CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:32:49

Jiraiya m'embrouille blindé là :noel:

Je ne sais même plus s'il défend la thèse du "les jeux actuels sont meilleurs" ou "avant y a eu des jeux géniaux qui sont encore très bon aujourd'hui" :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:33:19

"On parle de limitations qui font qu'on ne peut pas représenter un univers, créer une ambiance, ou faire jouer au joueur le gameplay qu'on souhaiterait. Exemple simple: Faire The Witcher en 1975, ça aurait été impossible, et pas seulement parce que ça aurait été super moche."

Mec y'a une génération entière de joueurs qui a fait des nuits blanches sur des RPG en ASCII et des dungeons crawlers tout moche. C'est juste pas la même époque, mais il a toujours été possible de retranscrire un univers cohérent et prenant. Y'a pas besoin de grand chose pour susciter l’immersion, pour les joueurs d'aujourd'hui peut être cela dit.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:33:54

Bah dans ce cas je vois pas en quoi la limitation technique est moindre pour la musique ou les films que pour le JV (qui je le rappelle, une fois réduit à son maximum, n'est qu'une interaction avec de la vidéo et du son :noel: )

Darki67
Darki67
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:34:19

Non mais le truc c'est que d'une manière générale la qualité des JV a progressé avec le temps, et c'est là où les gens qui ont voté à ce top ne sont pas objectifs : ils votent en fonction du plaisir que le jeu leur a procuré à l'époque et pas sur sa qualité réelle aujourd'hui. Car si on parle de "meilleur" c'est qu'on compare des jeux, et franchement je veux bien que dans certains domaines on ait pas fait mieux (genre les RPG US ou les Zelda) mais la plupart du temps les jeux d'aujourd'hui offrent une meilleure expérience de jeu et sont meilleurs, même s'ils sont bien moins marquants. Half Life c'est un événement marquant de l'histoire du JV mais si on le compare à un bon FPS actuel ça tient pas la comparaison. C'est ça qui distingue un Top JV d'un ton musique ou ciné : le top JV est en perpétuelle évolution car les jeux sont meilleurs, alors que la musique d'aujourd'hui et pas meilleure que celle d'il y a 30 ans.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:34:28

J'comprends plus où vous allez et où vous êtes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:34:44

Peut être parce que notre sensibilité s'adapte à ce que l'on peut avoir fox.
Un gars qui aujourd'hui ne jure que par l'électro aurait peut être été un gros fan d'Aretha Franklin ya 50 ans.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:35:25

Bah tu peux avouer Jiraiya que dans le domaine de la musique entre les années 1960 et aujourd'hui, on a moins ressenti un "bond" de qualité dû à la technique si ? :noel:

Alors qu'entre un jeu des années 80 et Bioshock bah on voit tout de suite la différence :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:35:59

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 13 mai 2013 à 01:33:54 Avertir un administrateur
Bah dans ce cas je vois pas en quoi la limitation technique est moindre pour la musique ou les films que pour le JV (qui je le rappelle, une fois réduit à son maximum, n'est qu'une interaction avec de la vidéo et du son :noel: )

:d) La raison de ce débat en est la preuve pourtant.
On se retrouve à essayer de savoir s'il faut juger des jeux d'il y a moins de 10 ans comme des jeux d'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:37:55

darki :d) Encore une fois, ça dépend si on dit "meilleur sur une échelle absolue" ou "meilleur relativement au contexte".
L'objectivité, c'est l'indépendance à l'opinion personnelle, pas l'absolu.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:38:07

Oui mais est-ce qu'on aurait pu faire Half Life en l'an 40 pendant l'occupation Kick ???

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:38:20

"Again, pas d'accord. Tu prends n'importe quel FPS actuel ça n'arrive d'une façon générale pas à la cheville de l'ambiance et l'intérêt narratif d'Half-Life. Sans parler du level design glorieusement intelligent qui a tendance à se limiter à de ridicules couloirs dans plein de jeux actuels. "

+1000000000000

Même aujourd'hui Half Life est une pépite. Black Mesa l'a remis au jour mais dans le fond ça reste le même jeu, avec les mêmes qualités.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:38:30

Y a aussi un autre problème : les priorités des jeux d'hier et d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, et y a beaucoup de choses qu'un Half-Life ou même un Perfect Dark feront mieux qu'un FPS récent tout simplement parce qu'un FPS récent n'en a plus rien à foutre.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:39:33

Un FPS récent n'en a plus rien à foutre du level design ? C'est fâcheux :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:39:55

Aujourd'hui je préfère me faire HL2 que HL1, même si a leur époque respective j'ai probablement retiré plus de plaisir de HL1 que de HL2.
D'ailleurs c'est le même procédé qu'on retrouve dans les tests de JV, on note plus l'apport du jeu au JV et son côté novateur que sa qualité réelle. Une suite en tout point supérieure peut se taper une moins bonne note car elle a pas autant innové que le jeu précédent alors qu'objectivement elle est meilleure.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:40:21

D'ailleurs c'est ce que j'ai remarqué en refaisant JK justement, comme HL le level design est extraordinaire, on est à des années lumières de ce qui se fait dans le FPS maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:40:37

darki :d) Lis mon post précédent. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:41:00

Vortex646
Posté le 13 mai 2013 à 01:35:25
Bah tu peux avouer Jiraiya que dans le domaine de la musique entre les années 1960 et aujourd'hui, on a moins ressenti un "bond" de qualité dû à la technique si ?

Alors qu'entre un jeu des années 80 et Bioshock bah on voit tout de suite la différence

C'est un problème de référentiel. Les années 70 c'est le début du JV, le début de la musique c'est un peu plus tôt que ça :hap:

Pour moi, le JV est à peine en train de commencer à mûrir, à entrer dans les mœurs. Mais en soit, au niveau de la qualité d'un jeu, vous pouvez retourner le problème comme vous voulez, je vois absolument pas en quoi Mario Galaxy 2 est meilleur que Mario 64. C'est ce dont je parlais tout à l'heure, les jeux à "version". Galaxy 2 et SM64, ce sont deux jeux bien indépendants, bien que les bases du second ont été utilisées pour réinventer le premier, pareil pour PoP SoT, pareil pour tout un tas de jeux. GTA, pour moi, c'est un jeu à versions, on peut directement comparer GTA 3, VC, SA, et GTA 4, sans du tout rentrer dans la technique.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:42:18

OrdMans
Posté le 13 mai 2013 à 01:40:21
D'ailleurs c'est ce que j'ai remarqué en refaisant JK justement, comme HL le level design est extraordinaire, on est à des années lumières de ce qui se fait dans le FPS maintenant.

:d) mais donc tu as apprécié JK par son gameplay non ? En tout cas pas pour son visuel ingrat aujourd'hui.

Comme GTA SA où visuellement il n'y a plus rien à en tirer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:42:18

"C'est un problème de référentiel. Les années 70 c'est le début du JV, le début de la musique c'est un peu plus tôt que ça :hap: "

Justement. L'avancée technologique humaine connaît un bond sans précédent depuis 70 ans. Date qui correspond d'ailleurs presque au premier jeu vidéo.

Darki67
Darki67
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:42:53

Bon je conçois que pour HL c'est contestable mais entre un MoH des 90s et un CoD d'aujourd'hui je préfère me faire le CoD, même si j'ai pris bien plus de plaisir à me faire MoH dans les 90s que CoD en 2013.

Nico :d) Je pense qu'un top "meilleur" ça doit juger de ce qui est "meilleur sur une échelle absolue".Le "meilleur relativement au contexte" c'est pour un top des jeux les plus marquants.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment