CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Point'n Click, Visual Novel etc...

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 02:50:33

Voici deux genres dont j'aimerai parler sur ce topic, et je vous propose de parler de vos experiences sur ces jeux, donner vos avis, voire faire des mini-tests pour ceux qui aiment ecrire des pavés (ça devrait plaire à certains :noel: ).

Biensur je ne limite pas le topic aux point'n Click, jeux d'enigmes/recherche d'objets dans le decors ou encore Visual Novel... Il existe d'autres appelations pour ces jeux que je ne connais pas bien comme le "roman graphique" etc.

D'ailleurs si quelques personnes connaissent les differents "sous genres" ainsi que leurs particularités voire quelques dignes representants du genre, leurs posts sont les bienvenus !!

BravelySecond
BravelySecond
Niveau 10
09 mai 2014 à 02:51:26

Spy Fox > all

ValerioAgnoli
ValerioAgnoli
Niveau 10
09 mai 2014 à 02:52:04

The walking Dead, Heavy rain, le reste c'est de la merde

Topic clos :noel:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
09 mai 2014 à 02:52:23

Quelle est le rapport entre ses 2 genres ?

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
09 mai 2014 à 02:53:01

Faut faire preuve d'imagination ?

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 02:55:17

comment ça quel rapport ? Des jeux dont on parle pas tellement qui proposent d'excellents dialogues, de bons scenario et beaucoup de lecture.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
09 mai 2014 à 02:55:45

"Il existe d'autres appelations pour ces jeux que je ne connais pas bien comme le "roman graphique" etc. "

Oulah non, un roman graphique c'est un vrai livre sur papier style watchmen, V pour vendetta ou 300.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 02:58:33

nordelaire j'avais entendu ce terme dans un videotest, le gars qualifiait Hotel Dusk de roman graphique plus que de Visual novel j'en ai donc conclu qu'il y avait peut etre autant de sous genres dont je ne connaissais pas l'existence que pour les RPG

iCristiano95
iCristiano95
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:02:21

To The Moon, 'nough said.

AKG701
AKG701
Niveau 41
09 mai 2014 à 03:02:45

BravelySecond Voir le profil de BravelySecond
Posté le 9 mai 2014 à 02:51:26 Avertir un administrateur
Spy Fox > all

Tout est dit !

paelias
paelias
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:03:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21590171-1-0-1-0-point-n-click-visual-novel-etc.htm#message_21590174
| Ecrit par « BravelySecond », 9 mai 2014 à 02:51:26
| « Spy Fox > all »

Les vrais savent :ok:

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:04:47

Je dois avouer que je n'ai pas fait beaucoup de PnC dans ma vie de joueur ( sauf étant petit où j'ai surtout bouffé du Cryo Interactive - Lost Planet, Versailles, entre autres ).

J'ai bien aimé le PnC Scratches, sorti vers 2005-2006 sur PC par un petit studio argentin ( il a eu 13/20 sur JVC mais pour moi il mérite plutôt 15/20).

D'ailleurs j'attends sa "suite spirituelle", "Asylum" (trailer : https://www.youtube.com/watch?v=aXs4Fysxsc4 ), prévue pour ...2011, mais retardé ( de 3 ans maintenant, mais bien en développement d'après le site officiel, le forum du développeur est toujours tenu à jour d'ailleurs).

Autrement, je suis en train de me faire Maniac Mansion, et, hormis les graphismes qui semblent avoir été faits avec Paint, le jeu se laisse encore jouer de nos jours et l'ambiance marche encore. En plus y'a une version française, un bon point pour un jeu de cet âge là.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:07:44

Pour Spy Fox, To The Moon et Scratches racontez ce qui vous a plu ! Qu'est ce que ces jeux ont de particulier pour vous ?

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:24:11

fate/stay night > higurashi

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:26:02

Pour Scratches, c'est cet esprit "d'horreur psychologique" que j'ai apprécié.

J'adore le fantastique, surtout en littérature du XIXème(Le Horla, les Nouvelles Histoires Extraordinaires, etc).

La référence souvent un peu abusément citée du genre sont les écrits de Lovecraft ( même si à titre personnelle je préfère les nouvelles D'E. Allan Poe).

Et c'est ce qu'on retrouve dans Scratches. Cet état caractéristique du fantastique, où on ne sait pas si ce qui arrive est réel ou bien le simple fruit de notre imagination, ce qui fait qu'on devient parano, et que la folie peut s'installer.

J'ai pas envie de spoiler, mais voilà, je dirais juste que si vous aimez le fantastique, même si Scratches a une approche TRES classique du genre, vous apprécierez sûrement Scratches.

Le format du jeu - un PnC - sert vraiment l'ambiance du jeu. En effet, dans un PnC à la première personne (c'est le cas de Scratches) vous êtes souvent seul. Pour un jeu d'horreur psychologique, ça crée souvent un malaise, une sensation paranormale, juste comme il faut.

Après, il existe apparemment des dizaines de PnC meilleurs dans le genre, mais je ne les connais pas. Il faudrait que je me renseigne et je compte bien le faire un jour ou l'autre. J'adore les PnC pour leur ambiance de manière générale, je comprends moi-même pas pourquoi je n'y joue pas plus souvent.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:27:23

si le topic se transforme uniquement en liste de jeux c'est pas cool (meme si je fais les recherches pour me renseigner à coté)...

Racontez ce qu'est le jeu, ce qui vous a plu etc. Donnez envie d'y jouer s'il vous a vraiment plu !

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:28:09

Higurashi > Fate / stay night.

Les Visual Novel c'est cool
si vous en avez jamais fait, essayez Saya no Uta ou le sanglot des cigales quand vous en aurez le temps :oui:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:28:59

Merci THAT_WAS_WEIRD ! Post interessant, il faut que je matte des video du jeu pour voir ce que ça donne maintenant !

AKG701
AKG701
Niveau 41
09 mai 2014 à 03:30:46

_tartOcitron_ Voir le profil de _tartOcitron_
Posté via mobile le 9 mai 2014 à 03:07:44 Avertir un administrateur
Pour Spy Fox, To The Moon

Spy Fox c'est un humour décapant et des mini-jeux mémorables, To The Moon c'est un bon scénario et une OST sublime.

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:33:25

Voici le trailer de Scratches : https://www.youtube.com/watch?v=ETPL4RWD-

La vidéo du moment