CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:43:42

"mais donc tu as apprécié JK par son gameplay non ? En tout cas pas pour son visuel ingrat aujourd'hui. "

Oui, et puis l'ambiance, le level design, les boss, les armes, le scénario, les séquences avec de vrais acteurs, etc ...

Et ça peut te paraitre étrange mais je le trouve pas moche perso. Je crois que je trouve pas grand chose de moche à part le ASCII :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:43:53

Jiraiya-08
Posté le 13 mai 2013 à 01:41:00
Vortex646
Posté le 13 mai 2013 à 01:35:25
Bah tu peux avouer Jiraiya que dans le domaine de la musique entre les années 1960 et aujourd'hui, on a moins ressenti un "bond" de qualité dû à la technique si ?

Alors qu'entre un jeu des années 80 et Bioshock bah on voit tout de suite la différence

C'est un problème de référentiel. Les années 70 c'est le début du JV, le début de la musique c'est un peu plus tôt que ça

Pour moi, le JV est à peine en train de commencer à mûrir, à entrer dans les mœurs. Mais en soit, au niveau de la qualité d'un jeu, vous pouvez retourner le problème comme vous voulez, je vois absolument pas en quoi Mario Galaxy 2 est meilleur que Mario 64. C'est ce dont je parlais tout à l'heure, les jeux à "version". Galaxy 2 et SM64, ce sont deux jeux bien indépendants, bien que les bases du second ont été utilisées pour réinventer le premier, pareil pour PoP SoT, pareil pour tout un tas de jeux. GTA, pour moi, c'est un jeu à versions, on peut directement comparer GTA 3, VC, SA, et GTA 4, sans du tout rentrer dans la technique.

:d) bah la sortie de Mario 64 c'est pas le début du JV non plus donc en fait on dit la même chose à ce moment là :fier:
Mais vu que je ne sais plus ce qu'on dit ça sert pas à grand chose de savoir que c'est pareil.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:43:56

Les niveaux sont construits différemment parce que les jeux sont construits différemment.

Perfect Dark a un LD absolument fantastique, un terrain de jeu génial bourré de créativité et noyé d'objectifs imbriqués les uns dans les autres.

Sauf qu'aujourd'hui y a beaucoup plus d'emphase sur le rythme, l'expérience à la seconde, l'immersion. Les niveaux sont lissés pour correspondre à une vision, même en permettant parfois l'expression du joueur.

Ce sont des optiques différentes, le Toy Box c'est plus à la mode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:43:56

darki :d) Question de point de vue.
Pour moi, mettre tout les jeux à la même échelle, c'est oublier l'évolution du jeu vidéo.

zergboy
zergboy
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:44:17

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 13 mai 2013 à 01:42:18 Avertir un administrateur
"C'est un problème de référentiel. Les années 70 c'est le début du JV, le début de la musique c'est un peu plus tôt que ça :hap: "

Justement. L'avancée technologique humaine connaît un bond sans précédent depuis 70 ans. Date qui correspond d'ailleurs presque au premier jeu vidéo.

Je pense que c'est faux mais bon, pas trop le sujet ici. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:44:55

"Je pense que c'est faux mais bon, pas trop le sujet ici. :noel: "

:d) dépend, du point de vue scientifique, oui, carrément. Du point de vue ingénierie, je pense pas être dans le faux?

Darki67
Darki67
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:45:33

Après je préfère clairement les RPG US d'il y a 10 ans que ceux d'aujourd'hui, mais c'est parce que je trouve leur qualité réellement meilleure, car leur écriture (et leur gameplay) est meilleure que ce qui se fait aujourd'hui.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:46:25

Faut prendre aussi en compte la nostalgie quand on jouait à nos premiers jeux vidéos :coeur:

zergboy
zergboy
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:46:50

Putain je me suis (re)fait le débarquement de MoH et j'étais vachement impressionnable à l'époque, là j'ai bien baillé. :noel:

Pareil pour CoD1 et la bataille de stalingrad qui m'avait bien marqué.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:47:05

Ptain tu comprends rien Vortex :noel:

Bon pour faire plus simplement, schématiquement, l'évolution technologique d'un média, comme beaucoup de choses, c'est ça:
http://www.mathcurve.com/courbes2d/logarithmic/logarithmiccurve0b.gif

Là ça va mieux ? :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:47:43

"Bon pour faire plus simplement, schématiquement, l'évolution technologique d'un média, comme beaucoup de choses, c'est ça:
http://www.mathcurve.com/courbes2d/logarithmic/logarithmiccurve0b.gif "

La presse n'est pas d'accord. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:47:48

"Sauf qu'aujourd'hui y a beaucoup plus d'emphase sur le rythme, l'expérience à la seconde, l'immersion. Les niveaux sont lissés pour correspondre à une vision, même en permettant parfois l'expression du joueur. "

C'est pour ça qu'on se tape des enchaînements de scripts alors, pour correspondre à une vision et maintenir un rythme. Je préfère avoir un minimum de liberté, j'ai toujours placé l'exploration dans ce que je préfère dans un JV. Du coup c'est difficile de ne pas regretter l'ancienne vision du jv :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:48:31

Mouais, ça reste grossièrement applicable piotr je trouve :noel:

grossièrement :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:49:09

"J'ai jamais retrouvé les sueurs froides de vivre le débarquement allié dans Medal of Honor avec un CoD actuel où on est plus dans le lol rapide puis une fois que j'ai torché mes 6h de script je jette. "

Alors là y a clairement de nombreuses variables (dont l'âge), et je pense que tu es un peu dans le fantasme.

La réalité en 2013 c'est qu'on te met le débarquement de MoH et le Pripyat de CoD4 côte à côte, ça m'étonnerait beaucoup que tu apprécies plus MoH.

Et franchement, les forces des deux jeux à leur deux époques respectives sont exactement les mêmes.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:49:10

Je suis d'accord pour noter un jeu en fonction des standards de l'époque de sa sortie.
Je trouve normal d'applaudir l'innovation et la créativité, quand ça sert vraiment la qualité de l'expérience bien sûr.

C'est au joueurs (à partir d'un test bien fait) de savoir se faire une idée de la qualité d'un jeu, même s'il prends une moins bonne note qu'un autre jeu plus vieux mais moins bon.

Par contre je suis pas du tout pour casser un jeu en fonction du hype, ou des promesses marketing.

Je ne fais que passer, bonne nuit tout le monde.

Darki67
Darki67
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:50:09

Après je m'étonne franchement qu'on puisse tirer plus de plaisir AUJOURD'HUI d'une session de GTA3, où tu vas pester à chaque instant sur les fusillades, la conduite, les graphismes à chier que sur GTA5 où tout ça est bien meilleure.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:50:28

Mais bon je considère qu'on a autant de bons jeux aujourd'hui qu'hier, sauf qu'il y a 10 ans on avait plus de jeux marquants. Après c'est peut être parce que je joue depuis longtemps, du coup je suis moins impressionnable.

Je considère que l'âge d'or du JV c'est la fin des années 90-début 2000 en tout cas. Je dis pas que c'est moins bon aujourd'hui, juste moins marquants.

zergboy
zergboy
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:51:07

Peut être parce que t'as 24 piges hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:51:11

Je me casse aussi. J'ai partiel dans moins de 8 heures.

ça fait du bien un petit débat sur idsteam, même si ça manque de verres d'eau.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:52:45

"Peut être parce que t'as 24 piges hein."

C'est ce que je dis dans mon post :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment