CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Sam_Ace
Sam_Ace
Niveau 9
28 juin 2005 à 01:37:08

jai trouvais ce batman plus konorable par raport a ce que jattendais ( une suite style batman& robin ) a la base la seul raison qui ma fait yaller c´etait la fete du ciné et finalement j´ai vraiment été agreablement surpris et j´ai trouvé ce film trés bon dun point de vue personnel, sinon c´est clair que sin city est enorme mais les sous titres de la VO sont tro mal placé ( sous titre blanc sur un corps blanc c pa super pratik pour lire )

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:27:54

Lol c´est clair les sous-titres sont galère à lire :rire:

Tiens j´ai vu La Guerre des Mondes, et ben c´est un assez décevant quand même. La première grosse partie du film est vraiment bien et se concentre sur l´action pure après une petite introduction bien sobre comme il faut, histoire de faire comprendre clairement que le pitch du film est bidon et n´a aucun intérêt à être creusée. Cela donne lieu à quelques scènes de poursuites vraiment bien foutues avec une approche très vidéoludique dans la mise en scène ( le plan séquence en voiture, l´attaque de la voiture par une horde de fous furieux). Mais la dernière partie est nullissime et complètement torchée. Résultat: alors qu´on aurait pu avoir droit à une film épique de 3 heures avec un suspens allant crescendo et une fin beaucoup plus sombre et mystérieuse, on se retrouve avec un gentil film d´action humaniste amputé et greffé d´un happy end merdique reflétant le manque d´ambition total du projet. Moyen quoi.

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:32:56

j´ai aps encore vu... mais d´apres tout ce que j´en ai lu, mise a part la happy end, il s´agit surement du meilleur film catastrophe ainsi que de l´invasion extra-terrestre la + impressionante jamais faite... c´est deja pas mal :-) le choix de prendre le point de vue de qqun de tout a fait normal est deja une belle reussite a mes yeux... on est loin du super president des etats unis de indepedance day :-d

ensuite tu reclame un film soutenu et epique de 3h... en sachant ce que ca a deja couté pour le faire en 2h, ca devenait deja plus dur.

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
05 juillet 2005 à 16:33:41

-Fruit-
Posté le 26 juin 2005 à 14:25:53

Vraiment c´est LE film à eviter à tout prix. J´aurai du aller voir Madagascar.

:d) Madagascar est daubesque, heureusement il est court.

Pixar a encore une énorme avance.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:35:40

On peut réduire les moyens consacrés aux effets spéciaux ou tout simplement rallonger la durée de chaque scène. En plus toutes les scènes ne sont pas si spectaculaires. Sinon oui l´idée du personnage principal est bien et favorise l´immersion avec un point de vue complètement subjectif tout au long du film. C´est l´aspect le plus réussi.

Ah sinon j´ai vu Mr & Mrs Smith, c´est catastrophique n´allez pas le voir^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:38:15

rallonger les scene ou reduire les moyens consacré aux effets speciaux? ca reveint a dire de faire un film + long juste pour faire + long^^ je le repete j´ai tjs pas vu le film donc mon avis ne vaut pas grand chose... mais autant faire qqch de + court ( 1H50´ c´est ca?) mais assez intense et constant qu´un film ralongé inutilement...

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:38:57

sinon " la vie aquatique" repassait pres de chez moi, une petite bouffée d´air frais ce film :-d

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:39:41

Ben non l´idée ça aurait été de donner au film l´amplitude qu´il mérite, et donc d´atteindre les 3 heures ce qui n´aurait pas été de trop vue l´ambition du projet.

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:43:16

donc ca revient a vouloir juste un film long pour donner une impression de " grandeur"?
je ne suis pas trop d´accord. baisser le budget des FX n´aurait pas été le bienvenu vu que le film mise tout sa force dans cette sensation de fin du monde... et rallonger des scenes inutile ca ne me plairait pas non plus... je pense que le film a deja l´ampleur qu´il merite grace a sa mise en scene et a sa realisation soignée ainsi que surement son rythme assez soutenu... je ne troquerai jamais ca pour avoir un film + long mais moins impressionant et qui tire en longueur...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:47:39

Ben tu me redonneras ton avis quand tu l´auras vu parce que honnètement le scénario est mal construit, il manque d´ambition, c´est un fait. Après on peut tjrs se débrouiller pour rééquilibrer la durée des scènes, soit au montage soit en rajoutant des scènes.

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:59:06

scenario scenario...

c´est pas non plus trop le genre de film ou tu cherche le scenar parfait... tu cherche avant tout le spectacle.
et puis " ca manque d´ambition", il s´agit de l´arrivée des ET quand meme^^ et le but du film est de montrer cette catastrophe a travers les yeux de qqun qui ne comlprend pas ce qui arrive... apres il y a l´histoire avec ses gosses... c´est peut etre mal construit mais j´m´en fout :-d

enfin j´en ai lu bcp de bien de ce film, et j´espere qu´il sera comme je l´imagine, a savoir un film catastrophe qui prend bien aux tripes...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juillet 2005 à 17:05:45

Le scénario ou le script si tu préfères, le fil auquel se tient le réalisateur pour progresser dans son projet. On est d´accord que l´histoire en elle-même n´a aucun intérêt, il n´y a d´ailleurs aucune explication de fond sur l´existance des extra-terrestres si ce n´est qu´ils sont enterrés depuis des millions d´années. Mais le script manque de d´amplitude encore une fois, quelques bonnes scènes d´action bien senties et assez effrayantes mais on retombe finalement dans le convenu vers la fin, c´est dommage.

Sur ce , à+

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 17:07:34

bah je jugerai sur place de toute facon :-d

pour la fin c´est a lire un peu par tout, elle decoit dans l´ensemble...

@+

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:32:29

J´viens de voir un film là.... Fausse rumeur. Je ne sais pas trop quoi en penser, je pense pas faire une analyse maintenant, mais c´est interessant.
Bien que la fin puisse paraitre un peu gros.
Mais le concept est sympa. Pendant un moment dans le film on est dans le flou total, on ne sait pas si il l´a fait ou pas. Bref, j´vais pas spoiler. ^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:12:09

nan finalement pas decu du tout de la guerre des mondes :-d

spielberg a vraiment reussi son coup de rendre ce film vraiment impressionant sans trop abuser des FX, on ne voit que ce qu´on doit voir... il reussi a rendre ces attaques terrifiante sans nous montrer la violence gratuite habituelle... le film a vraiment un ton realiste qui donne un cachet particulier et qui le classe directement a la premiere place des films catastrophe!

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:08:10

" sans trop abuser des FX"

wais enfin tout est relatif, ils sont tres nombreux quand meme^^
je vais plutot me rectifier en: " sans tomber dans la surenchere de scenes inutiles" :-d

rhaaa et ce bruit que font les tripodes... les sieges doivent encore en trembler^^

Straky
Straky
Niveau 14
07 juillet 2005 à 20:50:19

La Guerre des Mondes est pas mal du tout mais faudrait lire le livre pour faire un comparatif...

Straky
Straky
Niveau 14
20 juillet 2005 à 23:13:28

Bon comme Trash, j´ai vu The Usual Suspects. Super film même si je trouve qu´on en fait trop car le scénar est quand même prévisible ou alors c´est moi qui suis trop habitué à ce genre de coup-de-théâtre... Toutefois faut reconnaitre que l´idée de nous mettre un " coupable" en Dean Keaton permet de relâcher la pression et de nous prendre par surprise pour le véritable Keyser Sose.

Straky
Straky
Niveau 14
20 juillet 2005 à 23:28:34

Ah au fait je me suis rendu compte que j´avais oublié un petit détail pour mon post au-dessus: SPOILER!!! Ne le lisez pas si vous ne l´avez pas vu. ( je sais c´est un peu foutu quand vous lirez cette ligne).

Perfect-Dark
Perfect-Dark
Niveau 4
21 juillet 2005 à 00:02:26

Il y a " The Island" et " Stealth" que je veux aller voir de mois. :-)

2 films d´actions plein d´effect spéciaux, belle filles, belles voitures et d´explosion avec une histoire nul, mais c´est ce que les gens veulent donc il y en a plein.

La vidéo du moment