Vu ( enfin, on ne me jettera plus de pierres)
GITS 2 INNOCENCE - 15/20 sur mon échelle Oshii
Rappel de mon échelle Oshii ( top4):
1/Avalon 18/20
2/GITS 16/20
3/GITS 2 15/20
4/Patlabor 14/20
->Un bon divertissement et une claque visuelle aux musiques envoutantes. J´avais déja fais l´aquisition de l´ost peu après la sortie du film et sans avoir vu le film j´avais grandement apprécié le travail de Kawai dont je suis plutôt friand dans ses projets avec Oshii ou même à côté.
Ici la musique s´incruste parfaitement au film.
Visuellement c´est beau, bien géré entre virtuel et dessin, on bave et c´est dès le générique qu´on s´en prend plein la vue.
Je rejoins 750, on assiste par contre ç un simple polar d´anticipation, mais il en resulte donc une plus simple compréhension de l´enquête même si la réflexion est juste ponctuelle est plutôt guidée, c´est surtout l´intervention du partenaire qui veut ça, il est plus terre a terre et on le voit quand il rappelle a l´ordre ceux qui s´echappent dans des interrogations, lui ilveut boucler l´enquête et rentrer chez lui, tout ça ça le dépasse. Batou est comme un zombie, pousse toi de là que je m´y mette ou je te bouzille au m60, tout ce que je veux c´est ma dose de Motoko et nourrir mon chien.
Oshii ponctue donc ses eternels et interressants débats, le tryptique homme/animal/machine, le debat conscience/matériel/organique...
J´ai plus apprécié ce film que le premier opusdans le déroulement de l´intrigue mais je l´ai trouvé moins prenant dans la réflexion servi par le personnage principal, quand le Major prenait part a la réflexion d´Oshii ça faisait bouillonner notre cerveau, là Batou me semblit distant et froid, a part ses citations il me semblait plus distant du développement habituel des réflexion d´Oshii, moins imbriqué, moins implanté.
Un bon moment de passé donc, surement plaisir à le revoir en tout cas, pas encore sur de l´acheter en dvd pourtant.