CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:13:10

" Il a fait d'autres du level de Gosses de Tokyo Ozu ? "

Non pas à ma connaissance. Mais son premier couleur est excellent dans un autre style.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:13:36

Me demande pas le nom, j'oublie toujours les titres --complètement random-- des Ozu.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:15:02

Et slt cc Dawg. :) :) :)

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:15:20

--complètement random--

grave je m'y perds moi :hap:

en plus il a fait 150 films le mec je ne saurais pas où donner de la tête

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:15:53

C'est fleur d'équinoxe je crois ( je sais plus moi non plus )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:16:07

Je vais dl le goût du saké, je le verrai après avoir vu the chaser ce soir.

Edit : Faut aussi que je revois Old Boy :noel: (ça fait un bail que je l'ai vu)

Message édité le 19 avril 2015 à 23:16:43 par Pseudo supprimé
d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:17:14

t'as vu memories of murder amine ?

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:17:34

Le goût du Sake c'est son dernier, il est un peu plus mélancolique ( il a perdu sa mère avant il me semble ).

Et il est génial je trouve :bave:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:17:57

Ouais c'est ça, Fleur d'équinoxe. Higanbana comme titre original.

Sinon des gens qui habitent Paris ici ? Y a un cycle Mikio Naruse en ce moment dans le gros bâtiment du Japon chelou.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:19:18

Me parlez pas des événements cinoche de Paris, je rage encore d'avoir les nouvelles sorties asiatiques avec un mois de retard :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:19:20

Le 19 avril 2015 à 23:17:14 d4wg a écrit :
t'as vu memories of murder amine ?

Non. Je mets ça dans mes envies, mais il m'attire moins que d'autres.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:19:53

Sinon aujourd'hui j'ai vu Blow Up au ciné et ça tue bien, pour un truc de bourgeois. Encore deux films et je pense faire un bon gros top Antonioni.

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:20:31

tu ferais mieux de le regarder à la place d'old boy :noel: (je dirais pas à la place de the chaser parce que ce dernier est cool mais bon MoM est une classe au-dessus)

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:21:26

Je crois que je préfère Old Boy à MoM, perso, pour nuancer mes 1/10. :sisi:

Edit : en fait non faut pas déc.

Message édité le 19 avril 2015 à 23:21:49 par ChienAlpha
linkz13
linkz13
Niveau 12
19 avril 2015 à 23:22:24

Le 19 avril 2015 à 15:32:11 SmoothAnimal a écrit :
Putain le plugin "Hardcore" il déchire Koyu :ouch:

Faut juste changer les préset avec la flèche.
Si tu appuies depuis fois sur la flèche de droite, t'as une sorte de truc Acid jazz c'est hyper bandant.

Essaye ça sur "Da biscotte" tu vas kiffer je pense (met ce plugin sur du piano normal avec une reverb)

Où qu'il est donc ?! :play:
Je veux l'essayer. :play:

Le 19 avril 2015 à 18:13:39 Poutchine a écrit :
3)Selon moi, un message aura toujours plus d'impact quand il est imagé par l'intermédiaire de personnages bien développés (inspirés d'ailleurs de véritables personnes) qui permet parfois de donner de plus un bon miroir au spectateur que par de simples phrases sans aucune forme.

En logique argumentative, c'est parfaitement faux. Raconter une histoire, c'est montrer une anecdote. C'est exactement ce qu'utilisent les grandes œuvres de propagande, mais ça ne suffit pas à faire une argumentation solide. Une anecdote (fictionnelle, qui plus est), c'est un cas particulier ; or une argumentation doit être capable de voir l'ensemble des cas (réels, cette fois-ci). C'est comme en mathématiques, où un cas particulier ne suffit certainement pas à faire une règle ; même en sciences, la fameuse "induction" (partir de cas particulier pour en trouver une règle générale, bien que celle-ci ne sera jamais complètement sûre à défaut de mieux) nécessite de prendre un nombre significatif de cas, donc un grand nombre de cas, pour être crédible.

Le 19 avril 2015 à 18:19:59 Poutchine a écrit :
Pourquoi comparer Anno à Nietzsche?

Parce qu'Anno, c'est les bateaux ; et Nietzsche, c'est le bâtard.

