CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF10 est vraiment bof

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 12:19:24

Ouais bon faut pas abuser, en principe t'as pas sauvegardé 3 heures avant de rencontrer la chimère.

Kirbydaubasse
Kirbydaubasse
Niveau 8
27 avril 2014 à 12:21:58

ff7 est largement au dessus des autres avec
son systeme de combat tres facile d'acces mais au possibilité dantesque avec la combi de materia
son scenario extrement riche, intense et interessant tout du long
son ost magique au dessus des autres (mais la ca se discute)
premier ff en 3d

De toute facon, y'a pas besoin de sortir 400 argument, si c'est le ff le plus populaire, celui qui a le plus de suite de remake de goodies de tout ce qu'on veut, c'est pas pour rien

KealMDA
KealMDA
Niveau 6
27 avril 2014 à 12:23:40

Ouais enfin, niveau merchandising, c'est FF7 qui est devant :noel:

TheParty
TheParty
Niveau 40
27 avril 2014 à 12:24:09

Heuuu oui FF IX retourne le VII. :ok:

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:24:24

Ce qui fait que FF7 est le plus populaire, c'est le fait que c'était le premier en 3D surtout. Ca et le fait qu'il n'a pas de défaut marquant, là où on peut trouver le gameplay du 9 lent, celui du 8 chiant (bon, ça c'est quand tu sais pas y jouer), le 10 trop fermé, le 12 trop ouvert, etc...

Kirbydaubasse
Kirbydaubasse
Niveau 8
27 avril 2014 à 12:26:02

+1 vdd, tous les ff ont des défauts qui viennent assez vite à l'esprit et qui sont unanimement reconnu
Trouver des défauts unanimement reconnu dans ff7, ca n'existe pas

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:26:05

Dans la route des mycoses, j'etais avec un gars et son gamin qui etaient avec sa chimere et la je vois le gamin courir vers moi pour me peter la gueule, avec sa tete de psycopathe, il a reussi a me faire peur ce con, je l'ai esquive et continuer ma route !
Pour l'arme d'auron, j'ai juste fait le chemin inverse pour prendre ses cons a revers et les eviter !
De la Auron a pu prendre son arme et a fait un gros doigt a ces tares !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 12:26:51

"De la Auron a pu prendre son arme et a fait un gros doigt a ces tares ! "
:rire:

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:27:07

falCie ça c'est le problème de tous les FF ,sur le 7 tu te faisais défoncer au moins une fois par l'arme du désert (tiens y'a un truc qui bouge dans le sable !?!) ,pareil pour gaia dans le 9 etc...y'a toujours eu un petit boss ultime planqué au hasard dans les FF

kealMDA j'ai refait mario64 y'a pas longtemps et je peux t'assurer que ça dépote toujours autant ,à condition d'avoir une manette en bon état.Pas solide du tout ces pré-joystick.

FFX à sa sortie c'était le nec plus ultra en RPG ,rien que l'intégralité des dialogues doublés c'était une révolution.Et totalement d'accord avec toi pour le blitz ,j'ai du faire 50h sur une partie ,mais faut dire qu'une fois que t'avais bien monté ton équipe tu finissais sur des 10-0 tellement certains tirs étaient OP.Par contre le blitz sur le 10-2 je sais pas ce qu'il leur a pris ,j'ai du faire 10 min dessus.

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:30:47

on s'en branle de l'unanimité

ff7 est rythmé avec les pieds et à un gros problème dans la mise en place précoce et le développement des enjeux

KealMDA
KealMDA
Niveau 6
27 avril 2014 à 12:30:55

Mon exemple était bidesque, je n'ai jamais aimé Mario 64 :noel:

Après je te rejoints sur le fait que FFX tire son très gros succès de sa réalisation globale (les doublages, cinématiques, le moteur graphique, la bande-son ...)

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:34:03

Jerry du mec qui se plaint des chimères purgs.

