvre.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
07 septembre 2009 à 13:48:06

Je ne sais pas si tu l'as croisé dans ton lycée, mais tu est du type prétentieux débile tout à fait propice à faire mouiller Soumastre.

Bref, je ne vois pas pourquoi j'aurais à me justifier de mon opinion sur Inglorious Bastard alors que tu opposes au sujet de Jackie Brown une argumentation de la même teneur. Sois cohérent mon gros.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
07 septembre 2009 à 13:56:08

Au moins un point de concordance.

Mais je serais curieux de savoir si tu gardes cette posture de roquet dans la vraie vie.

En tout cas, mon opinion n'est pas stupide, je n'ai pas fait exprès de remarquer les longueurs et les lourdeurs. Ton opinion ne l'est pas plus, mais ta réaction l'est au plus haut point.
Quand t'auras compris ça, je pense que t'auras avancé un tout petit peu.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
07 septembre 2009 à 14:12:36

T'es complètement perché toi! Tu commences à m'insulter et tu pleures parce que je fais une pique sur Soumastre. Je sais qu'elle est traumatisante mais quand même, il faut que tu relativises!

Pour la montée en puissance des chapitres, j'ai vu, surtout pour la fin, avec Mélanie Laurent qui fait sa toilette, fausse pin-up sur fenêtre sur ex merci, une attente où je n'ai pas ressenti de tension. C'est l'exemple le plus frais dans ma tête car à la fin du film, mais j'ai eu le même sentiment plusieurs fois dans le film.

Alors de la même manière que tu ai senti l'inverse te donne le droit de clamer la grande qualité de se film, mon propre sentiment me permet de souligner des lourdeurs. Qu'on s'entende ou pas, ça ne devrait pas me valoir des insultes.

Peut-être que c'est le concept même de chapitre qui a joué en ma défaveur, mais j'ai pas trouvé dans ce film un ensemble satisfaisant, c'est pour ça que j'ai mis cette réflexion sur la trame.

Alors que dans Jackie Brown, malgré ces faux airs de téléfilm un peu mou par moment, il y a une ambiance globale que j'ai adoré.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
07 septembre 2009 à 14:14:45

"les longueurs ne sont pas maîtrisées et ne débouchent sur rien, on se fait chier comme des rats morts à attendre un dénouement qui ne vient pas (et que je ne connais d'ailleurs même pas parce que j'ai carrément pas pu tenir jusqu'à la fin tellement c'était chiant, c'est dire)."

Ca c'est débile, parce qu'autant je considère qu'il y a peu d'opinions irrecevable, mais c'est à la condition de savoir de quoi on parle. Et tu ne peux pas parler d'un dénouement que tu n'as pas vu, c'est ridicule.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
07 septembre 2009 à 14:20:19

Ce sont deux excellentes scènes, les meilleures et de loin.

J'ai beaucoup aimé la structure de Pulp Fiction, comme à peu près tout le monde je pense, mais dans Inglorious ça ne marchait pas à mes yeux voilà tout.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
07 septembre 2009 à 14:22:31

Dommage pour Jackie Brown. Mais je pense que t'as raison, je me lasse du style même de Tarantino, parce que Deathproof ne m'a pas plus des masses non plus.

Qu'on s'entende, j'ai bien apprécié Deathproof et IB, mais le premier n'a pas résisté à la deuxième vision et je ne tenterais même pas avec IB, je sais que ça me fera chier.
Alors que je me rematerai bien Pulp Fiction un de ces quatres!

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
07 septembre 2009 à 14:47:09

"Sinon, quelqu'un a vu Un prophète ? Tout le monde me dit qu'il est bien, mais bon c'est pas des cinéphiles comme vous non plus. "

Il est vraiment très bon, film de l' année pour moi.

Moi j' ai beaucoup aimé Jacky Brown, je vois pas en quoi il est chiant ( en tout cas plus chiant que les autres :noel: ) Je trouve même qu' il y a plus de longueures dans Inglorious Basterds que dans Jacky Brown.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
07 septembre 2009 à 16:04:52

Clair, je ne vois rien de chiant en Jackie Brown.
Mais bon, kick, goût fumeux, toussa :noel:

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
07 septembre 2009 à 16:07:01

J`ai bien aimé Jackie Brown, c'était quoi l'acteur qui faisait le mec qui s'occupent des cautions ou je sais plus quoi :doute:

Ouais chu comme les vieux j'oublie les noms des acteurs et ça m'énerve quand je les retrouve pas :noel:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
07 septembre 2009 à 20:06:29

C' est Robert Foster nan? (merci allociné :noel: )

LastMan
LastMan
Niveau 10
07 septembre 2009 à 21:01:53

Jackie Brown est le plus posé des Tarantino, on ressent vraiment son quasi amour pour l'actrice principale et donc on l'aime aussi.
C'est un film très simple qui contraste un peu avec les autres Tarantino. Le fait qu'il fasse plus réel que les autres m'a bien plu.

Leica
Leica
Niveau 9
08 septembre 2009 à 09:34:58

Jacky Brown est excellent, mais Inglorious Basterds est encore meilleur ^^

En fait, à la reflexion, c'est Reservoir Dogs le moins bon au final à mes yeux, et le p'tit Deathproof gagne en interet à chaque visionnage :coeur:

Tiens, j'ai acheté Scarface pour 3 euro là, pas encore vu, parait qu'c'est bien :o))

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
08 septembre 2009 à 11:17:12

"En fait, à la reflexion, c'est Reservoir Dogs le moins bon au final à mes yeux"

:d) Ah? C'est rare de lire ça.

La vidéo du moment