CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDCstats, système de Top 100

Top100GDC2013
Top100GDC2013
Niveau 5
10 juillet 2013 à 15:59:30

"soit un seul et tout le monde file 10 pts par jeu"

T'avais pas l'air de l'avoir réalisé.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:01:50

Sinon tout le monde fait un top dégressif et vous calculez trois tops à partir de là putain c'est pourtant pas compliqué.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:03:42

Bref en attendant et vu qu'a priori je ne peux pas le faire moi-même j'apprécierais que vous supprimiez mon compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 16:13:18

Dstar a raison, c'est un non-sens absolu de donner le choix du barème individuellement.

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
10 juillet 2013 à 16:29:00

De toute manière, on pourra toujours faire valoir tous les votes à 10 points lors des calculs, pour ceux qui trouvent cela plus "pur".

C'est vrai que dans l'absolu, ça aiderait peut être plutôt les jeux moins connus (dans le sens où plus un jeu est connu, plus la probabilité pour qu'il ait beaucoup de "gros" votes augmente aussi).

Les données sources restent moins représentatives de la valeur que chacun attribue aux jeux, c'est... plus froid. Mais peut être plus juste en effet.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
10 juillet 2013 à 16:31:22

Au contraire, les jeux pas connus sont en général présent dans le top parce que 2-3 mecs l'ont mis premier avec 25 points. Si tous les jeux avaient le même nombre de points c'est les jeux pas connus qui en pâtiraient.

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
10 juillet 2013 à 16:38:28

Je n'en suis pas si sûr. Pour certains jeux, oui effectivement c'est le cas, ils sont là grâce à ça.

Mais il y en a aussi pas mal d'autres qui ont du être cité pas mal de fois mais avec des petites valeurs (et donc avoir un petit - et insuffisant - total).

Ajouté à ça les jeux qui sont à la fois assez populaires et qui ont des gros votes, difficile de déterminer qui met le plus en avant quoi en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 17:45:54

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
Posté le 10 juillet 2013 à 14:07:56 Avertir un administrateur
Mais arrête ta blague si tu donnes trois règles différentes aux participants d'un même jeu, c'est plus un jeu.

C'est complètement débile de laisser le choix de la répartition, autant proposer trois tops différents sur le site qui prennent en compte chacun une répartition des tops 10 des membres.

En contraire, je considère ça, extrêmement bien, beaucoup de personnes ne savent pas mettre un jeu devant un autre, alors que d'autres si.

Ca permet à ces personnes-là de donner l'envie de participer.

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:46:13

C'est un top représentant GDC, si un jeu est pas connu du forum peu de gens vont voter pour, c'est normal.

Un top ne peut pas être objectif à partir du moment où tout le monde peut voter, c'est tout, on y peut rien. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 17:51:36

Sinon le site bug pour info.

SpikeVGA
SpikeVGA
Niveau 8
10 juillet 2013 à 18:51:13

Toujours cette délicatesse dans la forme dstarMDA.

Mais il a pas tort. Laissez les membres faire plusieurs Top 10 selon des règles différentes et ne rassemblez que les tops qui présentent le même barème...

A la limite vous pouvez garder votre concept de base et ajouter ça par dessus, ça vous coûte rien.

dQw4w9WgXcQ
dQw4w9WgXcQ
Niveau 8
10 juillet 2013 à 19:09:53

Ou bien tu fais un classement alternatif où les barèmes personnels ne sont pas respectés et où tu plaques un barème prédifini à tous, tout en gardant l'ancien système disponible

Top100GDC2013
Top100GDC2013
Niveau 5
10 juillet 2013 à 19:13:15

On aurait des tops potentiellement trois fois moins riches, SpikeVGA.

De toute façon dans cette histoire, le seul top probablement intéressant qu'on n'a pas est le top 100 dégressif pur. On est parti du principe que certains forumeurs ne comprendraient pas qu'on leur demande de hiérarchiser leurs jeux, tout en cochant la case "équilibré" (puisque dans tous les cas un top mixte paraît intéressant). On avait quand même incité à hiérarchiser (remarquez la ligne en bas dans la page d'édition de votre top).

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:49:28

Et sinon quid des jeux qui n'apparaissent pas dans le top alors qu'ils ont assez de points ?

http://daimao.info/gdcstats/games?ID=511

22 points mais pas dans le top.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:50:44

A moins qu'il n'y ait besoin de plus de votes et non pas plus de points. :doute:

Top100GDC2013
Top100GDC2013
Niveau 5
10 juillet 2013 à 20:12:14

Il est à 7 points à cause de la formule appliquée de base sur le site (qui diminue l'importance des points d'un vote s'il y a peu de votes, d'une part, et diminue aussi s'il y en a trop). Entre autres. Ca permet d'éviter les entrées trop fortes dans le top, pour les jeux n'ayant aurait que peu de votes, et ça permet d'atténuer le boost (notamment pour les deux zelda et les deux mgs du top 5).
Si tu veux voir où est classé ton jeu par rapport à ses 22 points, tu dois prendre "Somme simple" en formule. Evidemment ça augmentera le nombre général des points donc peu probable qu'il soit classé.

SpikeVGA
SpikeVGA
Niveau 8
10 juillet 2013 à 20:18:06

Non mais contentez vous de dupliquer votre site sous différents formats, là tout le monde s'y retrouvera. Vous êtes pas obligé de supprimer la base...

Sérieux faites pas fuir des gars comme dstar, c'est un des rares types sains à ne pas considérer sa vision des choses comme universelle :-(

SpikeVGA
SpikeVGA
Niveau 8
10 juillet 2013 à 20:22:18

Moi je suis vraiment pour concilier toutes les tendances.

Contrairement à dstar je considère pas votre concept initial comme stupide. On part avec une base de 100 points à répartir entre dix jeux, c'est pas totalement absurde, on a déjà vu ça dans d'autres concours (ça marche pas comme ça à l'Eurovision ?).

Mais c'est vrai que ça peut déplaire, en l’occurrence ça déplaît à une des figures importantes de GDC (et pas qu'en termes de fréquentation), ce qui me dérange.

SpikeVGA
SpikeVGA
Niveau 8
10 juillet 2013 à 20:23:28

Et puis bon, l'Eurovision c'est simple à comprendre, là la transparence de vos règles est pas du tout assurée. J'y pige que dalle moi non plus, je saisis juste les intentions :noel:

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
10 juillet 2013 à 20:27:38

Pour l'instant, quand on clique sur "Paramètres" il y a une case "Compter chaque vote pour 10 points". Ce qui permet déjà "d'éliminer" le problème.

Après, de là à faire la même chose en dégressif (la répartition en 25, 18 là) il n'y a qu'un pas, mais est-ce que ça a de l'intérêt ?

La vidéo du moment