Fallait pas rusher comme un con dans le temple hein.

(quoique j'ai oublié le symbole de Tidus après Yunalesca :hap: )

Les Games over punitifs y'en à toujours eu dans les FF donc je vois pas pourquoi ça changerai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 12:34:40

Les persos sont pas mauvais je trouve. Pour prendre un exemple similaire j'ai fait Tales of the Abyss qui a un héros du même style.

Eh ben mon Dieu la différence est juste délirante, FFX passe pour un modèle de finesse par rapport à cette daube fumante de Tales Of. :ouch:

FFX n'est pas incroyable mais je comprends pas vraiment la cohérence de certains jugements.

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
27 avril 2014 à 12:35:16

FFX tire son succès de :

- Sa Musique magnifique
- Son Scénario émouvant
- Son système de combat super cool

Kirbydaubasse
Kirbydaubasse
Niveau 8
27 avril 2014 à 12:38:14

"on s'en branle de l'unanimité "

Et pourquoi ca? Quand tout le monde cite un defaut dans un jeu, c'est que ce defaut existe bel et bien

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:41:48

non. plusieurs subjectivités ne font pas une objectivité

je veux bien debattre sur les ff mais pas la peine de se réfugier derrière la majorité. y'a plein de gens qui disent que ff9 est pour les enfants, si je puis me permettre ils peuvent être 3 milliards que je leur dis fuck

Kirbydaubasse
Kirbydaubasse
Niveau 8
27 avril 2014 à 12:44:01

"non. plusieurs subjectivités ne font pas une objectivité "

Bah franchement j'aurais tendance a dire l'inverse. Quand plusieurs subjectivités tendent vers la meme conclusion, on peut en etablir une certaine objectivité
Quand tous les tests de mgs3 disent que la camera est pourri. Ce sont des subjectivités. Mais tu peux sans scandale dire qu'objectivement, la camera de mgs3 est a chier

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:46:45

"Mon exemple était bidesque, je n'ai jamais aimé Mario 64"

:ouch: comment ne pas aimer mario64 ?

Bon après il a quand même veilli.Je l'ai refait l'an dernier sur PS2 et sur un écran HD ça piquait un peu les yeux même si on est loin d'un FF-XII sur HD (épileptique s'abstenir :mort: )

http://ultrararespacehighfive.files.wordpress.com/2010/11/1080vnative-ff12.png

Et pour ceux qui voudraient le refaire sur PS2 et tele HD ,oubliez tout de suite si c'est pour faire un 100%.Apparement la ps2 est incompatible avec un écran LED et il en résulte un lag d'une demi seconde.C'est pas dommageable en soi pour faire le jeu mais pour les 200 éclairs je vous laisse imaginer ,de même pour la course des chocobos ,j'avais souvenir que cet enfoiré était absolument incapable d'aller tous droit sur plus de 5m mais pas que les oiseaux te fonçaient dessus à mach 3 ,faut commencer à esquivé avant de les voir à cause du lag.

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:48:49

le truc c'est que y'a pas d'objectivité dans l'appréciation artistique (ou d'un média, pas envie de debattre sur jv=art)

c'est pas parce que vous êtes 3 millions à penser un truc que ça démontre (ou même prouve) ce même truc,

bref si t'es pas d'accord dis le mais je veux pas entendre ce débacide qu'est "l'objectivité"

Shone
Shone
Niveau 58
27 avril 2014 à 15:56:38
  1. kealMDA Voir le profil de kealMDA

Puis il y a le blitzball, un jeu dans le jeu, peut-être meilleur même#

LE truc que j'ai kiffé dans FF 10, avec son petit côté gestion et recrutement à travers le jeu. Quelque chose qui, à mon avis, aurait dû être repris, plus approfondis dans d'autres domaines que le sport(gestion d'un équipage, autres jeux etc...)

Si on me sort FFX, je pense direct : Blitz.

La vidéo du moment