CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Darki67
Darki67
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:53:03

kik :d) Je sais que c'est terriblement subjectif comme appréciation mais pour avoir refait MoH récemment je trouve que ça a assez mal vieilli, même au niveau ambiance, et je préfère me taper CoD4.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:55:22

(btw, on a fait 8 pages en parlant de JV :snif: . C'est juste un peu con qu'il ait fallu un topX de merde pour que ça arrive :noel: )

zergboy
zergboy
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:56:20

Perso j'aime bien me taper des vieux jeux, parce que je les retrouve et je me rappelle mon enfance. Mais bon faut avouer que y'a pas mal d'aspects qui ont bien évolué dans le jv.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:58:24

On retombe sur la fameuse madeleine de Proust :coeur:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:59:52

Oui c'est clair, mais comme l'a dit dstar il y a eu aussi un changement de cap dans le JV. Par exemple, l'infiltration c'est complètement démodé maintenant parce que c'est difficile de maintenir un rythme, ça fait chier la plupart des joueurs et c'est un genre de niche. Mais c'était en vogue à un moment et il y a quelques chefs d'oeuvres dans ce genre.

Je me reconnais moins dans ce qu'on cherche à nous faire ressentir dans le JV aujourd'hui.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:01:32

J'ai vraiment l'impression que vous avez une vision complètement biaisée du jeu vidéo actuel, pour la seule raison que le potentiel créatif du marché AAA est atrocement bridé.

Sauf qu'il n'y a jamais eu une telle ébullition globale, le nombre de jeux d'auteur explose chaque semaine, il y a des tonnes d'expériences innovantes et profondément intelligentes qui sortent sur tous les supports.

Tous les jeux dont tu parles tous les jours Ordounet (Hotline Miami, FTL, Guns of Icarus, Chivalry...), ce sont des jeux qui n'auraient jamais pu exister à une autre époque.

Y a des mecs talentueux dans tous les coins du globe qui sortent cinq jeux fantastiques par jour et vous êtes là à vous plaindre que Bioshock Infinite a moins de roleplay que System Shock 2. Fuck quoi.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:03:16

Mark of the Ninja

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:05:27

"Tous les jeux dont tu parles tous les jours Ordounet (Hotline Miami, FTL, Guns of Icarus, Chivalry...), ce sont des jeux qui n'auraient jamais pu exister à une autre époque."

En ce moment je parle de KSP, met toi à jour :noel:

Mais tu as parfaitement raison, le jeu indé est sûrement la meilleure chose qui est arrivé aux JV depuis très longtemps. J'ai jamais dit le contraire, c'est pas trop le débat.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 02:06:35

Oui là on parlait tous de l'évolution des AAA je pense.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:07:03

"Mark of the Ninja"

T'aurais pu dire Dishonored ou Deus Ex 3 dans une certaine mesure :noel:

Mais des jeux AAA comme Chaos Theory, Thief 2, Hitman, des jeux purement infiltration, ça n'existe plus. Ou alors dans des gameplays bâtards comme Disho ou Deus Ex.
Même le prochain Thief je suis prêt à parier que ce sera un ersatz de Disho.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:07:48

Bien sûr que si c'est le débat, le jeu vidéo c'est pas Activision et Electronic Arts.

Donc quand tu me sors une phrase comme :

"Je me reconnais moins dans ce qu'on cherche à nous faire ressentir dans le JV aujourd'hui. "

... dans laquelle on t'entend crier en filigranes CALL OF DUTY et ASSASSIN'S CREED, si, je t'assure que c'est le débat.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:08:00

Cela dit Mark of the Ninja est cool, mais l'infiltration 2D bof.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:10:08

Encore heureux que ça n'existe plus, qu'est-ce que c'est chiant l'infiltration... :noel:

"Oui là on parlait tous de l'évolution des AAA je pense. "

J'comprends pas du tout l'intérêt de les isoler comme ça pour en discuter. Y a rien de plus organique que l'industrie du JV, avec son ambiance collégiale un peu ridicule.

Ils ont un train de retard, tant pis, les autres avancent sans eux, et il les tireront à un moment ou un autre.

Fuck on est dans une époque où Minecraft fait trente millions de vente. Il vous faut quoi.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:10:59

"... dans laquelle on t'entend crier en filigranes CALL OF DUTY et ASSASSIN'S CREED, si, je t'assure que c'est le débat."

Non je me plains juste avant du peu de jeux d'infiltration. Il y a des genres qui n'existent plus, d'autres qui sont sur représenté. Moi qui aime l'exploration par exemple, les metroidvania se comptent sur les doigts d'une main (et la majorité sont des jeux indés).

Encore une fois il y a beaucoup de jeux que j'ai absolument adoré sur cette gen et que je place quasiment à égalité de jeux qui ont 10 ans (The Witcher, Dark Souls, Deus Ex 3 notamment), mais quand tu compares à l'orgie de la fin des années 90, je prend quand même moins de claque, malgré l'apport du jeu indé.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 02:16:38

C'est pareil pour la plate' (3D ou non d'ailleurs). Actuellement, à part Nintendo qui s'entête à sortir un Mario 2D par an et un mario 3D tout les 4 ans, vu qu'il n'y a que ça qui se vend, y a quoi de bien qui sort ? ...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:17:02

Les mecs comme Dstar sont en majorité aujourd'hui, c'est à cause de ces kékés qu'on a plus de jeux d'infiltration. Même Thief il a fallu rajouter une dose de baston pour le faire passer.

Le public a changé, ses attentes aussi, quelque part les dévs ne font que s'y adapter.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:17:56

"Moi qui aime l'exploration par exemple, les metroidvania se comptent sur les doigts d'une main"

Alors ça c'est vraiment vraiment pas vrai. A part la plateforme y a peu de genres aussi populaires chez les indés (qu'est-ce que ça change) que le Metroidvania. J'ai encore failli en backer un il y a trois jours :

http://www.kickstarter.com/projects/discordgames/chasm?ref=live

Et puis y a eu trois ou quatre Castlevania portables, Shadow Complex, Outland, Dust, Guacamelee, Batman AA, Darksiders...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 02:18:05

Mirror's Edge je le considère pas vraiment comme de la plateforme, mais bon :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:18:39

J'y peux rien ça m'a toujours fait chier à mort l'infiltration. Chaos Theory m'a traumatisé.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:19:27

Mais bon le gros avantage de l'indé, c'est d'avoir des jeux frais et innovants, qui explore de nouveaux terrains et prennent des risques. Je suis très content que ce phénomène ait explosé, j'irais jusqu'à dire que ça a donné un second souffle aux JV.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment