CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La morale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 13:01:25

Suite au sujet bloqué https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13605788-6-0-1-0-hs-un-espagnol-torture-un-chiot.htm qont j'approuve le blocage pour le sujet initiale, je me permet de poursuivre la très intéressante discussion qui en à découlé, portant sur la morale et son application au sujet homme/animal.

géné :d) Mais attention, notre morale dépends aussi de notre degrés d'évolution. Par exemple tu parle de problèmes liés à la planète, mais ce sont des problèmes qui découle de notre degrés de prise de conscience. Une espèce plus évolué pourrait avoir d'autres préoccupations morales.

La morale des animaux est aussi dépendante de leur degrés d’évolutions. Comme ce sont des être non totalement conscience d'eux même. Pour l'instant, leur morale est inconsciente tout simplement.Leur préoccupation morales sont d'un ordre bien inférieur certes mais ça reste une morale. Je pense que derrière le terme moral il y'a un soucis entre nous. Je crois comprendre que tu pense la morale comme un chose noble, grande, qui traite de problème de responsabilité, enfin bref, quelque chose qui est dépendant d'un sorte de très pertinente conscience de soi-même et du monde qui nous entours ainsi que des phénomène qui le régissent. Je suis en partie d'accord, mais je pense que la morale ce n'est pas seulement ça. La morale comprend pour moi l'ensemble des phénomène qui régissent le comportement d'une espèce vivante. Ce n'est pas très académique je l'avoue, mais c'est pour moi plus pertinent.

Ainsi, il est morale (enfin, en accord avec sa morale) qu'un lion tue une antilope.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 13:03:19

Non, moi j'aime pas mettre les anus en sang :noel:

flbond
flbond
Niveau 10
13 février 2011 à 13:04:45

Tiens il a été bloqué l'autre sujet?
Enfin bon là, sauf si ça part en vrille, pas de raison qu'il suive le même chemin.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
13 février 2011 à 13:04:57

Putain mais OSEF quoi.

PS3Boss1
PS3Boss1
Niveau 8
13 février 2011 à 13:08:28

:hap:

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
13 février 2011 à 13:09:03

Y'a msn pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 13:09:21

Flbond :d) on verra bien, mais avec des bas du front comme "lemecquiapostéaprèstoi", on est mal partis :noel:

Mario :d) bof, pas trop dur :hap:

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
13 février 2011 à 13:10:24

Les animaux n'ont pas de préoccupations morales, ils ne pensent pas. Et quand quelqu'un me dit que la morale des animaux est "inconsciente" je me dis qu'il ne faut pas le coup de discuter avec lui, déjà que de manière générale dire que quelque chose est inconscient je trouve ça à côté de la plaque alors quand ça parle des animaux, de la conscience des animaux puis de l'inconscience des animaux et enfin de la moralité qui se trouve dans l'inconscience des animaux, je me dis que le stade de la pertinence est dépassé.

Je rajoute à cela qu'il y avait déjà de l'écologie chez les grecques hein. Bref.

MisterPsykromes
MisterPsykromes
Niveau 10
13 février 2011 à 13:11:56

"# Les animaux n'ont pas de préoccupations morales, ils ne pensent pas. Et quand quelqu'un me dit que la morale des animaux est "inconsciente" je me dis qu'il ne faut pas le coup de discuter avec lui, déjà que de manière générale dire que quelque chose est inconscient je trouve ça à côté de la plaque alors quand ça parle des animaux, de la conscience des animaux puis de l'inconscience des animaux et enfin de la moralité qui se trouve dans l'inconscience des animaux, je me dis que le stade de la pertinence est dépassé.

Je rajoute à cela qu'il y avait déjà de l'écologie chez les grecques hein. Bref."

c pa vré

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
13 février 2011 à 13:12:05

NOOOOOOOOON ! :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 13:13:24

Les animaux ne pensent pas?!? On peut en lire des conneries ici...

bosh
bosh
Niveau 10
13 février 2011 à 13:13:37

http://www.youtube.com/watch?v=eWVK60Az5xk

ps3trobien26
ps3trobien26
Niveau 10
13 février 2011 à 13:15:03
  1. Geneticien11 Voir le profil de Geneticien11
  2. Posté le 13 février 2011 à 13:10:24 Avertir un administrateur
  3. Les animaux n'ont pas de préoccupations morales, ils ne pensent pas.

:d) Le mec se sent seul sur terre alors il imagine que les animaux sont comme lui :noel:

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
13 février 2011 à 13:15:59
  1. Blazyx Voir le profil de Blazyx
  2. Posté le 13 février 2011 à 13:13:24 Avertir un administrateur
  3. Les animaux ne pensent pas?!? On peut en lire des conneries ici...

De toute façon on peut interpréter cela comme on veut vu qu'ils ne parlent pas de toute façon.

Moi je pense qu'ils ne sont pas aussi limités que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 13:19:40

Géné, je suis désappointé...

D'une tu dis des chose qui nous font faire un bond de plusieurs pages de reflexion, ensuite tu déformes mes paroles et enfin, ce qui est la cause de la déformation, tu n'as même pas compris (ou pris la peine de comprendre) mon propos. En fait, oui, j'aurai mieux fait de ne pas continuer le sujet en effet, si c'est pour me retrouver avec le vieux géné des chaumières, celui veut avoir raisons absolument, arrogant etc...

ps3trobien26
ps3trobien26
Niveau 10
13 février 2011 à 13:20:57

Bah si un animal c'est.. bête :noel:

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
13 février 2011 à 13:22:17

La vraie détresse morale serait d'être coincé avec Geneticien sur une ile déserte. :mort:

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 février 2011 à 13:23:15

bosh
Posté le 13 février 2011 à 13:13:37
http://www.youtube.com/watch?v=eWVK60Az5xk

But de la vidéo ?
(Perso, je suis pas spécialement sensible à ce genre de truc, mais je suppose que ça fait pleurer certains :noel: ).

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 février 2011 à 13:24:49

mario_
Posté le 13 février 2011 à 13:19:50
les animaux n'ont pas l'intelligence des humains (dans le sens des calculs, etc...) mais c'est pas pour autant qu'ils sont betes, il ne sont pas aussi limités que ça comme tu l'a dit

Des calculs ?
Y a des singes qui font des additions, hein :hap:
Et bien sur qu'une bête, c'est... bête. :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
13 février 2011 à 13:24:54

Que ca laisse penser qu'éventuellement les animaux ont des sentiments et des préoccupations morales, même si on peut pas être sur vu qu'on peut difficilement communiquer avec eux.

La vidéo du moment