CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 juin 2005 à 14:03:11

Bon on a bien débattu, à peine revenu et vous me tuez avec ma passion profiteurs^^

Du coup je me referai " Avalon" et " Jin Roh" cette semaine :)

Et oubliez pas, le forum cinéma est là pour ça aussi :)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:03:20

" ->Lucas est un digne représentant du space opera. "

Exactement, et certainement pas de la SF, je suis le premier à faire l´erreur dans les discutions, et pourtant SW n´a rien de SF, la SF s´ancre dans la réalité pour la travestir, ce que ne fait à aucun moment SW.
En fait c´est un des plus gros malentendus du 20e siècle je dirais, on a catalogué par dizaine des oeuvres sous l´étiquette SF parce que ca semblait vaguement futuriste, or cela ne suffit absolument pas.
Faudrait que je retrouve les excellents articles de noosfere à ce sujet, c´est particulièrement passionnant :-d

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:05:15

GITS2 tu vas rire.

Traverse la vie sans rien attendre, tel l´éléphant qui traverse la forêt.

Même en étant pas fana des Bessoneries en tout genre, faut avouer que ca faisait pas mal rire dans la salle ce ton pseudo philosophiques de GITS2.
Ceci dit il est graphiquement sublime.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 juin 2005 à 14:10:17

Oui il parait que visuellement c´est surprenant mais qu´il est largement en dessous de ce que nous fait Oshii habituellement niveau réflexion, ça devient presque grotesque selon certain :doute:

Ce que GITS est a Matrix, GITS2 l´est a Matrix Reloaded il parait, plein la vue d´abord :(

M´enfin je mefait un devoir de voir pour juger.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:16:15

Oui c´est à voir impérativement, puis un seul visionnage ne peut suffir pour en mesurer toute l´ampleur, sur ce point je suis certainement mauvaise langue.

D´ailleurs pour plus tard :
http://www.gamekult.com/tom/tout/forum/lire_314330.html
http://www.gamekult.com/tom/tout/forum/lire_314220.html

Sinon j´ai retrouvé l´article auquel je pense et avec lequel je suis bien d´accord, au moins le début :

http://www.noosfere.com/icarus/articles/article.asp?numarticle=163

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:19:23

Excusez moi...mais G.I.T.S,c´est une nouvelle unité d´intervention de la gendarmerie crée depuis le retour de Sarkozy? :fou:

Edit:En gros,de quel film parlez vous? :-d

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:21:16

Soory,j´imagine que c´est de Ghost in the Shell dont vous parliez... :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 juin 2005 à 18:09:26

Excelent article Gadjo, ça m´apprend que j´ai encore pas mal de film à voir dans le domaine, merci.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 juin 2005 à 18:37:14

Vu ( enfin, on ne me jettera plus de pierres)

GITS 2 INNOCENCE - 15/20 sur mon échelle Oshii

Rappel de mon échelle Oshii ( top4):

1/Avalon 18/20
2/GITS 16/20
3/GITS 2 15/20
4/Patlabor 14/20

->Un bon divertissement et une claque visuelle aux musiques envoutantes. J´avais déja fais l´aquisition de l´ost peu après la sortie du film et sans avoir vu le film j´avais grandement apprécié le travail de Kawai dont je suis plutôt friand dans ses projets avec Oshii ou même à côté.
Ici la musique s´incruste parfaitement au film.

Visuellement c´est beau, bien géré entre virtuel et dessin, on bave et c´est dès le générique qu´on s´en prend plein la vue.

Je rejoins 750, on assiste par contre ç un simple polar d´anticipation, mais il en resulte donc une plus simple compréhension de l´enquête même si la réflexion est juste ponctuelle est plutôt guidée, c´est surtout l´intervention du partenaire qui veut ça, il est plus terre a terre et on le voit quand il rappelle a l´ordre ceux qui s´echappent dans des interrogations, lui ilveut boucler l´enquête et rentrer chez lui, tout ça ça le dépasse. Batou est comme un zombie, pousse toi de là que je m´y mette ou je te bouzille au m60, tout ce que je veux c´est ma dose de Motoko et nourrir mon chien.

Oshii ponctue donc ses eternels et interressants débats, le tryptique homme/animal/machine, le debat conscience/matériel/organique...

J´ai plus apprécié ce film que le premier opusdans le déroulement de l´intrigue mais je l´ai trouvé moins prenant dans la réflexion servi par le personnage principal, quand le Major prenait part a la réflexion d´Oshii ça faisait bouillonner notre cerveau, là Batou me semblit distant et froid, a part ses citations il me semblait plus distant du développement habituel des réflexion d´Oshii, moins imbriqué, moins implanté.

