CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

zergboy
zergboy
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:38:32

j'admire le vocabulaire.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:39:02

ZergBoy Voir le profil de ZergBoy
Posté le 13 mai 2013 à 02:35:38 Avertir un administrateur
ça coûte plus mais ça rapporte plus, youhou

Alors ça j'en doute fort, vues les ventes d'un Crash 3 et celles d'un RO.

Ord -> A vrai dire j'étais plus sur l'aspect "liberté", mais tu me diras pas qu'il n'y a pas d'exploration dans Minecraft, Borderlands, Far Cry 3. Je sais que t'as beaucoup apprécié un DEHR aussi pour ça.

zergboy
zergboy
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:40:16

Je sais pas en particulier pour rayman mais ça sert à rien de dire que ça coûte plus cher alors que tous les chiffres du jv ont augmenté.
Faut contextualiser.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:40:28

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 13 mai 2013 à 02:38:29 Avertir un administrateur
Oui, on saute plus ou moins haut, plus ou moins loin, plus ou moins vite. Youhou. Y a pas à dire, Mario, DK, Banjo et Sonic peuvent aller se rhabiller.

Ah ça oui en termes de gameplay Mario et DK peuvent bien aller chialer dans les jupons de Miyamoto et des frères Rare.

Banjo ça va être plus compliqué, le seul en 2D c'est en vue de dessus et plus vraiment de la plateforme.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 02:42:26

T'es quand même de mauvaise foi là. Enfin bref libre à toi de considérer les jeux de ta liste à la hauteur de ce qui se faisait, autant en terme d'originalité, de recherche et de variété.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 02:43:14

(btw je n'ai jamais parlé de plat' 2D spécifiquement, mais bon)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:46:39

Tout le jeu repose sur l'exploration dans Minecraft, ce serait dur de dire le contraire :noel:

Sur FC3 c'est comme GTA, c'est pas ce que j'appelle de l'exploration. Absolument tout est indiqué, on ne t'incite pas à explorer et ce n'est d'ailleurs pas valoriser. C'est surtout que t'as pas envie de te faire chier pour 3 statuettes merdiques qui se ressemblent :noel:

Borderlands je l'ai pas fait. Quand je parle d'exploration, c'est vraiment l'exploration intégré au jeu, qui est mise au centre du gameplay et qui apporte une vraie satisfaction au joueur, pas un gadget marketing qu'on agite comme dans Tomb Raider (où, en gros, on t'ouvre deux ou trois zones, ce que tu trouves c'est au mieux des pièces, et là encore tout est indiqué).

C'est pour ça que j'ai parlé de Metroidvania au début, dans ces jeux, on te pousse à explorer, essayer, tenter des choses, parce que tu sais que la récompense vaudra le coup. Dans Dark Souls par exemple, t'as des zones optionelles qui font plusieurs heures de jeu, et qui sont extrêmement bien planqué, sans aucune indication. Tu dois chercher toi même, et essayer différentes approches.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:49:57

Les devs sont vraiment frileux avec l'exploration maintenant. Quand il y en a, c'est indiqué via la map, ou alors c'est très basique.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:51:29

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 13 mai 2013 à 02:42:26 Avertir un administrateur
T'es quand même de mauvaise foi là. Enfin bref libre à toi de considérer les jeux de ta liste à la hauteur de ce qui se faisait, autant en terme d'originalité, de recherche et de variété.

Ah bah Braid Fez SMB tkt j'ai aucun mal à les considérer comme largement au niveau de tes classiques. Sauf que moi j'ai cité à peine cinq ans de jeux, si tu me sors cinq ans de plate fin 80 début 90 et que tu me vires Nintendo, bonne chance pour m'en trouver autant que ce que t'as l'air de penser.

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 13 mai 2013 à 02:43:14 Avertir un administrateur
(btw je n'ai jamais parlé de plat' 2D spécifiquement, mais bon)

Sauf que la plate 3D ça n'a jamais été un genre, avant cette gen y avait deux pauvres Mario, trois Crash, des trucs nuls à chier genre Croc, des trucs hybrides plate/exploration comme Banjo et Spyro, ou plate/action à la Tomb Raider (et ça fait longtemps qu'on ne considère plus TR comme de la plate) et c'est à peu près tout.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:52:46

OrdMans Voir le profil de OrdMans
Posté le 13 mai 2013 à 02:49:57 Avertir un administrateur
Les devs sont vraiment frileux avec l'exploration maintenant. Quand il y en a, c'est indiqué via la map, ou alors c'est très basique.

Zones cachées = zones pas vue par 95% des joueurs = ressources dépensées pour 5% des joueurs = ressources gâchées.

Je ratiocine en monde comptable.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:56:49

Non mais je comprend que faire un jeu AAA ça coûte une blinde et qu'il faut rationaliser à mort les coûts pour maximiser le temps de développement. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'en branle de l'IA, les joueurs ne feront souvent pas la différence, et puis c'est invisible.

Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, et en tant que joueur je suis sûr que tu trouves ça dommage :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:57:59

Et bah j'espère que les mecs ont pas ton raisonnement simpliste sur les "ressoruces gachées" :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:58:20

Bah évidemment, c'est un peu comme quand les mecs t'expliquent qu'ils bâclent la fin de leurs jeux parce que de toute façon il n'y a qu'un joueur sur cinq qui y parvient.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 03:00:13

Mais bon, dans les très grands studios ça m'étonnerait pas qu'on raisonne comme ça, mais j'ose espérer que certains aiment encore suffisamment leur métier pour raisonner autrement que sur le plan comptable.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 03:01:56

Je suppose que tes parties sur Dark Souls répondent d'elles-mêmes à tes espoirs.

Bon je vais me coucher. Bonne nuit.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 03:06:12

Les graphismes de Dark Souls aussi :noel:

Enfin je préfère avoir une IA à chier et une technique risible et un jeu avec une richesse extraordinaire, une profondeur et un sens du détail aussi remarquable et un level design proche de la perfection :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 03:06:53

Putain je vais être mort demain, bonne nuit.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 08:08:09

4 heures de sommeil :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 08:39:34

5 heures.
J'ai partiel de théorie des groupes dans 1 heure 30 :bave:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 09:16:39

3 heures de néerlandais perso, mais c'est la dernière fois heureusement :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment