CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF10 est vraiment bof

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 21:48:12

Je pense que s'il y a bien un truc que je ne comprends pas dans les critiques de FFX, c'est bien celles sur le personnage de Tidus.

Il est vraiment bon je trouve, pas du tout énervant comme on le dit. Sa voix est posée et ses actions ne sont pas du tout immatures bien qu'il va quand même le devenir un peu plus au fil du voyage. J'ai vraiment bien aimé ses interventions en voix off où il explique ses interrogations, tout ce qu'il ne comprend pas à propos de Spira.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 21:48:36
  • devenir plus mature, bien sûr :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 21:49:07

C'est pas que ça arrivera pas, le problème c'est que Yunalesca contrôle ce cycle, pourquoi ce serait subitement impensable de comprendre qu'une personne qui a vécu plus de 1000 ans soit à l'origine du cycle et qu'elle va tout faire pour ne jamais le briser ? Voila pourquoi les priants se font chier à invoquer Tidus, parce que c'est le seul à pouvoir briser ce cycle.

XIII
XIII
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:49:47
KefkaFFVI
KefkaFFVI
Niveau 18
12 mai 2014 à 21:50:13

D'accord avec Floran, le point de vue interne et le fait que le héros soit le narrateur aide beaucoup. Y gagne en maturité au fil de l'histoire et représente même le joueur comme je l'ai expliqué.
Après y'aura toujours des beaufs pour dire "olol niais" alors qu'y approfondissent pas les scènes, et essayent pas de lire entre les lignes, comprendre le vrais sens profond, dommage et triste.

bosh
bosh
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:53:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21481817-9-0-1-0-ff10-est-vraiment-bof.htm#message_21625093
| Ecrit par « Dreamboum », 12 mai 2014 à 21:46:05
| « C'est plus que ça, tu découvres aisément tous les problèmes que FFX possèdent, les autres FFs restent solides même après plusieurs parties. L'attaque sur Luca, il y avait une raison, c'était pour obtenir les grâces du peuple en tant que sauveur, c'est un manipulateur, c'est pas un mec qui décide subitement de disparaitre et de réapparaitre juste pour tuer tout le groupe à bord d'un mécha qui balance des missiles et qui a une lance de 5 mètres. Tu vois la différence ? »

Ben oui, ca raison c'est que justement, son plan de prendre le controle de Yevon et tout, ben il est un poil contrarié quand l'ordre religieux tombe en ruine :pf:

Après, il pète juste un cable pour atteindre ce qu'il veut.

après comme dit, oui c'est traité de manière très superficielle.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21481817-9-0-1-0-ff10-est-vraiment-bof.htm#message_21625093
| Ecrit par « Dreamboum », 12 mai 2014 à 21:46:05
| « Je peux prendre la logique à l'envers, si ils se font écraser comme des mouches, pourquoi ils recommencent à chaque fois à se rebattre contre Sin ? Peut-être qu'ils sont encore plus con que ce que je pensais ? Ou peut-être que pour les besoins du scénario, on fait passer la population comme une entreprise unie alors qu'on sait très bien qu'ils sont tous séparés entre eux et qu'ils sont tous des Yevonites. »

Je sais pas, ca me semble évident pourtant. C'est toi même qui demande pourquoi il attaquent pas Sin, et après tu dis ca pas logique qu'ils l'attaquent ? :pf:

C'est un cycle qui me semble tout à fait plausible: révolte contre Sin -> défaite de l'armée -> le peuple se tourne vers la seule alternative -> après quelques générations, certains se disent quand même que ca serait bien sans Sin -> rince&repeat.

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
12 mai 2014 à 21:53:27

https://www.youtube.com/watch?v=ik4JI4D7rZQ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 21:53:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21481817-9-0-1-0-ff10-est-vraiment-bof.htm#message_21625131
| Ecrit par « XIII », 12 mai 2014 à 21:49:47
| « https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21481817-8-0-1-0-ff10-est-vraiment-bof.htm#message_21624875
| Tu sues à grosse goutte mon gros. »

Ouais une réponse de vieux gars, comme d'hab quoi. Je pensais que tu m'avais ignoré, pourquoi tu continues pas à le faire comme ça je n'ai pas besoin de me coltiner un abruti dans ton genre ?

bosh
bosh
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:53:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21481817-9-0-1-0-ff10-est-vraiment-bof.htm#message_21625124
| Ecrit par « Dreamboum », 12 mai 2014 à 21:49:07
| « C'est pas que ça arrivera pas, le problème c'est que Yunalesca contrôle ce cycle, pourquoi ce serait subitement impensable de comprendre qu'une personne qui a vécu plus de 1000 ans soit à l'origine du cycle et qu'elle va tout faire pour ne jamais le briser ? Voila pourquoi les priants se font chier à invoquer Tidus, parce que c'est le seul à pouvoir briser ce cycle. »

Le priant se font chier encore ensuite, alors que le cycle est brisé.

Les priants auraient pu briser le cycle avec Jecht, 10 ans plus tot.

XIII
XIII
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:54:41

Le mec je lui parlais même pas il commence à rager à mort :rire:

J't'imagine bien derrière ton écran, la bave aux lèvres, genre "OOOHH LUUUII GGNNNNNNHHHEEAAAAHH!!!" :rire:

Mais grandis un peu t'es ridicule :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 21:55:58

C'est pas quelques générations, Chappu est mort 2 ans avant dans une bataille semblable. C'est la même chose, 2 batailles en 2 ans, c'est quand même pour moi une révolte acharnée pour une population yevonite voué au culte de l'expiation.

papralamba
papralamba
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:56:06

Je pense exactement comme Dreamboum en fait.
J'ai trouvé les personnages assez mal travaillé sauf pour tidus/auron/yuna le reste c’était vraiment léger (2/3 lignes de scenario durant le jeu ou ils sont vraiment impliqués).
Le scenario assez moyen, seymour complètement ridicule (j'ai trouvé kefka vachement plus réussi dans la délire du sadique).
Le spherier ma saoulé car je trouve la progression vraiment lente et pénible après c'est personnel mais moi ça ma saoulé.
Puis les quêtes annexes oui c'est sympa mais pas quand c'est des trucs débiles ou du farming horrible pendant 100 heures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 21:56:28

Le problème, c'est que même si Sin ne tue pas tout Spira, il peut en tuer une bonne partie. Et question de principe/instinct de survie, ce que tu veux, tu laisses pas un truc te bouffer tout cru sans lutter. Alors tu réessayes, encore et toujours jusqu'à ce que ça marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 21:57:05

C'est vrai que Seymour franchement.... Heureusement que les combats étaient cools.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 21:58:02

Encore une fois, XIII, t'agis comme un gros gamin de maternelle, tu ne sers à rien, t'es juste relou, dégage, je sais pas si c'est suffisamment clair pour toi, tes interventions font partie de l'une des plus inutiles de ce forum, pourquoi continuer dans cette voie et agir comme un 4chan user wannabe raté ?

XIII
XIII
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:58:57

Tu te rends pas compte de l'état dans lequel tu te mets pour... rien ?
Juste ma présence te rend fou et tu oses dire que c'est moi le gosse :rire:

Non, vraiment, t'as un soucis mental.

papralamba
papralamba
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:59:48

Puis y'a un truc qui ma vraiment gêné, c'est que l'univers est pas assez développé.

KefkaFFVI
KefkaFFVI
Niveau 18
12 mai 2014 à 21:59:49

Le kevin sort la scène du rire.

Cette scène est en réalité très forte de sens, très puissante émotionnellement. Elle prend d'ailleurs tout son sens plus tard dans le jeu. Dans cette scène, Yuna se force à sourire, on ne comprend pas exactement pourquoi, ni le sens de cette phrase « I learned to practice smiling when i'm feeling sad, you know... ». C'est la première fois qu'elle commence à se livrer à Tidus, elle délivre ses peurs, craintes, et son rôle d'invokeur. Elle sait qu'elle va mourir, mais nous, et Tidus, ne le savons pas, il n'arrête pas de lui dire « on vaincra Sin ! » « Après tout sera dans l'ordre ! » etc... et elle sourit, ne dit rien. Cependant, c'est dans la scène où on apprend avec le héros qu'elle "mourra" en faisant la dernière invocation, que la scène prend tout son sens. Scène de révélation poignante sur fond de "Truth Revealed" ou "Revealed Truth" dans sa version originale, magnifique.

Tidus le dit : « je lui disais toutes ces choses, d'aller vaincre Sin ! Et pendant tout ce temps, je ne savais pas.. elle allait mourir, et elle... elle... elle souriait... ». Scène qui me donne des frissons rien que d'y penser, le doublage parfait du héros notamment aide beaucoup. Cette scène peut paraitre au premier abord niaise, oui, quand on ne s'y penche pas, mais quand on prend le temps d'approfondir et de comprendre, on voit que cette scène est tout sauf niaise, au contraire, elle participe grandement à l'effet impactant de la révélation. Ce sont des règles de bases, hein.
Donc non, elle n'est pas niaise, elle est juste incroyablement magnifique.

bosh
bosh
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:01:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21481817-9-0-1-0-ff10-est-vraiment-bof.htm#message_21625191
| Ecrit par « Dreamboum », 12 mai 2014 à 21:55:58
| « C'est pas quelques générations, Chappu est mort 2 ans avant dans une bataille semblable. C'est la même chose, 2 batailles en 2 ans, c'est quand même pour moi une révolte acharnée pour une population yevonite voué au culte de l'expiation. »

C'était un an avant.

Et il est mort dans la préparation de la bataille de Mihi'hen je dirais, plutot qu'un autre bataille de grosse envergure.

KefkaFFVI
KefkaFFVI
Niveau 18
12 mai 2014 à 22:01:21

Papra :d) Le X a le contexte historique et culturel le plus solide de la série, la mythologie la plus développée avec le XII.
Même si niveau contexte historique et culturel, j'préfère le X.

La vidéo du moment