CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF10 est vraiment bof

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
26 avril 2014 à 18:07:25

Je considérais FF10 comme un putain de jeu quand je l'ai fait étant jeune, peut-être l'un de mes favoris, mais du haut de mes 22 ans avec le remaster HD, je me rends compte que le jeu est quand même bourrée de défauts :

- Les personnages inutiles, la plupart qui sont la juste pour une question de gameplay, genre Kimahri et Lulu qui servent pas vraiment à grand chose, surtout lulu.

- Le fanservice abusé : Un plan sur les seins de lulu à chaque fois qu'elle parle, les plans sur le cul de Rikku (elle a 15 ans qd même) même dans les cinématiques, Yunalesca, etc.

- Seymour, on sent très bien qu'après le mariage, le mec n'avait plus aucun rôle dans l'histoire, donc il est passé directement à super méchant cruel qui est la juste pour faire office de boss (le fait qu'il devienne directement cruel sans aucune raison).

- Les ficelles utilisés dans le scénario qui sont quand mêmes bien mélodramatiques, oh le mariage pour nous foutre la rage parce qu'on sait que tidus est amoureux de yuna, oh le refuge qui se fait détruire pour bien faire comprendre que yevon c'est des méchants. Aucune subtilité dans les thèmes abordés, c'est vraiment aussi gros qu'un camion. Des gens meurent pour absolument rien, juste pour en rajouter dans le pathos.

- Les quêtes annexes stupides, on en vient à cracher sur FF12 alors que FFX, c'est des quêtes ou il faut attraper des papillons et esquiver la foudre 200 fois pour avoir les armes ultimes, ou FARMER chaque monstre 10 fois (!!!) pour battre le boss ultime. Sachant que le tomberry apparait environ une fois par heure, rien que ce monstre te prend tout ton temps. N'est-on pas la dans la durée de vie artificelle ABSOLUE et pire encore, vous êtes en train d'acquiescer ça sans soucis, en train de vous vanter d'avoir passé 300h sur FFX alors qu'en vérité la durée de vie du jeu est de...60h maximum.

- Sans compter le système de sphérier qui te bride volontairement, donc au final, pour battre les boss supérieurs, il faut farmer les monstres + farmer les spheres +4 + farmer les spheres d'annulations pour monter les stats efficacement.

- Aussi, la version internationale est ridicule, tout ce qu'on a eu, c'est de foutre les skins des chimeres possédés à la fin du jeu à des endroits randoms du jeu à la fin, surtout que certains te BLOQUENT le chemin et t'empèche d'accéder à des items importants comme les spheres d'initiés (coucou Besaid).

- Aussi, beaucoup de gens parlent de lecture intéressante de la religion, mais je ne trouve pas que c'est le cas, ca reste juste un tremplin pour les besoins du scénario, on sait qu'ils sont méchants, je pense que tout le monde sait qu'ils sont pas super, ils admettent EUX-MÊMES (Maester Mika dans l'opération Mi'ihen) leurs conneries, mais tout le monde s'agenouille quand même. Le problème, c'est que dans une religion qui existe depuis un millénaire, on devrait se mettre à penser que même ses dirigeants devraient penser dur comme fer que ce qu'ils font sont la meilleure chose à faire, mais tout le monde connait la réalité de la supercherie. Le pire, c'est qu'ils se mettent à pourchasser les invokeurs pour les tuer alors qu'ils partent justement dans le but de se sacrifier, pourquoi se faire chier à ce point ? Surtout que cela voudrait dire la fin du cycle car techniquement, si personne ne se mettait à se sacrifier, Sin se mettrait à mourir de lui-même, n'ayant personne à posséder pour reconstruire Sin et n'étant pas immortel lui-même.

Au final, je retiens surtout l'ost et le gameplay qui est intéressant, même si trop facile d'en abuser, surtout avec l'overdrive de Rikku. Bref, pas un FF si énorme que ce l'on pourrait penser, n'êtes vous pas d'accord ?

