CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDCstats, système de Top 100

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:05:49

Meko t'es un menteur, y'a plus de 5 jeux de la gen dans ton top 20, et t'avais bien dit qu'Infinite était dans le top 5 :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:06:54

Oui il est zarb, y'a beaucoup d'experiences totalement perso dont je garde d'énormes souvenirs, genre Battlefront 2, tous les STR ou encore Nightfire.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
15 juillet 2013 à 01:09:54

Dans les autres aussi le gameplay est excellent.

Top 5 des jeux salon Dawg. :noel:
Et encore je sais pas si t'as remarqué mais j'ai mis qu'un seul jeu d'une même série, pour le diversifier un peu plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 01:11:52

Dans les autres aussi le gameplay est excellent. :d) Mouarf en terme de jeu d'infiltration, MGS 3 écrase les autres sur le gameplay.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
15 juillet 2013 à 01:15:37

Je vois pas en quoi. Et passer son temps dans les menus pour se soigner et changer de camouflage, c'est juste totalement naze désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 01:18:45

Mekonis Voir le profil de Mekonis
Posté le 15 juillet 2013 à 01:15:37 Avertir un administrateur
Je vois pas en quoi. Et passer son temps dans les menus pour se soigner et changer de camouflage, c'est juste totalement naze désolé.

Le nombre de manières dont tu peux terminer MGS 3 reflète la richesse du gameplay de celui-ci.

Là où les autres étaient assez sélectifs sur ce point.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
15 juillet 2013 à 01:21:12

Bon, il y a une question qui me turlute depuis des années. Qu'est-ce que les gens trouvent à la série des Zelda? Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais c'est juste que c'est une série qui me paraît anodine. Est-ce que le jeu amène des réflexions poussées? Est-ce qu'il a un scénario savoureux et complexe (comme MGS)? Un background particulièrement fourni (comme les Elder Scrolls)? Un gameplay exigent/émergent/riche/extrêmement jouissif (comme Starcraft)? Est-ce qu'il est novateur, révolutionnaire, ou simplement unique dans ses fondements (comme, euh... Wolfenstein 3D :noel: )? Ou quelque chose d'autre de trop profond et qui me surpasse?

J'ai joué à deux Zeldas, au fait. Twilight Princess et The Wind Waker. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi les gens aiment à ce point là. Surtout en voyant 3 Zeldas dans le top 10. C'est des jeux sympathiques. Je me vois y jouer sur console portable dans le métro, mais pas l'aduler comme le BGE.

No troll :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 01:24:04

Est-ce qu'il est novateur, révolutionnaire, ou simplement unique dans ses fondements (comme, euh... Wolfenstein 3D :noel: )? Ou quelque chose d'autre de trop profond et qui me surpasse?
:d) C'est ça :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:30:29

Je suis tout a fait d'accord avec Crazy. Faut pas pousser le bouchon trop loin, à un moment faut savoir prendre du recul et voir que la série se démarque sur très peu de points.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:31:01

Non non ce sont bel et bien de simples jeux de casus à peine sympa mais dont les gens s'imaginent qu'ils sont géniaux parce qu'ils sont eux-même bourrés d'autosuggestion et d'amour pour un développeur qui ne fait que ce qu'on pourrait appeler au mieux des contes pour enfants. :-(
C'est triste mais bon. Il faut savoir se détacher de la masse. :snif:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
15 juillet 2013 à 01:32:23

Et quelles sont ces différentes manières de terminer MGS 3 ? J'ai dû passer à côté.

"Est-ce que le jeu amène des réflexions poussées? Est-ce qu'il a un scénario savoureux et complexe (comme MGS)? Un background particulièrement fourni (comme les Elder Scrolls)? Un gameplay exigent/émergent/riche/extrêmement jouissif (comme Starcraft)? Est-ce qu'il est novateur, révolutionnaire, ou simplement unique dans ses fondements (comme, euh... Wolfenstein 3D :noel: )? Ou quelque chose d'autre de trop profond et qui me surpasse?"

Non.

