CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Point'n Click, Visual Novel etc...

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:34:04

Le scenario de To The Moon a l'air sympa oui.
et la DA de Spy fox j'aime bien, il faut que je me renseigne plus sur ces jeux !!

dommage que je joue plus sur console, les principaux PnC et VN sont sur PC d'où mon manque de connaissance sur ces genres de jeux.
(un renouveau de ces genres sur 3DS et WiiU aurait ete possible vu les hardwares et j'aurai aimé mais ça se fera pas...)

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:35:02

Dans le même esprit, il y a un PnC qu'il faut absolument que je fasse, il s'agit de Sanitarium. J'avais lu un dossier sur le jeu il y a un moment, ça m'a bien donné envie.

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:37:20

"(un renouveau de ces genres sur 3DS et WiiU aurait ete possible vu les hardwares et j'aurai aimé mais ça se fera pas...)"

C'est assez triste en effet.

Enfin, tout n'est pas perdu encore. La Wii avait réussi à se lotir de quelques PnC PC ( Runaway, Secret Files, par exemple).

J'aimerais bien un PnC de bonne facture sur WiiU. Avec le gamepad et des écouteurs dans les oreilles, ça serait parfait :bave:

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:40:59

J'en ai pas toucher à énormément mais les meilleurs restent Ace Attorney, Walking Dead, le sanglot des cigales et ma connaissance s'arrête là :noel:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:41:50

Exactement ! Il y a aussi sur 3DS que je verrai bien quelques VN et PnC.
Quand je vois sur DS another code/hotel dusk/last window qu'on m'a conseillé sur un autre topic ou encore les Professeur Layton et les Ace attorney (dans des genres un peu differents) je me dis que c'est le support ideal !

D'ailleurs ma grosse claque de l'année c'est le fameux cross over layton vs ace attorney sur 3DS

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:42:57

Justice-league > justement moi non plus j'y connais pas grand chose d'où le topic pour echanger et apprendre avec d'autres !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 03:45:40

Je suis étonné qu'à part un gars, personne n'ai parlé de Maniac Mansion. C'est quand même un jeu culte et pionier du genre PnC!
Faites vos classiques les gars :noel:

tartOcitron : ton topic est plein de bonne volonté, mais tu sais comment sont les gens d'ici... toujours à faire des listes, jamais à argumenter de manière personnelle :(

BTW, les tartes au citron c'est dûr à réussir hé :noel: Ca finit toujours trop sucré chez moi :hap:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:47:23

Allez, pour développer un petit peu sur le sanglot des cigales :

C'est un Visual Novel sans choix, en ce sens, il se rapproche plus d'un roman graphique. Ca mélange de l'horreur, du policier, et des scènes de vie quotidienne. Le narrateur / perso principal, un adolescent, a emménagé à Hinamiza, un village de campagne où il mène une vie paisible avec ses amies, jusqu'au jour où son petit univers s'écroule et bascule dans l'horreur, la paranoia et la suspicion.

Bref, niveau scénario et mystère, c'est assez génial, les personnages sont tous très bien écrits avec un background assez solide, et niveau peur c'est franchement très réussi, la sensation d'être piégé dans un huis clos est bien foutue, c'est parfois très violent (sans aller dans l'excès)

Seul bémol, les graphismes du jeu pas vraiment fameux (l'auteur les a dessinés tout seul), mais il existe un patch permettant d'avoir les graphismes bien plus propres de l'adaptation PS2. Ah, et les 2 premières heures du jeu qui servent d'introduction.

Bref, je laisse l'opening de l'adaptation (encore une) anime du jeu pour donner une idée de l'ambiance de cette tuerie (au sens propre comme au sens figuré) https://www.youtube.com/watch?v=nRtsIJXrhqc

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:48:01

j'aime bien quand c'est sucré :hap: , ça c'est surtout la meringue qui l'est trop d'ailleurs

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:50:34

pour le sanglot des cigales le chara design n'est pas à mon gout de ce que j'en ai vu... enfin il est tres "jap" (on dirait des cosplay fluo, enfin si je me trompe pas de jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 03:52:17

LookAtTheBacon :

Rien que le premier paragraphe me donne envie déjà :noel:

Ca fait un petit moment que j'ai envie de my mettre (depuis le temps que je vois le topic dédié au jeu revenir plus ou moins régulièrement en première page du forum).

J'ai une question, qui peut paraitre stupide mais bon comme en ce moment j'ai un pauvre PC portable qui me sert essentiellement pour les cours à la fac, j'aimerais savoir sur le Sanglot des Cigales est un jeu gourmand, ou pas du tout. Je sais que c'est qu'un Visual Novel, mais on sait jamais, j'ai parfois du mal avec des jeux 2D trop élaborés sur mon laptop pourri, alors bon...

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:54:19

Niveau PointnClick il y en a un qui m'a marqué c'est Toonstruck, le delire est assez particulier par contre.

je copie collerai un avis avec le lien abandonware

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:55:57

Tarto > Effectivement c'est très typé manga au niveau des dessins, mais c'est à peu près tout ce qui est mangaesque ou niais :noel:

Fuckthisgay > Même un vieux pc peut le faire tourner, c'est léger comme truc :noel:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 03:58:01

Sinon vous avez des jeux console egalement en VN et PnC ? ou je vais etre obligé de faire ça sur mon vieux PC portable ?

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
09 mai 2014 à 04:03:47

Y a pas grand chose sur console je crois.
A la limite sur DS doit y avoir des bons Point'n Click :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 04:07:21

Eh bien, Maniac Mansion est dispo sur NES et n'est pas trop cher d'occasion dans sa version française, si tu as une NES ... :hap:

Sinon, mais je ne les ai pas fait, il y a Runaway 2 sur DS et le 3 sur Wii.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 05:08:47

j'ai plus de Wii depuis un bail et les saga j'aime bien les faire entieres donc runaway si j'ai pas la possibilite de tous les faire je pense en faire aucun :hap:

bon bah le PnC et le VN ce sera sur PC alors, vu que tous les titres console semblent avoir ete cités..

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
09 mai 2014 à 07:13:48

Ah oui j'oubliais comme point'n click y a les très bons another code sur ds et sa suite sur Wii.

Zargolo
Zargolo
Niveau 10
09 mai 2014 à 07:26:13

Pour Spy fox le mini jeu dans la montre :bave:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2014 à 14:31:04

:up:

La vidéo du moment