CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Leica
Leica
Niveau 9
28 août 2009 à 11:17:38

"Osef des critiques, osef de tout ça, on est deux à vous dire qu'il en vaut la peine, allez au moins le voir et juger par vous même, mais commencez pas à dénigrer nos avis sous peine que c'est un 'hp'. "

:d) Le problème c'est pas que vous ayez kiffé, on a tous nos p'tits trips un peu honteux, et je doute pas une seconde que ça puisse être pas mal dans un sens.
Simplement, et voilà le soucis, c'est que t'as Kick qui commence à chier violemment sur The wrestler, unanimement salué il faut préciser, tout en élevant HP6 à un rang, soyons honnête, qu'il ne mérite probablement pas. Y'a qu'a voir son acceuil, c'est quand même révélateur dans une certaine mesure. Et d'ajouter que Bay "connait le trepied" (sic) et propose des scènes d'actions "lisibles et parfaitement découpées" (re-sic). Du coup ça étonne ^^

Après, vos avis importent sur ce topic, c'est évident, mais malheureusement il n'y quasiment que vous qui ayez accroché à Hp6, et en plus à vous lire il semblerait que ce soit juste dû à la partie technique. Or, même si nous autres nous interessons beaucoup à cet aspect, on aime aussi qu'il y'ai autre chose parfois. Et pour ma part, rien que le fait que ce soit un Harry Potter ça commence mal par exemple puisque je n'ai aucun affect pour cet univers, donc même si c'est magnifique visuellement, y'a des chances pour que je trouve le temps long là où The wrestler a une portée universelle.

Le gros soucis, et pourtant j'trouve déja que j'suis p'tet un peu trop porté là dessus, vous semblez actuellement ne vous interesser quasiment qu'a la technique (ce que je peux comprendre), enfin c'est ce qui transpire de vos critiques, du coup ça crée une rupture avec nos visions peut-être plus "globales". On va pas forcement percevoir les mêmes choses que vous.

"hanno il est un poil intolérant sur ce coup là "

:d) Franchement, tu te relis parfois ? :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 août 2009 à 14:40:27

Et kick est un modèle de tolérance, c'est ça ? :rire:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 août 2009 à 17:51:35

De toutes façons vous passez tout votre temps à vous plaindre qu'un-tel à des goûts de merde même si pas deux jours avant vous étiez de concert avec lui pour dire qu'un autre à des goûts de merde. :gni:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 août 2009 à 17:55:54

:ouch: Han merde, là haut est déjà plus diffusé à Bruxelles?
Fuuuuuuuuuuu-

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 août 2009 à 18:01:28

Il ne sort qu'en octobre en fait :noel:

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
28 août 2009 à 18:11:02

Hanno: j'ai pas dit qu'il l'était, et je t'ai pas comparé à toi. On a tous nos tendances d'intolérances, mais si killian ne l'est pas, je t'avouerait que tu ne l'es pas super souvent non plus. Je pense qu'a aucun moment (à part pour te faire chier) je n'ai contesté tes avis par un a+b primaire. Toi, par contre, si.

god-given
god-given
Niveau 10
28 août 2009 à 19:45:02

"A partir de là, sans pour autant 'oser' placer hp6 au dessus de the wrestler, david yates et son directeur photo delbonel ont une photo et un découpage technique qui effectivement en terme de mise en scène défonce le trou de balle de the wrestler."

Non mais moi ce qui me fait marrer c'est de justement parler de ces petits points techniques en oubliant que derrière il y a une cohérence et un choix (dont toi tu parle très justement).

La technique d'Aronofsky elle est très simple et épurée sur the Wrestler, mais qu'on ne vienne pas chier des absurdité comme "c'est filmé comme un reportage M6" alors que le mec cadre tous ses plans avec une intelligence hors du commun.
Il cible avant tout les sensations, les émotions et capte tout ça au travers des images et des sons qu'il te balance a la gueule, c'est du génie, que ce soit sobre comme Wrestler ou surchargé comme Fountain.

C'est comme quand un black metalleux te balance que sa musique vaut bien mieux que ce que t'écoute sous prétexte que le lead guitariste te sort des riffs énormes.
OK mais c'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, la musique se doit d'être homogène et complète, pas juste se baser sur 2-3 points forts techniques.

Et pour la mise en scène d'un film, c'est l'ensemble, les choix artistiques, la direction d'acteur, la manière de cadrer, ... enfin c'est même injuste d'en faire une liste puisque c'est juste un truc global, qui donne un vrai ressenti a l'oeuvre.

Pi par exemple, avec 60000$, il te sort pas une photographie ultra luxueuse, ni des séquences de grande envergure bourrée de plans larges bien découpés,... mais PI, ça reste un putain de film parce que le mec, avec ses maigres moyens il te sort une mise en scène générale bourrée d'idées, rythmée, bien dirigée,...

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
28 août 2009 à 23:53:57

BORDEL ! J'viens de sortir de No country For old Men.

J'ai mis des mois a me décider si je regardais le film ou pas, j'avais vraiment peur de l'adaptation foireuse, étant un Fan inconditionnel de Cormac McCarthy. Et ben finallement les Frère cohen ont bien retranscris l'ambiance du bouquin. Javier Bardem avait un rôle vraiment dur et il s'est bien démerder.

La barre est très haute pour Viggo Mortensen qui doit maintenant passer a un autre niveau et incarner le père dans le Chef d'œuvre du même Auteur, La route.

J'vous le dis moi, "La route" futur best film de 2010 :bave: :noel:

--------------------------------
My Wii is collecting dust. My 360 is broken. My PS3 has no games. I'm going to go play outside!

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
29 août 2009 à 00:22:32

Y'a personne ce soir ? :(

Les premiers screens de La route montre un viggo métamorphosé, il a pris 10 ans ? :noel:

http://blogs.lexpress.fr/studiocinelive/Viggo.jpg

My Wii is collecting dust. My 360 is broken. My PS3 has no games. I'm going to go play outside!

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
29 août 2009 à 00:30:22

Dans quel film parce qu'il ressemble pas l'image que je me souviens de Neeson ( dans ma tête c'est Qui-Gon :noel: )

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 août 2009 à 10:43:20

d'un côté, Mortensen a passé la cinquantaine, logique qu'il commence à paraitre un peu plus agé^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
29 août 2009 à 11:36:18

Ouais justement la Route autant le principe de base est tentant et me pousse à lire le livre, autant la bande annonce m'a refroidi. On dirais juste la première partie de RE4...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 août 2009 à 12:09:59
  1. -Cinephile Voir le profil de -Cinephile
  2. Posté le 28 août 2009 à 18:11:02 Avertir un administrateur
  3. Hanno: j'ai pas dit qu'il l'était, et je t'ai pas comparé à toi. On a tous nos tendances d'intolérances, mais si killian ne l'est pas, je t'avouerait que tu ne l'es pas super souvent non plus. Je pense qu'a aucun moment (à part pour te faire chier) je n'ai contesté tes avis par un a+b primaire. Toi, par contre, si.

----------------------

J'ai seulement condamné les avis trollesques de kick hein.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
29 août 2009 à 12:44:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-924-0-1-0-0.htm#message_11360385
| Citation de : --hannormal--
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Il ne sort qu'en octobre en fait :mac: "

:d) Ah, en effet. Bon, un peu rassuré mais quand même assez dégoûté, je voulais le voir hier soir pour fêter la fin des exams et je le voyais à l'affiche nulle part dans Bruxelles...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 août 2009 à 12:47:51

Tiens oui, t'as continué médecine ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 août 2009 à 21:04:11

J'ai acheté The Road en Angleterre, quand j'aurais fini American Psycho je m'y mettrai peut-être mais le film sera sorti avant, ennuyeux :hap:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
30 août 2009 à 01:33:29

Han :d) Oui, j'ai les résultats dans deux semaines pour savoir si c'est bon.

Kick :d) Ça à l'air bien barré :fou: Mais bon il y a Georges Clooney dedans, ça peut pas être mauvais. Si? :mac:

jbg39
jbg39
Niveau 6
30 août 2009 à 01:37:04

hmmm george clooney, il a pas joué dans l'attaque des tomate tueuses ?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
30 août 2009 à 12:52:28

Hier j' ai été voir "un prophète" et je l' ai trouvé excellent :coeur:
Pour moi le meilleur film de l'année (j'ai pas encore vu Inglorious Basterds mais ça m' etonnerais), et le meilleur film français depuis longtemps.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2009 à 13:11:35

Vu Tueurs-nés, tombé amoureux.

La vidéo du moment