Un bon moment de passé donc, surement plaisir à le revoir en tout cas, pas encore sur de l´acheter en dvd pourtant.

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:32:15

le DVD de requiem for a dream a 6€, vais enfin pouvoir matter cette emrveille en VO et dans de bonnes conditions... VHS sucks!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:52:16

J´lai pas vu en V.O non plus. :(

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 juin 2005 à 19:53:46

Arf...Premiere fois que je lis que SW n´est pas de la SF mais du Space-opéra...Expliquez moi les nuances qui les différencies siouplait. Merci.

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:54:44

Arf, spa moi qui pourrait t´aider sur ce coup. :rire:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 juin 2005 à 19:59:33

Genre tu m´as déja aidé mec. Tu sers a rien, t´es comme le H de Hawai ( C´est censé vous en dire long sur mes goûts cinématographique :o)) )

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:01:17

" J´lai pas vu en V.O non plus."

ho mais j´l´ai vu en VO moi^^ mais il passait en VF a la teloche quand j´l´ai enregistré donc... et en + avec mon maneto qui prends de l´age, la qualité est vraiment moyenne.

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:03:27

Pik

Brice de Nice ? J´l´ai meme pas vu ce film.

trash

Quelle chance!

MegaGadjo
MegaGadjo
Niveau 4
08 juin 2005 à 21:41:27

pik, ben je me contenterais d´un copier/coller d´un site dont j´ai donné le lien plus :ouvrelesyeux:

" S´il est une idée fausse contre laquelle il faut lutter concernant la science-fiction ( qu´elle soit de nature littéraire ou cinématographique), c´est bien que ce serait un mode d´expression voué à l´imaginaire, qui défierait son époque de production au nom d´on ne sait quel talent pour l´« évasion ». La science-fiction, selon certains, décollerait du réel, avec lequel elle n´entretiendrait plus aucune attache, pour plonger dans l´imaginaire « pur », ou dans le futur, qu´elle aurait pour tâche de « deviner ». Hélas, on sait que l´imaginaire est un avatar de l´inconscient, lequel est très révélateur d´un conscient douloureux à s´exprimer ; on sait aussi que l´évasion est une conduite de fuite, et qui dit fuite dit quelque chose à fuir : la science-fiction est liée au réel, et par des liens d´autant plus solides qu´il arrive effectivement qu´on ne les voie pas au premier abord. Ces liens sont de deux sortes, et ils ont nom désir et crainte, qui ne sont d´ailleurs que les deux faces d´une même réaction face au réel : d´un côté on a peur des tendances les plus néfastes de ce réel et on va les exacerber ( c´est la tendance pessimiste de la science-fiction, qui culmine dans l´actuel vogue de la catastrophe et du cataclysme, de l´autre on va s´évader de ce réel vers des utopies plus clémentes..."

C´est un peu pompeux, pour simplifier la SF utilise la réalité actuelle pour la modifier à sa guise tout en conservant le lien avec cette réalité permanente, là où SW nous emène dans un autre univers, certes fascinant, mais totalement déconnecté de la réalité.

Ceci dit avec l´évolution de la définition de la SF, devenu catégorie fourre tout, on peut admettre que SW soit qualifié SF tant cela ne signifie plus grand chose auprès de la plupart des gens.
Alors on créé de nouvelles catégories dans la SF : space op, uchronie, roman d´anticipation, etc...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2005 à 13:11:57

Tout est dit :)

UltraGadjo
UltraGadjo
Niveau 4
09 juin 2005 à 18:07:07

Sin city paie sa chatte, et pas qu´un peu.
Graphiquement il a un style très personnel, l´histoire est celle d´un comic, il serait malvenu de se moquer de situations absurdes, c´est ce qui fait le charme du film.
Allez le voir au moins pour la fête du ciné s´il est toujours à l´affiche, il vaut largement le coup :)

Au passage, j´emmerde les connasses de collégiennes qui croient que c´est pas intéressant les voix off ( et il y en a beaucoup dans Sin City) et qu´il faut forcément causer pendant ce temps, et le connard de collégien qui était avec eux.
Je précise au cas où l´un d´eux me lirait : salle 7 à Mantes la Jolie, séance de 14h, bande de cons.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:08:41

Ouf... c´était pas moi :o))

Bon ben entre ton avis et celui d´antalis, je suiverai le tien ^^ va savoir pourquoi...

La vidéo du moment