CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:25:53

" bah c'est tout simplement parce que le mec a lu des bouquins et fait des études dans le genre. "

Je crois que Vana a fait des études sur la sécurité dans les usines ou un truc dans le genre. Donc, si je ne dis pas de connerie, il a lu car il est curieux.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:27:03

C'est encore mieux. Mais j'ai vaguement le souvenir qu'il potassait de la philo pour ses études, quand je lui avait parlé la dernière fois.
Mais ça date.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:27:54

Amine il doit kiffer les films de boules, je le vois mal se dire fan de Pasolini tout en conchiant ses contes grivois :hap:

J'ai vu les yeux sans visages aussi, et au cinoche en plus mais j'ai été assez déçu, j'ai du mal à voir en quoi c'est si énorme, dommage :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:28:30

Le 19 avril 2015 à 23:22:42 ChienAlpha a écrit :
Je me demande Straw, tu regardes des films avec de la nudité ou bien c'est haram ?

J'ai vu Salo ou les 120 journées de Sodome ça répond à ta question ? :noel: (d'ailleurs j'ai dû mal à le noter ce film)

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:29:03

( j'ai pas vu d'autres franju aussi, mais ils sont moins connus je crois ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:30:25

(tous les pasolini que j'ai vus c'était seul :noel: )

Message édité le 19 avril 2015 à 23:30:48 par Pseudo supprimé
d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:32:40

y'a quoi comme paso à voir à part théorème

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:33:00

Les Yeux sans visage c'est un chef-d'oeuvre de mise en scène, un film sur des thèmes universels et ultra-efficace. Et surtout c'est un film de chiens libérés. :oui:

Y a aussi Le sang des bêtes de Franju qui est assez connu, dans un registre différent.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:33:53

" y'a quoi comme paso à voir à part théorème "

:d) http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_Pier_Paolo_Pasolini/666418

Par contre le truc qui me gêne avec Paso c'est que c'est hyper littéraire. Pas toujours mébon. Si j'aime autant c'est surtout parce que filmiquement c'est assez comique, même dans les films tragiques.

Message édité le 19 avril 2015 à 23:34:10 par ChienAlpha
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:33:54

Bon voilà comment il faut faire Lemnis

Tout d'abord tu associes un instru à la table de mixage (je suppose que tu sais faire) et tu met le plugin "hardcore" https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429479115-lemnis.png

Ensuite tu vas dans la flèche droite des présets et tu cliques jusqu'à ce qu'il ait Acid rock XS, comme sur le screen https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429479159-lemnis2.png

Ca va donner à ton instrument un résultat similaire à ça : https://youtu.be/dBWGjT-XV6g?t=7m11s :
(excellente balade prog rock si jamais tu connais pas, je te conseille)

Enfin pas exactement, mais ça va lui donner une petite reverb "Acid" là je l'utilise et on dirait une musique de Earthbound :hap:

Message édité le 19 avril 2015 à 23:35:35 par SmoothAnimal
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:34:51

+ un musulman qui regarde Salo .... :noel:

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:36:21

Je l'ai trouvé trop froid et distant. Enfin, c'est normal que ça soit austère oui mais je sais pas, ça me paraissait vain. Je pense que c'est parce que le film est trop court pour moi, il fait genre 1h20 :(

Enfin, comme il m'a pas tant marqué, je m'en souviens peu. et la scène finale avec les chiens est assez glaciale ouais :hap:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:37:38

Ouais c'est froid mais en même temps l'ambiance se veut horrifiante et fantastique, un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:38:17

En priorité, t'as surtout Accatone et Mamma Roma à voir Dawg après Théorème. :oui: (y'a aussi Oedipe Roi qui est pas mal)

Mais j'ai pas encore tout vu de lui. (surtout l'Evangile selon Saint Mathieu qui a l'air bien)

Message édité le 19 avril 2015 à 23:38:44 par Pseudo supprimé
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:39:02

En vrai son chef d'oeuvre c'est l'Evangile, objectivement. Après j'aime Salo et Teorema pour d'autres raisons. :eyebrow: [ http://r11.imgfast.net/users/1113/19/30/70/smiles/602475912.gif ]

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:39:37

En priorité, t'as surtout Accatone et Mamma Roma à voir Dawg après Théorème. :oui: (y'a aussi Oedipe Roi qui est pas mal)

tout pile ce que j'ai mis dans mes envies en prenant un peu au pif dans la liste :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:41:59

Théorème a surtout une réalisation fantastique, salo c'est vraiment un film que je ne sais pas juger. (ça dénonce pleins de choses mais esthétiquement ça va très très loin et je pense qu'il aurait pu s'en passer.)

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:42:30

Tu peux mettre Accatone puis Mamma Roma, c'est du néo-réalisme bien classique, une bonne entrée en matière avant d'entamer les autres. Enfin Mamma Roma ressemble un peu à un Accatone en mieux, filmiquement, mais rien ne t'empêche de voir les deux.

Edit : je trouve que Salo ne dénonce pas beaucoup. Enfin ça dépend de ce qu'on entend par là. Je l'ai toujours vu avant tout comme un film sur la violence du sexe. Y a le thème de la liberté absolue qui est omniprésent aussi (et là on peut voir de la dénonciation) mais c'est davantage qqchose de littéraire.

Message édité le 19 avril 2015 à 23:44:01 par ChienAlpha
linkz13
linkz13
Niveau 12
19 avril 2015 à 23:44:05

Le 19 avril 2015 à 23:24:37 d4wg a écrit :
+ t'es fou comme type flo'

Je sais, je sais… Et j'adore la folie. :-d

Le 19 avril 2015 à 23:29:03 Hahiroule a écrit :
( j'ai pas vu d'autres franju aussi, mais ils sont moins connus je crois ).

Moins appréciés, aussi. Y a bien Le Sang des bêtes (un documentaire assez court sur les abattoirs, car Franju cherchait à filmer ce qui le dégoûtait le plus ou lui faisait mal, comme son Hôtel des Invalides qui filme les gueules cassées ou son La Tête contre les murs sur les asiles psychiatriques) et son Judex qui sont pas mauvais, apparemment. Quant à son film Les Yeux sans visage, c'est quand même un peu un préfigurateur du cinéma gore. Après, Franju, je le respecte surtout pour tout ce qu'il a fait pour le cinéma avec Langlois.

Darkash
Darkash
Niveau 79
19 avril 2015 à 23:44:08

J'ai l'impression de m'être trop adouci :(
J'avais envie d'exterminer Mariokart 3 sur son topic, et finalement j'ai décidé de ne rien écrire parce-que ça n'en valait pas le coup.
Je suis devenu trop coulant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment