CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:48:18

lol pas mal la comparaison...

en parlant de ca j´avais lu que david lynch preparait son nouveau film... il etait temps!

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
13 septembre 2005 à 17:55:00

moi,j´aime pas David Lynch mais j´adore Tim Burton: charlie et la chocolaterie est une merveille! :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:59:55

c´est assez different burton et lynch^^

burton j´aime assez aussi (ya vraiment que la planete des singes dont je me souviens n´avoir pas vraiment accroché de lui), mais aucun de ses films n´arrivera a me faire le meme effet que lost highway^^

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
13 septembre 2005 à 18:04:09

oui,c´est sûr mais lost highway est quand même incompréhensible :question: enfin,c´est ce que je trouve! :-)

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:06:20

je dirais plutot qu´il laisse bcp de place a l´imagination, a l´interpretation personnelle,...

mais quelle ambiance...

sinon ce lynch a quand meme reussi a me faire verser une petite larme sur "une histoire vraie", et ca, c´est un exploit^^

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:41:25

pas du tout... dans le cas de l´effet papillon apr contre c´est vrai que j´aurais préferé que le film se termine + mal... dans le sens ou durant la + grosse partie du film le realisateur amorce vraiment une descente aux enfer ou chaque retour dans le passé enfonce un peu + le personnage dans sa merde.

:d) 100% d´accord. Mais je persiste, la fin de l´Effet Papillon est loin d´être mauvaise.

Tu vas pas me dire que la fin de Requiem n´est pas plus "importante" que le reste du film quand même. La fin de Requiem c´est... hum... l´apotheose catastrophique d´un grand film. Imagine seulement Requiem, le même film, mais avec une fin differente... hum... plutôt complexe pour faire aussi bien que l´original.

Pour les incoherences, mouais... bon en même temps spa coherent non plus le retour dans le passé, et autres voyages dans l´temps alors bon, faut pas tout prendre au 1er degrés non plus.
Pour le passage que tu cites, ça ne m´a pas specialement choqué, il change juste le passé, à un moment precis, la manière apporte pas enormement dans ce cas là, puisque le film repose principalement sur les consequences des actes.

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:37:12

"Tu vas pas me dire que la fin de Requiem n´est pas plus "importante" que le reste"

elle est aussi importante que la realisation lechée, l´interpretation des acteurs, la descente progressive aux enfers,...

"Imagine seulement Requiem, le même film, mais avec une fin differente..."

bah ca donne l´effet papillon^^
une descente aux enfer qui se resoud tranquillement a la fin.

"bon en même temps spa coherent non plus le retour dans le passé"

ca ce n´est pas une excuse du tout^^
le concept du film n´est pas realiste, les choses qui se passent entre 2 personnes se doivent de l´etre...

"le film repose principalement sur les consequences des actes."

+1 t´as raison...
cela dit (quel chieur hein^^) ca m´a quand meme gené de voir le pere (qui est vraisemblablement un monstre) se taire de la sorte face a un enfant de 8ans... si il l´avait menacé d´aller parler aux flics je comprend... mais la il le menace de le tuer non? arf merde je ne me rappele plus trop...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 septembre 2005 à 00:52:59

"en parlant de ca j´avais lu que david lynch preparait son nouveau film... il etait temps!"

Oui carrément :oui: surtout que Mulholland avait été tourné en 98 :peur:
1996: Lost Highway
1998: Mulholland Drive
2006: une nouvelle révolution cinématographique ?

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
14 septembre 2005 à 02:17:32

tim burton :coeur: je me souviendrais tjrs quand j´étais petit quand j´ai vu nightmare before christmas la première fois ! j´attends avec impacience son prochain film !

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:06:18

"2006: une nouvelle révolution cinématographique?"

rhaaa j´espere...
vivement + d´infos...

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:17:20

bon a part ca...
je viens de voir final fantasy VII: advent children.
apres avoir lu autant de reactions positives sur ce film, j´etais enthousiaste a mort a l´idée de me matter un bon film d´animation... la déception fut grande^^

pour commencer parlons de l´aspect technique du film.
c´est tres.... inegal! comment peut on passer de sequences superbes a des scenes baclées ou les defauts sont a ramasser a la pelle?!! et puis cette idée d´avoir foutu un flou omniprésent histoire de camoufler les lacunes, c´est super désagreable a regarder...
bref moyen au niveau de la realisation au final, juste un gros bon point pour la mise en scene qui par moment se revele etre excellente. mais apres avoir lu que pixar etait loin derriere ce film, ca m´a fait rire... tant ils ont encore une enorme avance sur la concurrence^^

mnt au niveau de l´histoire, la c´est pire^^ elle est ou l´histoire? 3 lignes de scenarios qui servent juste de prétexte a placer un max de combat bien stylés (limite si je ne croyais pas que dante allait venir faire un tour dans ce film...).bref grosse déception a ce niveau aussi tant c´est plat, peu développé,... a plusieurs moment on pourrait espéré qu´ils poussent l´histoire + en profondeur, mais non! il fallait que cloud se batte avec ses 2 épées, c´etait + important^^

au final je ne retiens donc qu´un mauvais film... avec un scenario sans consistance, une realisation bien en dessous des meilleurs films d´animation,...
je prefere encore me matter "les créatures de l´esprit", au moins il possede une histoire lui.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:02:53

Tiens quelle surprise, inconsistant le scénar de FF advent children ? :-)

bon ça vaut même pas le coup quoi :-)))

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:20:13

trash a des goûts de chiotte, c´est bien connu. ^^

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:21:31

FFAC, je n´ai pas aimé DU TOUT! J´ai meme preferé le premier film final fantasy

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
21 septembre 2005 à 01:42:29

Qui était un chef-d´oeuvre ceci dit en passant^^

Alala ils feraient mieux de se remettre au jeu vidéo chez Square ^_-

butagaz
butagaz
Niveau 9
08 octobre 2005 à 01:18:37

Allez voir "Night Watch".

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
08 octobre 2005 à 04:46:39

:salut:

Est-ce que quelqu´un a vu:

" Team Amerika: Escouade américaine " ?

C´est à se plier en 4 ! :rire:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 octobre 2005 à 17:56:45

Ce film est déjà culte :-)))
Mes scènes préférées: les scènes de sexe et de gerbe :noel:

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
09 octobre 2005 à 02:07:31

Les scènes de sexe... plutôt marrantes...

Parcontre, la scène de gerbe... j´ai pas aimé!

Mais ce que j´ai le plus aimé c´est la tête des gens quand la team Amerika dit au début: " Voilà, vous êtes sauvez de ces quelques terroristes "... Tout le monde regardent autour d´un air ... voyant que tout est détruit :rire:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 octobre 2005 à 02:34:10

Ouais c´est pas mal aussi^^

Ce qui est énorme dans ce film c´est le soin accordé au moindre détail. Tout est pensé comme une caricature d´Hollywood voire de la culture américaine en général. J´adore aussi dans la première scène le gamin français habillé comme un marin et chantant Frère Jacques, avec sa mère qui l´appelle Jacques-Henry ou un truc du genre :rire2:

La vidéo du moment