CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 20:07:00

Le 19 avril 2015 à 20:04:40 d4wg a écrit :

Le 19 avril 2015 à 19:59:32 Poutchine a écrit :
Barberousse m'attire beaucoup plus que les 7 samurais en réalité, à chaque fois que je veux le voir, je me dis que non, je dois commencer Kurosawa par les 7 samurais

Si tu veux je peux te conseiller l'ordre dans lesquels tu peux les voir, perso je commencerais ni par Les Sept Samouraïs ni par Barberousse

Vraiment, regarde Rashomon et Yojinbo d'abord

Rashomon aussi est assez spécial, il est super attention mais c'est p'tet pas la porte d'entrée la plus indiquée pour Kurosawa (Yojimbo j'suis assez d'accord par contre)

Sinon y'en a qui ont vu Après la pluie ici ? je crois de plus en plus que c'est mon chanbara préféré, il est d'une pureté ce film omg :x

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:07:10

Le 19 avril 2015 à 20:05:54 Poutchine a écrit :
Ok. Mais Yojimbo je connais déjà tout le plot à cause de ce fdp de Leone en fait

bah tu t'en fous, et puis c'est carrément mieux de toute façon :noel:

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:07:11

Je propose que vous sortiez l'album une fois que Koyu aura sorti son chef-d'oeuvre ultime.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 20:08:42

Un chef d'oeuvre ne l'est que jusqu'à ce qu'il soit dépassé.

Comparé à ce que je fais là, Ainsi parlait chrono drama c'est de la chiasse je trouve :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:09:42

Rashomon aussi est assez spécial, il est super attention mais c'est p'tet pas la porte d'entrée la plus indiquée pour Kurosawa

Tu trouves ? Pourtant il est rythmé correctement, pas long du tout (ce qui selon moi est un facteur d'accessibilité, c'est bien plus facile de ne pas décrocher devant un film de 1h28 que devant un film de 3h27 :noel:) et sa narration et son scénario insufflent une sorte de tension qui, je pense, maintient le spectateur en place

+ Non je connais pas Après la pluie, je regarderai à l'occasion !

Message édité le 19 avril 2015 à 20:10:57 par d4wg
Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:11:57

Le 19 avril 2015 à 20:08:42 SmoothAnimal a écrit :
Un chef d'oeuvre ne l'est que jusqu'à ce qu'il soit dépassé.

Comparé à ce que je fais là, Ainsi parlait chrono drama c'est de la chiasse je trouve :noel:

J'ai hâte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 20:12:37

"Et sinon à chaque fois je tente de voir EoE Poutsh, mais j'arrive vraiment pas à démarrer. Y'a un truc qui me gêne et qui n'était pas présent dans l'anime de base"

Shinji qui se touche peut-être ?

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 20:12:42

Ah oui non il est haletant c'est clair mais de mémoire (je l'ai vu y'a longtemps et d'ailleurs j'avais pas tout capté) c'est pas un film qui s'inscrit dans le registre disons "épique" traditionnel pour lequel est connu Kurosawa, pour le coup je trouve les 7 Samurai moins difficile d'accès :noel:

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:13:46

Sinon pika pour ce qui est du truc "faussement deep" dont tu parlais tout à l'heure c'est-à-dire qui tire des réflexions philosophiques très compliquées à comprendre dans une oeuvre de fiction, je trouve que ça colle bien plus aux frères Karamazov qu'à Evangelion :noel: :invoquezeldor:

Message édité le 19 avril 2015 à 20:14:07 par Poutchine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 20:15:12

Le 19 avril 2015 à 20:13:46 Poutchine a écrit :
Sinon pika pour ce qui est du truc "faussement deep" dont tu parlais tout à l'heure c'est-à-dire qui tire des réflexions philosophiques très compliquées à comprendre dans une oeuvre de fiction, je trouve que ça colle bien plus aux frères Karamazov qu'à Evangelion :noel: :invoquezeldor:

Je n'ai lu que le Joueur et les Démons de Dosto.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 20:15:13

Le 19 avril 2015 à 20:09:42 d4wg a écrit :

+ Non je connais pas Après la pluie, je regarderai à l'occasion !

Après la pluie tu peux presque le considérer comme un film de Kurosawa en fait, il a été réalisé par un de ses assistants mais le script est de Kurosawa si je me souviens bien du coup tu seras pas dépaysé, à la base c'est mon prof d'iaido qui m'avait conseillé ce film du fait du réalisme des affrontements et des chorégraphies (ce qui est finalement assez rare), je préfère pas trop en parler mais oui matte-le c'est un film extrêmement beau et envoûtant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 20:15:19

Le 19 avril 2015 à 20:12:37 zeldor-le-grand a écrit :
"Et sinon à chaque fois je tente de voir EoE Poutsh, mais j'arrive vraiment pas à démarrer. Y'a un truc qui me gêne et qui n'était pas présent dans l'anime de base"

Shinji qui se touche peut-être ?

Ca c'est dég (surtout vu l'état d'asuka), mais c'est pas ça. Bref, je vais arrêter les simagrées et je le materai d'une traite sans problème inchallah.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 20:16:52

Je reposte la définition :

Le faussement deep se caractérise par une "mise en scène" (au sens le plus large de ce terme) dont la "complexité" est inversement proportionnelle à ce que l'oeuvre essaye de raconter. En gros ce sont toutes ces oeuvres qui abusent de symbolismes, de narration compliquées, de vulgarisations scientifico-philosophico-religieuses... pour exprimer... du vent, ou alors si peu de choses en regard de l'exubérance déployée.

Si les frères karamazof ont une narration tarabiscotée juste pour dire "fo croir en dieu" alors ça l'est.
Sinon non.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:17:50

Le 19 avril 2015 à 20:15:12 zeldor-le-grand a écrit :

Je n'ai lu que le Joueur et les Démons de Dosto.

Sérieux? Je pensais vraiment que t'avais lu les frères Karamazov :noel:
Nan car si je l'ai mis en pause c'est vraiment parce que toutes ces discussions philosophiques sur Dieu des personnages me cassaient les couilles :noel:

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:18:43

Depuis quand Evangelion a une narration tarabiscotée pour ça, vu que tu l'as apprécié même en t'en battant les couilles du message?

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 20:19:40

On va pas recommencer, dsl.
T'as qu'à relire ma critique, tout est dit dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 20:21:33

Le Starets c'est un peu chiant ouais. Mais bon les frères karamazov ça relate un peu les sentiments de l'auteur. (qui est passé d'athée à très croyant, pour ça qu'il en fait des couches)

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:22:56

Sauf que dans ta critique, les trucs "faussement deeps" que tu critiques font partie même du scénario qui se veut obscur pour donner cette sensation d'être perdu au spectateur et c'est très bien réussi, le monologue de l'épisode 14 en est la preuve.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 20:25:06

Le 19 avril 2015 à 20:22:56 Poutchine a écrit :
Sauf que dans ta critique, les trucs "faussement deeps" que tu critiques font partie même du scénario qui se veut obscur pour donner cette sensation d'être perdu au spectateur et c'est très bien réussi, le monologue de l'épisode 14 en est la preuve.

Je n'ai pas dit autre chose. Sauf que ça donne la sensation d'être perdu ET de paraitre profond.

Tout comme je l'ai dit à la fin :
Toutefois, le "faussement deep" est un exercice de style intéressant qu'il n'est pas facile de réussir... Evangelion est réussi sur ce point, à condition de ne pas s'illusionner sur sa nature.: on a cette aura de mystère typique de ce "genre" et on se plait à faire des théories ou à cogiter sur certains points de l'histoire.

Dernière invitation à se fier à la critique et uniquement à la critique.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:26:09

C'est pas de la flemme mais carrément un manque d'envie total. :noel:

M'enfin, je verrais quand je serais en vacaances, fin de la semaine prochaine donc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment