CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:45:26

Enfin Salo c'est aussi beaucoup sur la poésie du corps humain.

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:45:44

t'as toujours été coulant julius, aussi coulant qu'un coulant au chocolat /mgs

Darkash
Darkash
Niveau 79
19 avril 2015 à 23:48:22

Le 19 avril 2015 à 23:45:44 d4wg a écrit :

C'est exactement au moment où j'ai pris le pseudo Julius, de honte d'avoir acheté une Wii U, que je suis devenu coulant.
J'ai fait scission avec moi même à ce moment là, cet achat était trop dur à accepter pour une partie de mon être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:48:40

Sanjuro est très bien, petite préférence pour Yojimbo par contre, y avait le mec au flingue. Mais le garde planqué dans l'armoire est cool aussi

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:49:54

Le 19 avril 2015 à 23:48:40 MissileBonjour a écrit :
Sanjuro est très bien, petite préférence pour Yojimbo par contre, y avait le mec au flingue. Mais le garde planqué dans l'armoire est cool aussi

idem

Mais je préfère le rôle de Nakadai ("le mec au flingue") dans Sanjuro (la fin :bave:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:50:20

Ouais je peux comprendre ce que tu veux dire Vilain, ça a l'air d'être ta cam ça. Perso c'est surtout les personnages qui au delà du sexe n'ont pas l'air trop vivant qui me gêne, mais je reconnais une certaine réussite dans ce que Pasolini essaye de représenter à travers ses choix esthétiques ("la pure beauté humaine"), c'est pas quelque chose qui m'a parlé énormément.

Reste que je suis un éternel indécis vis à vis de ce film, 7/10 me semble une bonne note mais je sais que c'est plus impactant que certains films dont j'ai pu mettre 7/10 pourtant je me vois mal mettre plus. (et pourtant à la base c'est un peu une note au pif)

Message édité le 19 avril 2015 à 23:52:09 par Pseudo supprimé
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:51:03

Tu peux baisser tous tes 7 sinon. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:51:05

Le 19 avril 2015 à 23:45:44 d4wg a écrit :

Il était assez vénère à un moment :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:52:05

aaaah oui à un moment c'était un xou-bis j'avais oublié

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:52:12

C'est le même acteur ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:53:30

Nakadai dans Harakiri :cool:

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:54:38

Le 19 avril 2015 à 23:52:12 MissileBonjour a écrit :
C'est le même acteur ? :ouch:

ouaip

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:55:08

T'as pas à te soucier autant des notes, moi j'en donne pas :noel:

Enfin, ça me gêne surtout parce que j'aime pas trop cette approche qui me limiterait un jugement tel que je me connais. T'as plein d'auteurs qui ne s'y prêtent pas d'ailleurs, dog c'était pareil quand il avait découvert Tarko. Tarko je me vois mal regarder ses films et mettre une note à la fin quoi, même si bon, il disait souvent de juger ses films sur le ressenti.

linkz13
linkz13
Niveau 12
19 avril 2015 à 23:55:24

Le 19 avril 2015 à 23:42:30 ChienAlpha a écrit :
Edit : je trouve que Salo ne dénonce pas beaucoup. Enfin ça dépend de ce qu'on entend par là. Je l'ai toujours vu avant tout comme un film sur la violence du sexe. Y a le thème de la liberté absolue qui est omniprésent aussi (et là on peut voir de la dénonciation) mais c'est davantage qqchose de littéraire.

Justement, le film dénonce beaucoup plus qu'il ne le semble. Déjà parce qu'il y renie sa trilogie de la vie (ou du désir), qui devient du coup presque une quadrilogie. Ensuite parce que c'est le dernier film de sa vie et qu'on y comprend que Pasolini a compris beaucoup de choses sur la politique (où il avait pris connaissance d'affaires louches) et plus largement sur les hommes, ce qui le mènera à être assassiné peu de temps après la fin de la réalisation du film. L'exposition qui avait été faite à la Cinémathèque française, récemment, le faisait très bien comprendre et était très intéressante, en cela. Que quelqu'un ayant été au parti communiste italien (donc un révolutionnaire) se mette à penser que le véritable problème et la base du fascisme, ce n'était pas le trop peu de liberté du peuple mais bien le trop de liberté des élites, c'est très fort symboliquement.

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:56:10

ouais pour solaris c'était chaud de noter

par contre stalker pas eu de problème

après oui la note c'est le reflet du ressenti faut pas voir ça comme quelque chose de mathématique

Message édité le 19 avril 2015 à 23:56:42 par d4wg
hahiroule
hahiroule
Niveau 9
19 avril 2015 à 23:57:42

C'est bizarre aussi, beaucoup commencent par Stalker et quand ( comme moi ) ils savent pas quoi penser, on redirige souvent vers Solaris parce que c'est "plus explicite"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 23:58:02

Le 19 avril 2015 à 23:55:08 Hahiroule a écrit :
T'as pas à te soucier autant des notes, moi j'en donne pas :noel:

Enfin, ça me gêne surtout parce que j'aime pas trop cette approche qui me limiterait un jugement tel que je me connais. T'as plein d'auteurs qui ne s'y prêtent pas d'ailleurs, dog c'était pareil quand il avait découvert Tarko. Tarko je me vois mal regarder ses films et mettre une note à la fin quoi, même si bon, il disait souvent de juger ses films sur le ressenti.

T'as peut-être raison ouais, mais bon c'est ça ou les critiques. (et j'en laisse beaucoup trop en brouillons ces temps-ci, donc ça me flemmardise encore plus)

Message édité le 19 avril 2015 à 23:58:35 par Pseudo supprimé
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:58:50

" Justement, le film dénonce beaucoup plus qu'il ne le semble. Déjà parce qu'il y renie sa trilogie de la vie (ou du désir), qui devient du coup presque une quadrilogie. Ensuite parce que c'est le dernier film de sa vie et qu'on y comprend que Pasolini a compris beaucoup de choses sur la politique (où il avait pris connaissance d'affaires louches) et plus largement sur les hommes, ce qui le mènera à être assassiné peu de temps après la fin de la réalisation du film. L'exposition qui avait été faite à la Cinémathèque française, récemment, le faisait très bien comprendre et était très intéressante, en cela. Que quelqu'un ayant été au parti communiste italien (donc un révolutionnaire) se mette à penser que le véritable problème et la base du fascisme, ce n'était pas le trop peu de liberté du peuple mais bien le trop de liberté des élites, c'est très fort symboliquement. "

Non mais justement tout ça c'est pas dans Salo, ou alors ça l'est vaguement, métaphoriquement, et/ou de manière grossièrement littéraire. On l'attribue a posteriori à Salo parce qu'on sait que c'était la pensée de Pasolini, c'est tout. Pour vraiment voir celle-ci dans un film, faut se reporter sur son film La Rage.

Parce que, Salo, ça montre bien plus de choses que ça. C'est en premier lieu un film sur le sexe.

Message édité le 19 avril 2015 à 23:59:47 par ChienAlpha
linkz13
linkz13
Niveau 12
19 avril 2015 à 23:59:36

Le 19 avril 2015 à 23:48:22 Darkash a écrit :
C'est exactement au moment où j'ai pris le pseudo Julius, de honte d'avoir acheté une Wii U, que je suis devenu coulant.
J'ai fait scission avec moi même à ce moment là, cet achat était trop dur à accepter pour une partie de mon être.

Aaaaaaaaah. C'est toi, Julius ? …
C'est fou. Je connaissais déjà pas mal de membres d'ici pour les avoir déjà lu sur SC (Julius, Dawg…). :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 avril 2015 à 00:00:01

Le 19 avril 2015 à 23:57:42 Hahiroule a écrit :
C'est bizarre aussi, beaucoup commencent par Stalker et quand ( comme moi ) ils savent pas quoi penser, on redirige souvent vers Solaris parce que c'est "plus explicite"

Solaris est plus explicite dans son histoire mais beaucoup moins dans ses choix de narration et de réalisation, ce qui fait que j'ai trouvé ça ultra-bizarre au visionnage alors que Stalker j'ai plus vite compris l'idée et j'y ai accroché jusqu'au bout (enfin le dernier quart d'heure est un peu en trop)

Et puis Stalker est plus visuel

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment