CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
20 avril 2015 à 00:00:35

Le julius d'ici = le julius de SC ?

Darkash
Darkash
Niveau 79
20 avril 2015 à 00:00:41

Le 19 avril 2015 à 23:59:36 linkz13 a écrit :

Le 19 avril 2015 à 23:48:22 Darkash a écrit :
C'est exactement au moment où j'ai pris le pseudo Julius, de honte d'avoir acheté une Wii U, que je suis devenu coulant.
J'ai fait scission avec moi même à ce moment là, cet achat était trop dur à accepter pour une partie de mon être.

Aaaaaaaaah. C'est toi, Julius ? …
C'est fou. Je connaissais déjà pas mal de membres d'ici pour les avoir déjà lu sur SC (Julius, Dawg…). :noel:

Juliusbelmont attention :noel:

Message édité le 20 avril 2015 à 00:01:11 par Darkash
d4wg
d4wg
Niveau 10
20 avril 2015 à 00:00:45

Le 19 avril 2015 à 23:59:36 linkz13 a écrit :

Le 19 avril 2015 à 23:48:22 Darkash a écrit :
C'est exactement au moment où j'ai pris le pseudo Julius, de honte d'avoir acheté une Wii U, que je suis devenu coulant.
J'ai fait scission avec moi même à ce moment là, cet achat était trop dur à accepter pour une partie de mon être.

Aaaaaaaaah. C'est toi, Julius ? …
C'est fou. Je connaissais déjà pas mal de membres d'ici pour les avoir déjà lu sur SC (Julius, Dawg…). :noel:

Julius tout court c'est quelqu'un d'autre, lui c'est JuliusBelmont :noel:

+ ah bon tu m'as lu sur sc, à quelle occasion ? :noel:

Message édité le 20 avril 2015 à 00:01:37 par d4wg
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 00:01:09

Faut voir Zerkalo de Tarko aussi. :bave:

Meilleur film sur la mémoire. :ok:

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 avril 2015 à 00:02:58

Le Miroir je vais me le faire après Andreï Roublev.

Il a pas fait énormément de films de toute façon donc j'essaierai de tout voir

linkz13
linkz13
Niveau 12
20 avril 2015 à 00:05:04

Le 19 avril 2015 à 23:58:50 ChienAlpha a écrit :
Parce que, Salo, ça montre bien plus de choses que ça. C'est en premier lieu un film sur le sexe.

Les différences entre le film et le bouquin original de Sade ont leurs importances, également. Car ça permet de voir où Pasolini a voulu rajouter des choses, et ça éclaire beaucoup sur ses intentions et donc sur une manière de voir le film (celle qu'il avait en tête en le réalisant). Le sexe, c'était justement le thème principal du bouquin original, ça ne fait pas partie des rajouts.

linkz13
linkz13
Niveau 12
20 avril 2015 à 00:09:47

Le 20 avril 2015 à 00:00:45 d4wg a écrit :
+ ah bon tu m'as lu sur sc, à quelle occasion ? :noel:

Dans certaines de tes critiques ou via des statuts/commentaires. Mais je me trompe peut-être de personne. Mais je suis quand même assez sûr d'y avoir déjà vu pleins de fois ton pseudo. Faudra que je regarde les profils que j'ai mis "temporairement" (comprendre : ça y est depuis plusieurs années) en marque-pages en attendant de les mettre en éclaireurs. T'en fais sûrement partie, si j'avais trouvé l'un de tes messages très pertinent ou rendant bien compte d'une manière de penser que j'apprécie.

Message édité le 20 avril 2015 à 00:14:07 par linkz13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 00:09:48

Le Miroir je vais me le faire :d) Ouais ça m'a l'air pas mal, je l'ai déjà dl perso.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 00:10:38

Ouais il a mis des fascistes pour montrer que "liberté absolue = méchant", mais c'est mineur dans le film je trouve. Sinon ce serait bien con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 00:17:45

https://soundcloud.com/dreamboum/test95

Bon, j'avais clairement pas d'inspi, du coup j'ai tenté ce que Koyu m'avait proposé, c'est à dire prendre un midi d'une musique d'un jeu et la modifier. J'ai pris une musique de FF5 et j'ai modifié le truc, sauf que ça ressemble plus vraiment à la musique de base :noel:

J'avais pris la musique "The Ancient Library" de FF5 :noel:

Bon bon, il est encore temps, je vais me matter barberousse et ensuite voir pour les harmonies et tout ça :oui:

linkz13
linkz13
Niveau 12
20 avril 2015 à 00:18:49

Le 20 avril 2015 à 00:10:38 ChienAlpha a écrit :
Ouais il a mis des fascistes pour montrer que "liberté absolue = méchant", mais c'est mineur dans le film je trouve. Sinon ce serait bien con.

Absolument pas mineur. Parce que comme je l'ai dit, tu te rends compte de son reniement de sa trilogie de la vie (ou du désir) et qu'il en parlait beaucoup en dehors du film. C'était très clairement montré dans l'exposition de la Cinémathèque français dont j'ai parlée plus tôt.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 00:21:30

Oui mais d'un point de vue cinématographique c'est assez faible, ça. D'où le terme "mineur".

Et évidemment qu'il y a la vision de Pasolini, et c'est un lieu commun hyper courant de dire qu'il renie la trilogie de la vie avec ce film, mais c'est un peu résumer pour oublier ; la pensée de Pasolini sur la liberté pré-existe ces films, c'est une pensée en évolution, y a pas eu un "déclic" juste avant Salo, ça n'a pas de sens.

Message édité le 20 avril 2015 à 00:22:16 par ChienAlpha
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 00:23:50

D'ailleurs nul ne sait ce qu'il aurait fait après Salo, si ça se trouve on aurait eu droit à des films plus optimistes.

Message édité le 20 avril 2015 à 00:24:09 par ChienAlpha
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
20 avril 2015 à 00:25:11

Le 20 avril 2015 à 00:17:45 Dreamboum a écrit :
https://soundcloud.com/dreamboum/test95

Bon, j'avais clairement pas d'inspi, du coup j'ai tenté ce que Koyu m'avait proposé, c'est à dire prendre un midi d'une musique d'un jeu et la modifier. J'ai pris une musique de FF5 et j'ai modifié le truc, sauf que ça ressemble plus vraiment à la musique de base :noel:

J'avais pris la musique "The Ancient Library" de FF5 :noel:

Bon bon, il est encore temps, je vais me matter barberousse et ensuite voir pour les harmonies et tout ça :oui:

T'as repris les accords en fait ?

Pas mal, mais bon, va falloir sortir de ta zone de confort maintenant, on sait que tu maitrises les percu.
Essaye de faire du trip hop à la limite :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 00:26:58

ouais.

Il faut que j'essaye mais c'est dur, j'arrive à rien en dehors de ça :noel:

Là, il faut que je m'entraine en dehors du logiciel je crois :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 00:33:49

En tout cas, ça m'a aussi permis de mieux comprendre la musique, maintenant quand j'écoute une musique, j'arrive à mieux analyser sa composition et des fois je me dis "ah peut-être que c'est possible de faire quelque chose de semblable" :noel:

C'est cool franchement :noel:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
20 avril 2015 à 00:35:55

T'es sorti de la matrice Dreamboum :ok:

T'es du côté de "ceux qui savent" maintenant :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 00:45:44

Je te hai SmouthAnikamal avec toutes tes connaissances.
Je vais rejoindre le Clan Yoshi dès maintenant.
Le clan de la MES connaissance. :cool:

linkz13
linkz13
Niveau 12
20 avril 2015 à 00:56:07

Le 20 avril 2015 à 00:23:50 ChienAlpha a écrit :
D'ailleurs nul ne sait ce qu'il aurait fait après Salo, si ça se trouve on aurait eu droit à des films plus optimistes.

Je te conseille vraiment de t'informer sur la fin de la vie de Pasolini. Il avait des projets, déjà bien entamés, lorsqu'il a été assassiné. Tiens, deux parties de l'article de Wikipédia qui sont vraiment révélatrices du pessimisme de Pasolini, à la fin de sa vie, et de ce qu'il avait commencé à faire mais n'aura jamais eu le temps de terminer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pier_Paolo_Pasolini#1974_et_1975
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pier_Paolo_Pasolini#Discussions_et_hypoth.C3.A8ses_sur_la_mort_de_Pasolini
"Il y écrit que le fascisme d'aujourd'hui est la société de consommation : « Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique, qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation. ».

Le 20 avril 2015 à 00:35:55 SmoothAnimal a écrit :
T'es sorti de la matrice Dreamboum :ok:

T'es du côté de "ceux qui savent" maintenant :cool:

J'ai exactement la même sensation que Dreamboum, depuis que je m'y suis mis. :p)
C'est assez amusante, comme sensation.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
20 avril 2015 à 00:58:41

Le 20 avril 2015 à 00:45:44 Sarieux a écrit :
Je te hai SmouthAnikamal avec toutes tes connaissances.
Je vais rejoindre le Clan Yoshi dès maintenant.
Le clan de la MES connaissance. :cool:

Je ne sais pas tant de choses que ça. (Enfin si un peu quand même, mais ya meilleur que moi, comme partout)
Et puis comme l'a dit Flo', on est sur le net, chaque jour tu peux apprendre un truc.

Message édité le 20 avril 2015 à 00:59:27 par SmoothAnimal
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment