CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF10 est vraiment bof

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:38:20

FF7 8 et 9 n'ont pas un début chiant

nerova
nerova
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:38:36

C'est un très bon FF, pourquoi ? Car il fait frissonner à certaines scènes. C'est vraiment un plaisir de mater ce jeu.
Attention :spoiler:

La cérémonie d'envoi à Kilika, l'entrée en scène de Seymour et Auron à Luca, le lac où Tidus embrasse Yuna, l'attaque sur Bevelle, le mariage, les attaques de Sin et j'en passe des meilleurs...

Il est classique mais épique :)

svejito3
svejito3
Niveau 70
27 avril 2014 à 16:39:08

Le 9 non, le 8 a un début un peu mou quand même ...

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:40:13

Même le 7 met du temps à véritablement se lancer, tu vas à droite à gauche sans véritable but. POur moi (ce n'est que mon avis), FF7 commence réellement une fois qu'on a quitté Midgar.

Shone
Shone
Niveau 58
27 avril 2014 à 16:42:27
  1. Magic-Knuckle Voir le profil de Magic-Knuckle

Posté le 27 avril 2014 à 16:40:13 Avertir un administrateur
Même le 7 met du temps à véritablement se lancer, tu vas à droite à gauche sans véritable but. POur moi (ce n'est que mon avis), FF7 commence réellement une fois qu'on a quitté Midgar. #

Mais tu racontes n'importe quoi en fait.

FFIX son début est justement excellent, et la partie Midgard de FF7 aussi.

iShonan
iShonan
Niveau 15
27 avril 2014 à 16:43:50

Avis perso : le plus gros défaut d'FFX c'est le début du jeu(Zanarkand à Luca).
D'ailleurs j'ai failli ne pas continuer ma partie HD remaster à cause de ça mais bon une fois cette étape passée, c'est plutôt cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 16:44:34

FF7 est reconnu pour commencer directement en plein dans Midgar, pas de tuto, t'aprrends sur le tas directement. Chose que très peu de JRPGs ont fait avant, ou tu commences dans un village tranquille et on t'apprends les mécaniques.

On peut pas dire qu'il met du temps à se lancer vu qu'il se lance dès le début. Je vois pas comment on peut mieux lancer un jeu que pendant le début d'une attaque terroriste dans un réacteur.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:44:36

FF9 j'ai trouvé le début ennuyeux avec le spectacle des tantalas et FF7 me saoule car on se tape 2 fois de suite la même mission, pour ainsi dire. Je précise bien que c'est mon avis, pas une vérité générale, donc calmos.

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:45:19

ff8 t'as 30mn de mise en place puis Dollet

le theatre du 9 ça bute

midgar je trouve également pas ça aussi rythmé qu'on le dit mais ça démarre plutôt fort (et puis vla l'ambiance)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 16:45:49

Un début assez chiant dans FFVI ? :rire:

FF6 est un FF3D? Merci.

:d) arf pas lu, j'étais encore dans ton " par rapport aux anciens " :hap:

Shone
Shone
Niveau 58
27 avril 2014 à 16:49:07
  1. Magic-Knuckle Voir le profil de Magic-Knuckle

Posté le 27 avril 2014 à 16:44:36 Avertir un administrateur
FF9 j'ai trouvé le début ennuyeux avec le spectacle des tantalas et FF7 me saoule car on se tape 2 fois de suite la même mission, pour ainsi dire. Je précise bien que c'est mon avis, pas une vérité générale, donc calmos. #

Nan mais là, le problème, c'est toi. Je pourrais t'expliquer pourquoi le début de FFIX j'adore, et pourquoi il est excellent, mais je t'avouerai que j'ai pas spécialement que ça à foutre(puis ça spoilerait).

Nan mais si tu sais pas t'immerger dans un RPG, profiter, change de genre, mais vient pas dire que c'est chiant alors que c'est toi qui sait pas apprécier les bonnes choses.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:50:32

Mais va prendre l'air, j'ai le droit d'apprécier un jeu à ma façon, non? C'est quoi cette manière de penser de gros facho?

Shone
Shone
Niveau 58
27 avril 2014 à 16:54:01

Point god win ? T'as l'air super pas intéressant à lire comme mec.

Tu viens nous expliquer que le début des anciens FF est chiant.

Bah, non c'est pas le cas. Mon dieu t'as refait une mission dans le 7 et le 9 se résume à une pièce de théâtre(pour toi).

On peut rien pour toi.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:56:06

Ouin Ouin, vous avez pas mon point de vue, vous êtes nul. On est dans la fosse septique de l'argumentation, là. C'est bien, continue l'attaque personnelle comme un ado, tu vas me convaincre.

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:56:23

il a raison pour ff7, le 1er reacteur c'est stylé mais le 2eme, mouais

respire un coup ouais

Shone
Shone
Niveau 58
27 avril 2014 à 16:58:47

Attaque perso ? Qui a parlé de facho ? Arrête de jouer ta victime.

Et Midgar ça se résume pas à deux réacteurs.

Le théâtre du 9, c'est avant tout une tentative d'enlèvement, avec tous les trucs loufoques qui s'enchaînent non stop, le coup de mou vient au crash du bateau.

Tu veux que j'argumente quoi ? T'as joué au jeu ou pas ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:01:46

on parle du début génie, oui le début c'est les 2 réacteurs. ou tu veux qu'on pousse jusqu'au wall market aka il-se-passe-rien-pendant-une-heure?

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:02:26

Qui dit de l'autre qu'il a un problème? Pas moi. J'ai mon impression sur FF9 et 7, je vais pas les changer parce qu'un anonyme sur un forum me dit qu'il est pas d'accord avec. OUI je trouve les débuts de FF7 et FF9 LOURDS. Oui je trouve la scène de théâtre, la planification de l'enlèvement, le "combat" entre Frank et Djidane CHIANTS.

Ah mince, on n'a pas le même avis, je vais me jeter dans un fleuve, pardon.

Shone
Shone
Niveau 58
27 avril 2014 à 17:05:17

Ok Einstein, relis les comm de Magic Knuckles, tu verras qui parle de Midgar dans son ensemble.

Ah et je t'ai pas demandé de changer d'avis, juste j'en ai rien à cirer.

T'as tout à fait le droit de raconter ce que tu veux et moi de considérer que tu racontes de la merde.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:07:49

Oui je parle de Midgar dans son ensemble, je sais plus qui parlait de linéarité, Midgar au début est hypra linéaire, on est enfermés très souvent dans le début du jeu.

Bien sûr t'as le droit de pas être d'accord, mais viens pas dire de la merde en claquant que j'ai rien compris au jeu ou je ne sais quelle connerie.

La vidéo du moment