:hap:

Le 19 avril 2015 à 18:58:49 Chronopolis a écrit :
C'est juste une question de communauté et de points communs qui les lie, ici ben en l'occurence c'est JVC :oui:

Sauf que justement, en agissant comme ça, on peut rapidement tomber dans le communautarisme où on ne parle que d'une chose et où parler de tous les autres sujets peut être plus ou moins mal vu. Après, ce n'est heureusement pas le cas de ce fil, où on parle varié, et tant mieux. :)

Le 19 avril 2015 à 19:05:21 SmoothAnimal a écrit :
N'empêche Ultra, fait toi une faveur et commence à lire des livres de philo et des essai. Et je dis pas ça pour t'écraser.
Ya 2/3 ans, je me demandais pourquoi Vanaheim (un membre cool qui traine plus trop sur GDC) était plutôt "tiède" concernant des jeux vidéos pourtant "tr0 d33p" tels que Xenogears, Chrono cross ou les bioshock... bah c'est tout simplement parce que le mec a lu des bouquins et fait des études dans le genre.

Ca t'évitera de dire des anneries du style "t'étais trop con à l'époque pour comprendre EVa"

Oui, les gens ont souvent tendance à surestimer la profondeur des œuvres de la culture populaire. Et c'est triste, dans un sens, parce qu'ils ont à leur portée une sorte de bibliothèque d'Alexandrie appelée Internet, mais préfèrent se secouer la nouille devant des œuvres qui sont seulement un peu plus écrites et cohérentes que la moyenne…

Le 19 avril 2015 à 19:05:21 SmoothAnimal a écrit :
Dawg :d) Le langage n'a jamais été aussi ciselé sur les questions essentielles. Il suffit d'ouvrir un journal ou d'écouter un débat télévisé. Tu dois peser le moindre de tes mots pour pas passer pour un "nauséabond" ou un "conservateur" impossible d'aborder des sujets tels que la sortie de l'UE, l'immigration, l'argent virtuel de la finance, autrement que sous l'angle de la polémique.
C'est d'ailleurs pour ça que je passe pour un facho ici, alors qu'il n'y a rien de plus éloigné de la réalité me concernant

Complètement juste. C'est triste de voir de plus en plus de thèmes et mots interdits, parce qu'en faisant cela, au-delà même du classique débat de la liberté d'expression, on restreint notre pensée et on perd forcément en richesse et en pertinence épistémologique au bout du compte…

Le 19 avril 2015 à 19:59:32 Poutchine a écrit :
Barberousse m'attire beaucoup plus que les 7 samurais en réalité, à chaque fois que je veux le voir, je me dis que non, je dois commencer Kurosawa par les 7 samurais

C'est d'autant plus dommage que Les Sept Samouraïs a vécu une ressortie au cinéma, récemment. :-(

Le 19 avril 2015 à 21:31:00 d4wg a écrit :
Sinon Kill Bill 2 c'est cool mais j'ai un peu moins aimé que le 1, c'est bizarre y'a un changement de style assez marqué entre les 2, celui-ci est moins "Tarantinesque" (mais en même temps on retrouve un peu les mêmes excroissances que dans le 1 en terme de mise en scène, un peu trop poussives et caricaturales parfois, avec en plus quelques longueurs)

Mais non c'est quand même pas mal, bon diptyque.

Y a aussi La Mariée était en noir, le film original de Truffaut, qui semble plutôt bien foutu.

Le 19 avril 2015 à 23:05:17 d4wg a écrit :
ah oui même que t'avais mis un point par samouraï

je savais même pas de quoi vous parliez à cette époque mais je me sentais obligé de faire la vanne

Et comme y a un faux samouraï, ça faisait 6/10 ? :noel:

Le 19 avril 2015 à 23:06:08 Hahiroule a écrit :
Vous parlez pas beaucoup de films français ici, c'est dommage ( et courant chez les jeunes, y compris moi à part pour les auteurs en gros ).

Ouais, complètement d'accord. J'avais posté un message, ici, qui donnait pleins de pistes pour ceux qui veulent découvrir du très bon cinéma avec les grands noms du cinéma français :
https://www.jeuxvideo.com/ultrapoutch/forums/message/706464203

Message édité le 19 avril 2015 à 23:25:20 par linkz13
d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:22:33

t'es bizarre comme mec je sais pas si je te l'ai déjà dit

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:22:42

Je me demande Straw, tu regardes des films avec de la nudité ou bien c'est haram ?

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:24:06

Les Yeux sans visage. :bave:

Mais il manque Vigo. :bave:

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:24:37

Et comme y a un faux samouraï

c'est le coeur qui fait le samouraï, pas l'origine :ok:

+ t'es fou comme type flo'

Message édité le 19 avril 2015 à 23:26:00 par d4wg
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:25:04

Lemnisca qui remet les points sur les I :bave:

Attends je te fais des screen pour le plugin.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment