J'ai bien aimé Phénomenes,sans plus ceci dit, mais j'suis plutôt d'accord avec Trashounet,le film n'est pas à prendre au second degré.
Ceci dit,j'ai pas trouvé ça ridicule pour autant.
Effectivement,ça aurait pu l'être,mais tout comme dans Lady in the Water (dont je suis un des 3 spectateurs en France à avoir beaucoup aimé), c'en est à la limite sans se casser la gueule,ce qui pour moi est de la pure maitrise.
Apres,ce que je repprocherais à Phénomenes,c'est tout simplement le fait qu'il soit creux,et qu'il ressuce honteusement le concept de Signes,à savoir danger maousse vu par le prisme de la petite famille moyenne.