CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Straky
Straky
Niveau 14
06 novembre 2005 à 16:37:52

Je reviens du cinoche dans lequel j´ai assisté au spectacle offert par Cronenberg avec son dernier rejeton, A History of violence. Excellent film, voire chef-d´oeuvre qui a concouru avec malchance à Cannes... Le film traite de la violence et pose la question: peut-on oublier, sortir de son ancienne vie? Question déjà abordée plusieurs fois mais ici très bien réalisée et qui laisse le choix de la réponse au spectateur.
En même temps, c´est aussi une critique de l´Amérique actuelle (et profonde) et de la violence en générale.

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 novembre 2005 à 13:36:40

the descent... enfin un film d´horreur qui fait réellement flipper.

"En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu´elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu´elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une..."

alors que dire... une premiere partie veritablement angoissante, jouant sur la peur de l´obscurité, de la claustrophobie,... une ambiance réellement efficace, avec un boulot extraordinaire sur l´eclairage. ensuite vient une 2e partie bcp + gore, violente, et donnant qq bonnes occasions de vous filer un arret cardiaque.

ca faisait longtemps que l´on avait pas vu un film du genre qui arrive a remplr son role avec brio. ca m´a légerement fait penser a creep, mais en mieux :-d

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
16 décembre 2005 à 23:44:19

le dvd édition spécial de Sin City est sorti :)

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
19 décembre 2005 à 00:00:39

Faut penser à aller voir King Kong. :p)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:04:28

Ouais moi je vais aller le voir, je sais pas pourquoi vu que je sais très bien à quoi m´attendre, mais faut dire qu´y a tellement rien en ce moment.

Sinon je me suis bien marré en découvrant Mary à tout prix. quelle parle cette Cameron Diaz :coeur:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:04:43

quelle perle... enfin quelle bombe

Heishiro_kenobi
Heishiro_kenobi
Niveau 6
19 décembre 2005 à 02:09:58

Apocalypse now, platoon et la ligne rouge: trois film de guerre grandiose!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 décembre 2005 à 10:22:45

N´y aurait-il pas le nouveau film de Benigni en ce moment ?

seriousrock
seriousrock
Niveau 7
19 décembre 2005 à 10:55:55

wé "le tigre et la neige"
je vien juste de matter "saw" c´est vraiment un film de psycopate !! il est comment le 2 ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 décembre 2005 à 11:31:48

Et il est bien son nouveau film ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 11:33:38

A ce qui parait, il reprend les mêmes ingrédients que La vie est belle.
On reproche à Begnini d´être omniprésent et omnipotent dans son film;

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 décembre 2005 à 11:35:33

D´ac´, j´irai le voir.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 11:36:04

Tu me diras ce que tu en as pensé.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:50:00

Je sais que c´est un classique mais il n´est jamais trop tard pour le découvrir: Il était une fois dans l´Ouest :cool:
La claque. Le charisme de Charles Bronson est aussi écrasant que le soleil de plomb des chefs-d´oeuvre de Sergio Leone :noel:
Et pour une fois c´est un personnage féminin -sublime- qui est mis en avant dans l´histoire.
Dire que j´aimais pas les western quand j´étais ptit :p)

garfield
garfield
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:01:26

hum... il est excellent bien sûr, mais quand t´as vu un paquet de western avec Eastwood, notamment ceux de Leone, avant, tu peux pas t´empêcher de penser à chaque séquence que Clint aurait été encore plus grandiose à sa place :fanboy:

Claudia Cardinale est superbe, mais ya un truc qui me dérange un peu dans le maquillage de ses yeux :
http://www.claudiacardinale.co.uk/filmography/ouatitw/ouatitw.htm

Rahhh c´te première scène tout d´même, une des meilleures entames de film que je connaisse :coeur:

Sinon j´ai revu Bienvenu à Gattaca récemment, jpeux pas m´empêcher de verser une ptite larme à la fin, même si c´est assez niais dans le fond :snif:

Et puis un autre film qui m´a marqué, c´est Casablanca, ce film a la méga classe malgré son âge (il date de 1942 !) , de la mise en scène aux dialogues parfaits, en VO en plus, merci Arte :coeur: en passant par l´interprêtation des acteurs... on sent que sa réputation de film mythique n´est pas usurpée.

d´ailleurs :
"L´American Film Institute a couronné "Casablanca" meilleur film romantique américain du siècle devant "Autant en emporte le vent" et "West Side Story"."

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:04:44

Je préfère Charly perso :cool:
Claudia est très maquillée c´est sûr :oui:
Par contre j´ai loupé le générique et il parait en effet qu´il est anthologique >_<
Bon je l´achèterai en dvd.

Pas vu Casablanca.

garfield
garfield
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:12:08

Euh jparle pas du générique (au demeurant excellent) mais de la première scène, dans la gare, tu l´as pas vu ? :ouch:

dommage pour casablanca, ils ont pas l´air de faire de redif sur arte cette fois, je l´aurais bien revu :-(

sinon semble y avoir pas mal de chouettes films dans la semaine à venir à la télé...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:15:40

Jai decouvert "Audition" recement sur Arte, jai apprecié comme la plupart des film jap mais apres je me sentais moins viril(temporairement).

:peur:

PS : A eviter pour les + jeunes.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:17:36

Il était une fois dans l Ouest est genial, surtout la premiere scene(gare) evidement :)

garfield
garfield
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:19:17

Récemment ?

Ca fait un bon mois quand même, jlavais raté d´ailleurs :-(

La vidéo du moment