CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Point'n Click, Visual Novel etc...

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:26:07

http://digital-haze.net/vndswiki/index.php?title=Category:Complete

nique la police !!!

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 21:03:38

Darckbishop > si j'oublie certains jeux sur DS/3DS c'es juste que,comme je l'ai dis avant, je suis comme beaucoup de forumeurs : je ne les connais pas !!

Juste que je m'interesse à ces differents genres, du coup ce topic sert à ce que d'autres partagent leurs titres et nous donne envie de les decouvrir !
;-)

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
09 mai 2014 à 21:09:23
  • Theresia - Dear Emile :

Un point'n click pur adapté d'un jeu portable au Japon et sorti au format boite et complet sur NDS. Il a bénéficié d'une sortie boite aux USA et je l'ai découvert avec les linkers.

Si le système de jeu est plutôt obscur (comprendre : énigmes pas forcément évidentes à résoudre), avec des graphismes datant des jeux PC de 1996 dans une pseudo 3D bien dégueu (les plans fixes 2D rattrapent le truc heureusement). J'ai pris une claque au niveau du story-telling.

On suit quelqu'un, amnésique au départ, qui va se révéler être une jeune femme, qui est enfermé dans un grand bâtiment piégé de partout et ou tout le monde semble mort. Au gré de son périple pour sortir de là, elle va trouver des notes expliquant pourquoi elle trouve plein de cadavres décomposés, pourquoi il y a un laboratoire sophistiqué etc etc entrecoupés de flash-backs ou sa mémoire revient (Qui était ce garçon qu'elle a embrassé? Qui était cette femme aux cheveux très longs qui lui répétait tout le temps Je t'aime et demandant de lui promettre de rester ensemble pour l'éternité, sauf qu'elle va découvrir que c'est littéral et que c'est la raison qu'elle est enfermé dans ce batiment géant.

Tout se met en place petit à petit, et en 30/40h de jeu, les révélations faites petit à petit m'ont troublé, et même fait chialer à certains moments (l'histoire est assez dure).

Jusqu'à une fin avec un putain de cliffhanger furtif qui dure 3s et qui te laisse bouche-bée et ou tout ce que tu as vu précédemment se chamboule, pour laisser place aux interprétations des joueurs.

-----------------------------------------

Mention au passage le plus glauque dans la crypte avec les prêtes en décomposition et une musique à glacer le sang. :noel: (en y jouant dans le noir + écouteurs, le must).

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
09 mai 2014 à 21:10:03

prêtres* (c'est plus compréhensible comme ça)

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 21:13:06

il y a des patch fr pour ce jeu ?

Et sur DS j'imagine qu'il n'est pas sorti chez nous...

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 21:43:35

Vous connaissez ces jeux :

Again
Glass Rose

?!

Deux productions assez etranges de chez CinG !

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
09 mai 2014 à 22:11:04

Theresia : Pas de patch FR + exclu US (car Aksys Games, aka l'entreprise à 5 employés et pas des grosses finances pour exporter le jeu en Europe)

Again : Je l'ai fait également, l'histoire est plutôt sympa et se laisse suivre, le jeu est en Anglais également.

T'es un agent du FBI, ayant certaines capacités spéciales (un don on va dire), qui va prendre une enquête en cours sauf qu'il va s'agir d'un meurtre copiant un tueur en série qui avait tué 4 personnes 20 ans auparavant à chaque fois en laissant une pièce avec un signe ressemblant aux bidules illuminatis.

Ici, le tueur en série annonce son retour et va à nouveau frapper, et tu tentes de l'arrêter.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:05:17

J'ai enfin chopé Hotel Dusk à 9 euros via leboncoin ! Je pense le commencer demain ou lundi !

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
11 mai 2014 à 02:41:49

up

La vidéo du moment