J'ai vraiment l'impression que vous avez une vision complètement biaisée du jeu vidéo actuel, pour la seule raison que le potentiel créatif du marché AAA est atrocement bridé.
Sauf qu'il n'y a jamais eu une telle ébullition globale, le nombre de jeux d'auteur explose chaque semaine, il y a des tonnes d'expériences innovantes et profondément intelligentes qui sortent sur tous les supports.
Tous les jeux dont tu parles tous les jours Ordounet (Hotline Miami, FTL, Guns of Icarus, Chivalry...), ce sont des jeux qui n'auraient jamais pu exister à une autre époque.
Y a des mecs talentueux dans tous les coins du globe qui sortent cinq jeux fantastiques par jour et vous êtes là à vous plaindre que Bioshock Infinite a moins de roleplay que System Shock 2. Fuck quoi.