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
26 avril 2014 à 18:08:55

Le XIII est mieux :oui:

arkmed
arkmed
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:09:03

Dreamboum ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 18:09:20

Non moi je trouve qu'il est très bien et c'est mon préféré derrière le 9 :)

emedoublevey
emedoublevey
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:09:50

dreamboum
"ff13 est bon"
"ff10 est pas top"

:pf:

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
26 avril 2014 à 18:11:42

Je trouve les mêmes problèmes à FF10 que dans FF13. Je les met au même niveau. Je n'ai jamais dit que l'un était meilleur que l'autre.

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:12:07

d'où t'as 22 ans

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
26 avril 2014 à 18:12:12

Je suis en train de le faire et ouais, il est quand même bien naze (pour ne pas dire que c'est une grosse merde)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 18:13:02

Tu as bien argumenté et avec justesse sur un jeu hypé. Du coup, sur GDC, tu risques soit des insultes, soit du "olol Dreamboum FF XIII xd"

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:13:53

Je me suis arrêté à "Lulu qui sert à rien".

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:14:42

y'a une semaine tu disais qu'il était bien, kni :noel:

_laskov_
_laskov_
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:14:45

il a toujours étais bof ce volet de FF c’est d’ailleurs la pierre de voute de la déchéance de la série

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 18:14:49

Oh, et j'ai oublié les "olol jay pa lu xD" apparemment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 18:15:50

Dis-moi à quoi sert Lulu alors ?

Lulu c'est : veuve traumatisée, fait office de grande soeur et a un semblant de background par rapport au fait qu'elle a déjà gardé une autre invokeur qui est morte (tjrs dans le même de rajouter dans le pathos).

Le reste il y a rien du tout, faudrait arrêter de se voiler la face, sinon on aurait pas un plan sur la poitrine de lulu à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, soyons honnêtes.

muleet
muleet
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:18:01

C'est l'évidence même. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 18:19:03

Y a quand même des bêtises dans ton pavés.
Les endroits Random? Tu parles bien de foutre les Chimères Purgatrice pour la plupart, près du temple où t'as obtenu les normales? (en particulier pour Besaid :pf: ) Et dans certains côtés, ça valorise les mecs qui ont réfléchis/obéit à une soluce, lors des temples et pris les secrets.
Les quêtes annexes? A part celle de Lulu, et dans une moindre mesure Tidus, les quêtes pour les armes ultimes osnt très bien, et change du reste du jeu qui consistent à du bashing pur et dur :pf:

Seymour, dès sa présentation, sert de méchant. Thème désagréable, air arrogant, on sait de suite qu'il aura son importance, et pas en bien. L'opération Mi'ihen ne fait que renforcer ce côté mauvais du personnage.

Le sphérier qui te bride volontairement :d) Ouais, fin on va pas non plus donner la possibilité au premier venu de tomber tous els boss optionnels non plus :doute: (encore qu'avec Yojimbo :sarcastic: ). De plus, le nombre de personnes qui ont battu Der Ritcher en NSG montre clairement que faire tous le sphérier, c'est pas refaire le sphérier intégralement n'est pas une condition pour finir le jeu.

_laskov_
_laskov_
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:19:55

reste qu'il aura fallut attendre un portage HD de ce jeu pour que les pro-FF réalise que ce jeu qu'il vénère est une belle bouse...

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
26 avril 2014 à 18:20:00

Et ben maintenant c'est pourri.
Je suis déçu, j'en attendais beaucoup mieux. :ok:

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:21:01

FF X c'est le BGE pas besoin de dévlopper

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:21:14

Non mais en fait t'as fait quoi pendant les cinématiques? Parce que vu qu'on peut pas les zapper je me demande si tu les as regardées.

Tu comprends même pas pourquoi Seymour est "méchant", alors que c'est expliqué en long en large et en travers.

La vidéo du moment