CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDCstats, système de Top 100

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 02:18:48

D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 15 juillet 2013 à 02:17:59 Avertir un administrateur
Non vu que BioShock est tout sauf niais, plus profond et tout le blabla je veux bien, mais c'est tout. Bref :noel:

Je n'ai pas dit que c'était niais, mais juste que par rapport à ce que j'ai cité, je trouve que c'est le cas.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juillet 2013 à 02:21:46

Non mais à partir du moment où ça l'est pas du tout ça l'est pas du tout. Tu peux le comparer à ce que tu veux ça va pas le devenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 02:23:02

D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 15 juillet 2013 à 02:21:46 Avertir un administrateur
Non mais à partir du moment où ça l'est pas du tout ça l'est pas du tout. Tu peux le comparer à ce que tu veux ça va pas le devenir.

Oh laisse, j'ai même pas avant envie de me casser la tête :noel:

Bref, t'as raison, stoppons le HS.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 02:23:33

Je me demande si y'a une personne qui connaît moins bien Bioshock que toi sur ce forum, dawg. :snif:

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juillet 2013 à 02:26:58

J'en sais rien et je doute que ça aie de l'importance.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
15 juillet 2013 à 08:46:41

"Planescape et Xenogears je les ferais un jour ou l'autre. Ce jour-là t'entendras parler de moi s'il s'avère que tu m'aies mythonné :noel: "

Aucun risque pour planescape :hap: Pour xeno, y a intérêt à ce qu'il soit pas overhypé, sinon je serais vraiment dégoûté vu comment GDC m'a donné envie de le faire.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
15 juillet 2013 à 10:07:34

Le scénar'/personnages et la bande-son de Xenogears ne sont pas overhypés.
Ça j'peux te l'assurer.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
15 juillet 2013 à 10:31:42

Je disais ça mais au fond je me doute bien que c'est une bombe, merci Mekonis :)

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 10:33:50

En revanche sa durée de vie est tout à fait inexcusable. :snif:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
15 juillet 2013 à 11:29:43

muleet, te sens pas obligé de rabaisser le seul j-rpg que tu as apprécié :p)

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 11:38:03

Y'en a d'autres que j'ai apprécié, mais absolument aucun ne proposait une expérience/un scénario à la mesure du temps passé dessus. Un film Xenogears, de genre 2h, rendrait cette histoire bien plus appréciable (et peut-être moins "culte", ce serait tant mieux).

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
15 juillet 2013 à 11:58:04

En fait tu trouves que c'est le format qui correspond pas au genre du j-rpg "correctement scénarisé" ?

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:03:51

Le format du jrpg ne correspond à rien malheureusement. :snif:
Quitte à faire un jeu à scénar autant le faire plus court, quitte à faire un jeu à gameplay de ce type ("orientable" je dirais) autant le faire... multi. :hap: (Coop ou pvp peu importe.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
15 juillet 2013 à 12:16:54

God le point de vue extrême :noel:

Si on réduisait le j-rpg à des jeux de bashing multi, il resterait plus rien de bien dans ce genre je le crains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 12:25:26

J'ai une réponse à la question de Crazy, enfin, en ce qui me concerne du moins. Si j'apprécie les Zelda, encore aujourd'hui, c'est par nostalgie principalement. Je sais que je donne à muleet, et à tant d'autres détracteurs de la série, de quoi troller en disant ça, mais ça me semble être une raison tout à fait valable d'aimer un jeu. Si aujourd'hui, je remets le CD de TWW dans ma vieille Gamecube (mon vieux Gamecube ? Peu importe), je me retrouve projeté en enfance. Et ça, théoriquement, ça devrait faire plaisir à n'importe qui.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:26:08

Bah je vois pas ce qu'il y a à retirer du gameplay de n'importe quel jrpg, "lol mdr je suis à 100h de jeu sur radiant dawn t'as vu". :snif:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:31:50

Les gens apprécient zelda par pure nostalgie zeldor en effet, (enfin par inculture du reste, du possible, et donc par inexigence, aussi) la différence entre toi et eux c'est que tu le reconnais. C'est pas du troll de dire ça, sinon tu viens d'en faire. Regarde Strawhat, il est persuadé de la qualité des Zeldas au point même de croire que je suis "dans mon monde" de pas la voir.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
15 juillet 2013 à 12:39:52

Oui je crois que c'est assez vrai zeldor ... malheureusement j'ai envie de dire. La série est restée bloquée dans le passé, et c'est le passé qui nous fait continuer à l'apprécier, sauf que cet artifice pourra pas durer ... il s'étiole de plus en plus et Zelda me plait de moins en moins. A voir sur cette génération s'ils font ce qui doit être fait (et y'en a des choses à faire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 12:43:49

"enfin par inculture du reste, du possible, et donc par inexigence, aussi"

J'avoue ignorer la façon dont je dois prendre cette partie là. :noel:

Du reste, j'utilisais le terme "troller" plutôt par blague, pour alléger le message. Je ne considère pas que dire qu'on apprécie les Zelda uniquement par nostalgie soit du troll évidemment, sinon mon message en aurait également été un, comme tu l'as souligné.

Cela dit, ce que j'ai écrit dans mon message, je le répète, ne concerne que moi. Je n'ai pas la prétention de parler au nom de tous les fans. Si Strawhat, puisque tu parles de lui en l'occurrence, trouve d'autres raisons d'apprécier la série, tant mieux pour lui alors. Tant qu'il est capable d'expliciter ses raisons de façon cohérente et en étant honnête avec lui-même, je considère que personne n'a la légitimité d'y redire quoi que ce soit.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:48:00

Tu devrais l'avoir cette prétention pourtant. Les fans de Zelda n'ont aucun argument tu devrais bien le savoir. :snif:
Si tu te réduis à la nostalgie, c'est parce qu'étant lucide tu sais que tu n'as rien d'autre à dire. Regarde un peu les autres, ils n'ont rien de plus, et c'est assez incroyable cette tendance des gens à se passionner infiniment pour n'importe quoi, que ce soit pour ces jeux ou pour autre chose, alors il est bon de le souligner, et de le critiquer. :snif:
Evidemment que non aucun fan de Zelda ne peut tenir des propos cohérents pour expliquer comment il est fan, sans parler de nostalgie.

La vidéo du moment