.. Jouer à Skyrim sur Console ?
Honnêtement.. Je veux dire Skyrim je l'apprends à personne c'est mieux sur PC mais quand tu vois qu'en plus de la version de base superior on doit y foutre quasiment 100 mods (ce que j'ai fait) juste pour modifier le contenu de base et avoir un truc énorme...
Exemple tout cons :
Textures HD, coins arrondis, effets visuels, distance des détails, environnements plus réalistes, hypothermie (oui oui), le temps beaucoup plus violent et instable, le mode camping, la possibilité de parer avec une arme dans chaque main, une arme avec un sort, un arc ou n'importe-quelle arme à deux mains et en plus de parer pour prendre 0 dégats contrairement à la version d'origine où ça rime à rien, avoir des animaux de vraies tailles (géants, mammouths et ours), des lapins enragés, un nombre d'habitant qui nous fait vraiment pensé qu'on est dans une capitale, un nombre de voyageur, d'animaux et de volatiles qui nous font penser qu'on est vraiment dans un monde ouvert et vivant, une ambiance sonore qui ridiculise celle d'origine pour les donjons et zones sauvages (et bientot capitales), des dragons avec une vraie puissance, des gardes dynamiques qui se balladent et qui ne font pas juste la même routine débile, utiliser des lanternes pour s'éclairer, avoir un arc avec les mêmes sensations que la réalité (trajectoire principalement), pouvoir faire du map control en utilisant le sort de feu pour cramer les alentours et ainsi empecher les ennemis d'avancer librement, etc.., etc..
Bref, un jeu de folie finalement.
Après je troll un peu, je suis conscient que le jeu sur console peut-être sympa à jouer, mais soyons clairs et nets sur PC l'expérience est incomparable.
Je ne cherche pas ici à faire valoir la supériorité du PC mais bien à démontrer les possibilités du modding sur Skyrim. C'est pas le premier jeu à aller aussi loin dans le modding, mais pour certains ici c'est forcément néfaste alors que sur un jeu bethesda c'est juste la seule manière d'avoir un produit fini
Ce topic est en même temps l'occasion pour dire aux quelques PCistes récalcitrant qu'il est enfin possible d'avoir un jeu complet. En tout cas je prends mon pied