En ce qui me concerne, c'est juste l'une des rares séries de jv dans laquelle j'ai vraiment l'impression de contrôler mon personnage et d'interagir avec un monde vivant. Alors ouais c'est tout con mais c'est important pour moi.
Dans les Zelda je pars à l'aventure, je découvre un monde mystérieux, j'explore de sombres donjons pour récupérer des artefacts magiques, je rend service à des gens, je m'immerge dans des ambiances à chaque fois différentes, j'écoute de jolies musiques... en clair, je voyage et j'adore ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 01:34:05

D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 15 juillet 2013 à 01:30:29 Avertir un administrateur
Je suis tout a fait d'accord avec Crazy. Faut pas pousser le bouchon trop loin, à un moment faut savoir prendre du recul et voir que la série se démarque sur très peu de points.

A un moment, faut savoir prendre du recul, et voir que le jugement d'un jeu se base surtout sur du subjectif mec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 01:35:03

ltmeeu Voir le profil de ltmeeu
Posté le 15 juillet 2013 à 01:31:01 Avertir un administrateur
Non non ce sont bel et bien de simples jeux de casus à peine sympa mais dont les gens s'imaginent qu'ils sont géniaux parce qu'ils sont eux-même bourrés d'autosuggestion et d'amour pour un développeur qui ne fait que ce qu'on pourrait appeler au mieux des contes pour enfants. :-(
C'est triste mais bon. Il faut savoir se détacher de la masse. :snif:

Muleet et son éternel show d'anti-conformiste :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:36:27

Evidemment tout est subjectif. Ça n'empeche pas de prendre du recul sur sa propre subjectivité.

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
15 juillet 2013 à 01:36:32

Aurais-tu une idée de ce qui fait que Zelda peut te faire plonger dans le jeu plus que les autres? Parce que les activités que tu décris sont assez communes aux RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 01:38:03

Plus sérieusement, les Zelda ce sont des jeux qui ont posé énormément de mécaniques de jeu qui sont repris par des tonnes de jeux que l'on connait actuellement.

Ils sont excellent en terme d'épopée, de level design ( surtout dans tes tonnes de donjons ) , de gameplay extrêmement bien maîtrisé et de phases de jeux marquantes.

Mais je comprends que certaines personnes n'aiment pas le style de Zelda, il faut y adhérer dés le début de jeu pour l'apprécier.

Sinon Muleet, t'as toujours la MasterQuest d'OOT pour toi.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:39:21

"Dans les Zelda je pars à l'aventure, je découvre un monde mystérieux, j'explore de sombres donjons pour récupérer des artefacts magiques, je rend service à des gens, je m'immerge dans des ambiances à chaque fois différentes, j'écoute de jolies musiques... en clair, je voyage et j'adore ça."

Mon pauvre Mekonis. :-(

Enfin tu ferais un bon joueur de DF si tu as de l'imagination. Dommage que tu te laisses porter par des jeux aussi chimèresques et creux. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 01:39:40

D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 15 juillet 2013 à 01:36:27 Avertir un administrateur
Evidemment tout est subjectif. Ça n'empeche pas de prendre du recul sur sa propre subjectivité.

Ok. Dans ce cas-là, je te répète la phrase. Donc pas la peine de venir décrédibiliser tout à un tas de personnes sous prétexte qu'ils ne savent pas prendre du recul, et penser que Zelda ne casse pas des briques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 01:40:47

ltmeeu Voir le profil de ltmeeu
Posté le 15 juillet 2013 à 01:39:21 Avertir un administrateur
"Dans les Zelda je pars à l'aventure, je découvre un monde mystérieux, j'explore de sombres donjons pour récupérer des artefacts magiques, je rend service à des gens, je m'immerge dans des ambiances à chaque fois différentes, j'écoute de jolies musiques... en clair, je voyage et j'adore ça."

Mon pauvre Mekonis. :-(

Enfin tu ferais un bon joueur de DF si tu as de l'imagination. Dommage que tu te laisses porter par des jeux aussi chimèresques et creux. :snif:

Mec sors un peu de ton monde abstrait, et laisse toi emporter par les courants un peu plus, pour mieux comprendre certaines personnes.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:41:06

En terme de level-design ouais y'a pas grand chose à dire.

En terme d'"épopée"... Le jour où les Zelda auront un univers moins niais peut-être que je pourrais y prêter attention, parce que la plupart des scènes des Zelda me paraissent bien ridicules.

La vidéo du moment