CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:17:53

J'ai l'impression qu'on me fait dire beaucoup de choses que je n'ai pas dites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:18:01

Darki67
Posté le 13 mai 2013 à 01:12:06
J'hésiterais pas à foutre un vieux GTA dans une liste des jeux les plus marquants/importants de l'histoire du JV, mais objectivement on peut pas les foutre dans la liste des meilleurs jeux tellement ils se font rouler dessus niveau gameplay et technique par ce qui se fait aujourd'hui.

Là est tout le débat.
Et objectivement, non. Dépend de comment on juge, relativement à ce qui s'est fait de mieux jusqu'à aujourd'hui ou par rapport à ce qui se faisait de mieux jusqu'à ce jeu.

Linouze
Linouze
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:18:48

Je suis d'accord avec Vortex, c'est absolument incomparable.

J'peux écouter un vieux CD des années 70 et trouver ca bien plus abouti que moulte choses qui sortent de nos jours.

Par contre me taper un gameplay des année 90, non merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:18:52

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 13 mai 2013 à 01:17:42 Avertir un administrateur
Ah mais faut pas mal me comprendre, je suis le premier à dire qu'un top X "global" et universel, c'est absolument débile. Une des raisons pour lesquels je n'ai pas voté d'ailleurs.

:d) Idem.

Dstar :d) Adresse-toi à kick, je pense pas avoir beaucoup usé d'hyperboles. :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:21:11

Parce que la musique n'est pas limitée par la technologie ? Parce que les films ne sont pas limités par la technologie ? Et par là, non je ne parle pas des trucs kikoo boom boom transformers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:22:35

Il faut quand même admettre jiraiya que l'emprise de la technologie sur les possibilités de ces médias reste moindre que sur le JV.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:23:26

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut.

Darki67
Darki67
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:25:19

"Nan mais ça c'est vraiment débile. Pour reprendre l'exemple de la musique c'est comme si tu mettais pas les Beatles dans le top parce que les enregistrements sont moins bons que David Guetta."

Sauf que la qualité de l'enregistrement c'est vraiment pas essentiel par rapport à la satisfaction que je retire en écoutant les Beatles. Alors que le gameplay ou la technique c'est le coeur de l'expérience dans un JV. Aujourd'hui je peux écouter les Beatles ou voir Casablanca et adorer ça, alors que jouer à GTA3 après s'être fait le 5 ça sera quasiment impossible.

Linouze
Linouze
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:25:47

Le nombre de jeux qui furent excellents et qui sont complètements injouables ou à la difficulté absurde aujourd'hui... A l'inverse le nombre de vieux films et d'albums intemporels qu'on continuera à écouter dans 50 ans...

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:26:00

Bien que la musique puisse être limitée par la technologie (zut pas de drop à la skrillex) ça n'a pas empêché d'avoir des instruments qui n'ont pas changé depuis très longtemps. Une guitare par exemple donnait déjà le meilleur d'elle-même dans les années 60 OU PRESQUE.

Alors que quand tu regardes un jeu des années 90 et d'aujourd'hui, t'as tout de suite un truc qui te saute aux yeux. Je pense pas qu'entre une musique des années 60 et d'aujourd'hui du même genre musical on remarquerait grand chose.

Mais c'est normal car l'un tout se joue sur l'AUDITIF (et un son de guitar c'est un son de guitare, après y a le talent qui joue) alors que le jeu vidéo c'est très VISUEL.

Merci de m'avoir lu.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:26:08

Ah bon ? On fait comment pour jouer/créer l'Ode à la joie, Bohemian Rhapsody, AeroDynamics au 3ième siècle ? On fait comment pour faire Titanic, LSDA, Le Roi Lion, Toy Story en 1920 ?

C'est exactement pareil.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:26:36

"Alors que le gameplay ou la technique c'est le coeur de l'expérience dans un JV"

C'est discutable. La technique je trouve pas ça essentiel du tout, j'ai pris un pied monstrueux sur JK alors que le jeu est très moche. Hotline Miami est un des jeux les plus marquants que j'ai fait l'année dernière, il est quand même très moche.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:27:05

Le gameplay je veux bien par contre, mais bon il faut pas grand chose. Qu'est ce que t'entends par gameplay des années 90 ?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:28:17

Killian -> Au contraire, j'ai pris en compte beaucoup de tes remarques pour rendre intelligible mon propos, et je pense (je sais) que c'était beaucoup plus clair après qu'avant.

Mais d'un autre côté, j'ai pas vraiment compromis ma vision du projet, parce qu'au fond même si c'est clairement imparfait (tout simplement parce qu'il faut une R&D solide et plusieurs proto pour tout mettre au point) il y a vraiment quelque chose que je voulais explorer là-dedans, en corrélation nette avec les travaux de Rimbaud.

Je sais que tu trouves le concept débile, mais personnellement je suis convaincu de sa viabilité. J'aurais pu sans doute beaucoup mieux l'exprimer mais en tout cas tu m'as au moins aidé à le rendre moins obscur, je t'ai déjà remercié pour ça et je réitère ici.

(btw je remercie aussi cuicuit qui pour le coup a été très volontaire également)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:29:01

Merci jiraiya de faire semblant de ne pas comprendre.

Linouze
Linouze
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:29:49

C'que je veux dire par là c'est qu'il est tard et que je dois aller me coucher :noel:

thxbye

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:30:21

Quand on parle de limitations techniques, là encore on parle pas de pas pouvoir mettre AAx16, AFx16, des textures 10Kx10K, 1080p, 300 fps hein.

On parle de limitations qui font qu'on ne peut pas représenter un univers, créer une ambiance, ou faire jouer au joueur le gameplay qu'on souhaiterait. Exemple simple: Faire The Witcher en 1975, ça aurait été impossible, et pas seulement parce que ça aurait été super moche.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:30:37

Jiraiya-08
Posté le 13 mai 2013 à 01:26:08
Ah bon ? On fait comment pour jouer/créer l'Ode à la joie, Bohemian Rhapsody, AeroDynamics au 3ième siècle ? On fait comment pour faire Titanic, LSDA, Le Roi Lion, Toy Story en 1920 ?

C'est exactement pareil.

:d) WTF DUDE.
On fait comment Mario bros en -537 ? Je sais même pas comment te répondre tellement c'est absurde ce que tu as dit :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:30:55

Oui bon j'ai pris le premier épithète qui passait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:31:04

Ben oui jiraiya, c'est ce que je dis aussi. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment